J’ai vu ce week-end dans une Fnac le nouveau Sony Vaio VGC-JS2E/Q. En d’autres termes, l’ordinateur de bureau Sony Vaio “tout en un”, c’est à dire sans unité centrale, un peu comme les Mac.
Je dois changer mon PC et j’ai toujours acheté des portables, par manque de place chez moi. Je voulais comme d’hab un portable avec grand écran destiné à être mon ordi principal de salon, pas à être transporté en voyage.
En voyant ce Sony Vaio, je me suis dit que c’était le compromis idéal : un PC de bureau avec un bel écran de 20 pouces mais qui ne prend guère plus de place qu’un portable ouvert.
Cependant, j’ai peur de me laisser griser par le côté novateur et esthétique de la bête, et par l’argumentaire du vendeur qui m’a fait comprendre que c’était un excellent rapport qualité/prix, que lui-même était emballé, etc.
Ceux qui connaissent l’informatique mieux que moi peuvent-ils me dire ce qu’ils pensent de ce PC ? Et d’ailleurs, voici les caractéristiques pour ceux qui ne l’auraient pas vu. Il coûte 1.000 euros garanti un an (300 euros de plus en rajoutant une extension de garantie trois ans).
http://micro-informatique.fnac.com/a253 … 66#ficheDt
Merci à vous !
Pour sensiblement le même prix il y a un iMac 20" neuf.
Sans parler des affaires à faire sur le refurb.
Ou pour le même prix tu devrais trouver un 24"
Pour moi, il n’y a pas d’hésitation.
Après, cela dépend de ce que tu veux en faire.
Bof, un peu cher pour ce que c’est, comme trop souvent avec Sony.
LA QUESTION :
quelle est l’utilisation que tu comptes faire de cet ordinateur ?
A
Précision : je veux pas un Mac mais un PC. Juste question d’habitude.
Utilisation de loisir principalement : surfer sur Internet avec le haut débit, regarder des DVD, écouter de la zique… J’archive beaucoup de musique et de photos. Pas trop de vidéos, par contre.
Je joue rarement à des jeux vidéos mais ça m’arrive. C’est par période, en fait. J’ai bien l’intention de m’acheter Blood Bowl quand il sortira, par exemple.
Je ne m’en sers pas à usage professionnel. Ma copine, si. Elle bosse pour une assoc culturelle et elle a besoin de monter des supports de com, plaquettes, etc. Elle travaille la moitié de son temps à domicile. Elle a un ordi à elle, mais qui n’est pas hyper performant et elle se servira sans doute de celui qu’on va acheter pour ça aussi.
Donc une utilisation assez variée, on a besoin d’une bonne capacité de stockage, d’un truc qui tourne vite, d’un écran performant et d’une bonne carte graphique. S’il y a d’autres ordi PC qui vous paraissent mieux que celui-là, je suis preneur, mais encore une fois, l’un des critères principaux est la place, c’est pour ça que j’ai toujours opté pour des portables (que je ne transporte quasiment pas). Et question budget, je ne voudrais pas dépasser 1.000 euros si possible.