Bonjour,
Je suis en quête de recherche d’une souris pour ordinateur portable, avec quelques critères de selection, j’aimerai savoir pour ceux qui en ont testé quel marque/modèle pourrai me convenir :
1) Clic des boutons silencieux. C’est la raison principale pourquoi je veux changer de souris
2) Une molette standard entre les boutons, puisque c’est surtout pour une utilisation web
3) Un bouton sur le coté gauche qui permet de faire précédent/suivant. Je me suis habitué à cette fonction sur ma Logitech MX laser
4) port USB, de préférence avec fil (pas de capteur sans fil)
5) taille mini ou normal, peut m’importe
6) budget de 30€ environ
Si vous connaissez la perle “rare” je vous écoute. J’ai trouvé plein de souris sur le net pour le moment, mais les critères 3) ou 6) n’étaient pas respectés…
Un peut geek sur les bords, une souris un peu excentrique comme ça mais qui respectent tous les critères, je ne suis pas contre
Merci
édit:
7) Je ne sais pas si ça se fait encore les souris avec une boule, mais je veux obligatoirement une souris sans boule. De préférence une souris optimisée pour droitier
J’ai tout essayé, de la souris conventionnelle au trackpad ordinaire, en passant par le trackball, le joystick ergonomique et aujourd’hui, depuis 3 ans, je n’utilise plus que des tablettes Wacom en guise de “souris”. A présent, je suis passée à la version Pen & Touch, avec fonction Touch presque aussi réussie que sur celui de mon MacBook Pro. Deux doigts pour glisser (molette), doigt gauche puis droit pour clic droit, écartement des doigts pour zoom, etc., même si j’utlise par habitude uniquement le stylo :
Surtout, je n’ai plus jamais mal au poignet (tendinite, etc.), malgré une utilisation de plus de 10 heures par jour ! La tablette n’est pas plus grande qu’une feuille A5, fine, légère et facile à glisser dans n’importe quel sac d’ordinateur. Par contre, cela coûte bien plus que €30.–…
lABCdaire dit:
Surtout, je n'ai plus jamais mal au poignet (tendinite, etc.), malgré une utilisation de plus de 10 heures par jour ! La tablette n'est pas plus grande qu'une feuille A5, fine, légère et facile à glisser dans n'importe quel sac d'ordinateur. Par contre, cela coûte bien plus que €30.--...
ça m'intéresse bien, pas pour les même besoins que j'avais à l'origine, mais dit moi, est-ce qu'on peut dessiner correctement avec ça, t'as essayé ?
Merci