Bonjour,
Je viens d’acquérir un téléviseur full hd et j’aimerai y brancher mon pc pour regarder quelques film en haute définition (h264).
Sur ce pc j’ai une carte graphique x1950pro qui n’a que des sortie dvi…or mon téléviseur n’est doté que de prise vga ou hdmi.
J’envisage donc d’acheter un cable adaptateur dvi- hdmi (ou une prise vga plus longue car mon pc est à 5 mètres de mon téléviseur). Mais la question est de savoir si dans cette configuration la qualité sera au rendez-vous (ou si vous me conseillez une autre solution) et si ma carte graphique (qui a maintenant 2 ans) sera capable d’afficher les films en hd sur mon téléviseur?
par avance merci
Si tu es capable de lire du h264 sur ton PC et que ta carte vidéo gère des résolutions HD (1900 x 1080), ton image redirigée vers ta télé sera HD, sinon, la résolution sera forcément moins bonne (comme sur ton ordi, s’il n’est pas full HD non plus).
Au niveau qualité, si tu n’as pas d’œil bionique, ça ira ![]()
Par contre, la connexion DVI ne transfère que la vidéo et pas le son (au contraire du hdmi), pense aussi à redirigé le son de ton ordi vers ta télé.
Tu peux trouver un adaptateur DVI/HDMI (attention c’est chèr) et voir l’image sur ta télé, le son sortira de ton PC par contre.
C’est ce que je fais, les 2 (PC et TV) sont juste à coté et ça passe bien.
J’ai un câble DVI/HDMI du PC vers la TV
Merci pour les infos!
Effectivement je n’avais pas pensé au son!
Pour la résolution maximale de la carte graphique je n’ai plus le manuel et impossible de retrouver l’info sur le net, donc je ne sais pas trop si elle sera capable d’afficher des résolution en full hd. le seul truc que je me souviens c’est que sur la boite de la carte graphique il y avait marqué qu’elle était compatible avec la protection HDCP (enfin je crois que c’est ca le nom), ce qui impliquerait quand même qu’elle puisse afficher en hd!
Euh question bête…cette protection HDPC peut-elle m’empêcher de regarder un film en h264 sur ma télé?
sakurazuka38 dit:Euh question bête..cette protection HDPC peut-elle m'empêcher de regarder un film en h264 sur ma télé?
Un film protégé peut-être. Ça dépendra en fait de ta télé, si elle est compatible avec le signal HDPC.
Pour les divx HD, pas de soucis normalement.
Ok merci!