Hello
Lorsque j’ installe un serveur WSUS puis un second sur le même domaine mais sur un contrôleur de demaine différent, la liste des ordis n’apparait pas… Quelqu’un sait pourquoi ? (même après avoir pris comme option le deuxière en serveur secondaire prenant ses MAJ sur le premier au lieu du site de Microsoft)
Merci ![]()
il y a pas une synchro à attendre pour ces machins là ?
Blue dit:il y a pas une synchro à attendre pour ces machins là ?
Si elle est faite, mais...rien. Les ordis du domaine n'apparaissent pas sur le second contrôleur. (les mises à jour elles, apparaissent bien)
et ton deuxième contrôleur, lui a bien la liste des machines ?
Blue dit:et ton deuxième contrôleur, lui a bien la liste des machines ?
Non c'est justement ça le problème. Le premier a les maj, et les machines, le second n'a que les maj, aucune machine n'est listée.
Je pense qu’il ne les verra qu’une fois que les machines se seront connectées a ce second wsus.
ca peut se paramétrer dans un fichier (wua quelque chose, ca fait longtemps que j’ai plus touché à ca) et/ou via la registry (tu peux le pousser par une global policy a travers du domaine).
Hello l’ami
T’aurais pas eu un problème de réplication AD entre tes 2 contrôleurs genre dont tu t’es pas rendu compte.
M’étonnerait pas que t’en ais un des deux qui soit down parce qu’il n’a pas répondu à l’autre depuis 60 jours. Ça arrive.
Dans ce cas, il va falloir que celui qui fonctionne récupère tous les rôles FSMO et qu’il passe en catalogue global, et ne pas oublier le “ntdsutil metadata cleanup”.
Ensuite tu dégages l’autre à la main (en forçant le dcpromo si nécessaire) et tu le réintègre au domaine ensuite tranquillement.
M’enfin c’est ptet pas ça non plus ![]()
Bon courage.
(Pratique WSUS mais quelle bordel pour les approbations ou les polices je trouve. Faudrait que je le remette en place là où je suis en ce moment, tiens)
Merci pour vos réponses.
En fait je devrais voir des machines puisque je suis dans le même domaine. Mais là aucune, j’essaye donc de trouver ce qui cloche… D’autant plus qu’il fonctionne, il a fait sa première synchro comme un grand.
Ce n’est pas une problème lié à l’AD, le choix a été fait par mon responsable de ne pas passer par GPO mais par groupe de machines (directement dans la console). Je l’ai collé en solo ou en répliquant, même problème.
Ah oui et ils ont été installés à 2 jours d’intervalle.
EDIT : Ehanuise ==>
pour la sortie de ton jeu !!! ![]()
Merci.
Tu as essayé d’inverser la situation entre les deux WSUS ?
En principe on n’en met u’un par domaine, voire même par forêt, non ?
Étant donné que tu as deja un Wsus sur ton domaine, et que les scripts de maj de tes stations ont deja pris en compte le serveur 1 Wsus, c’est tout à fait normal que sur la gestion de ton deuxième serveur tu n’aies aucune machine de listée, les ssid sont différent.
Si tu veux avoir des machines listées dans la gestion de ton deuxième serveur wsus, il faut que tu modifies la base de registre de tes machines clientes, de façon à les faire pointer pour sur ton deuxième serveur, et non plus sur le premier.
Il faut aussi que tu vérifies que ton premier serveur pointe bien sur ton deuxième pour ses mises à jour.
Un conseil prévoit de très gros disques, car celui-ci se remplit rapidement.
Le second seveur a été installé pour économiser du traffic : il concerne quelques sites distants. Mais c’est bien le même domaine. Je vais quelques tests (merci à vous
).
EDIT : un serveur en réplicat ne peut pas être configuré. Ceci dit, en non-réplicat, toujours pas de machines.