Je passe souvent d’un pc à l’autre, et depuis quelques temps, j’observe un phénomène qui finit par être curieux par sa répétition : le pointeur de la souris saute : il se retrouve soudain dans un coin de l’écran, ou disparaît pendant quelques instants…
Et je finis par me poser la question : est-ce le symptôme de quelque chose de plus sournois ?.. ou juste une coïncidence sur 4 pc différents ?
Ce sont des souris optiques ?
Juste pour ceux qui ne le sauraient pas, les souris optiques sont beaucoup moins fiables et précises que les souris qui utilisent une technologie de pointage laser. On passe de 800 points par pouce à 2000 ou plus.
Je confirme le probleme avec les souris-z-optiques. Un bon tapis de souris adapté peut aider au problème, je crois.
trois sur quatre… mais c’est effectivement une piste très probable…
Merci !
éviter les surfaces trop réfléchissantes (ou transparentes! ca c’est déjà vu) et vérifier de temps en temps qu’il n’y a pas une poussière ou un cheveu près du capteur optique
Je vis le même calvaire, avec une souris… optique.
Sur une surface qui n’est pas de couleur unie, les souris optiques sautent souvent.
J’avais ce problème avant. J’utilisais alors une souris optique et un tapis de souris multicolor. Puis, on m’a offert un tapis de joueur professionnel. couleur gris moyen et unie sur toute la surface du tapis. Je n’ai plus aucun problème.
Je confirme les dires d’imho. Les souris optiques ont besoin de tapis souris non réfléchissants. Or la majorité de ceux qui sont fournis par défaut ou qu’on trouve à pas cher sont réfléchissant. Sans parler des bureaux eux-même.
Si vous avez des doutes, essayez de mettre un pile de feuille papier, vous devriez rapidement voir la différence.
Deckard dit:trois sur quatre... mais c'est effectivement une piste très probable...
Merci !
Je confirme aussi.
L'optique fonctionne par le retour de signal. Si ta surface est pas parfaitement plane, alors l'optique récupère une information aberrante et te colle la souris dans un des quatre coins. Pose une feuille blanche sous ta souris, ou utilise un tapis.
greuh.
Deckard dit:Je passe souvent d'un pc à l'autre, et depuis quelques temps, j'observe un phénomène qui finit par être curieux par sa répétition : le pointeur de la souris saute : il se retrouve soudain dans un coin de l'écran, ou disparaît pendant quelques instants....
...à chaque fois qu'elle passe sur ton avatar, c'est ça, hmmm ?

confirmation pour les souris optiques, attention aux surfaces réfléchissantes, un tapis, une enveloppe craft, ou quelque chose du genre permet de fournir un bon support
El comandante dit:Deckard dit:Je passe souvent d'un pc à l'autre, et depuis quelques temps, j'observe un phénomène qui finit par être curieux par sa répétition : le pointeur de la souris saute : il se retrouve soudain dans un coin de l'écran, ou disparaît pendant quelques instants....
...à chaque fois qu'elle passe sur ton avatar, c'est ça, hmmm ?
Je te répondrais bien quelque chose à propos des souris qui me passent dessus, mais je crains que ce ne sois hors-sujet...
Deckard dit:Je te répondrais bien quelque chose à propos des souris qui me passent dessus, mais je crains que ce ne sois hors-sujet...
prétentieux

Deckard dit:Je passe souvent d'un pc à l'autre, et depuis quelques temps, j'observe un phénomène qui finit par être curieux par sa répétition : le pointeur de la souris saute : il se retrouve soudain dans un coin de l'écran, ou disparaît pendant quelques instants....
Si c'est une souris Logitech, supprime le driver... rarement vu des drivers aussi mauvais.