Je suis sur que vous allez me répondre super vite, vue qu’il y a tout plein de ferru d’info ici,le seul probleme ca sera de comprendre ma question ![]()
Sur mon blog, je voudrais mettre dans un texte, un truc du genre
Cliquez ici et quand on clique sur ici, ca aille directement à un autre endroit de mon blog
Comment qu’on fait ca , c’est ca le codage texte ou je sais pas quoi? et comment ca s’écrirait alors??
Merci +++
Pour aller sur une autre page :
Cliquez ici
où “chemin” est le chemin relatif par rapport à la page où se trouve ton lien si toutes tes pages sont dans le même répertoire “chemin/ta_page.html” = “./ta_page.html”.
Trop merci Rody, ca marche super
J’ai peur que ce genre de programmation soit super addictif en ce qui me concerne et qu’on ne me voit plus trop dans la cuisine chez moi ![]()
Yep…
Yinsh dit:Trop merci Rody, ca marche super
J’ai peur que ce genre de programmation soit super addictif en ce qui me concerne et qu’on ne me voit plus trop dans la cuisine chez moi
Disons qu’avec le HTML tu peux t’amuser un peu. Mais ça reste surtout de la programmation statique. Tu stocks des informations dans des fichiers et tu clics (comme tu le demandais) de manière à te rediriger vers un autre fichier ou tu auras ecris ce qui s’affichera.
Donc apres avoir découvert la balise , tu en apprendras d’autres comme le
[]texte en gras
[]# pour ecrire des commentaires
[]tableau
[]…
Tu as pas mal de site qui t’expliques tout cela de manière tres simple comme laltruiste.com et commentcamarche.fr par exemple.
Après tu pourras essayer de faire du code dynamique et pour cela tu pourras tenter (mais rares sont les blogs qui le permettent je crois) d’avoir une base de données et de développer des pages contenant du code HTML et du code PHP (par exemple) pour pouvoir “attaquer” ta base de donnée (comme un forum par exemple).
Tu as aussi d’autres moyens pour avoir du dynamique sans pour autant passer par du PHP et ce notamment pour faciliter la navigation, ce sont les scripts (javascripts par exemple).
Enfin, les blogs sont calqués sur des modeles dis feuilles CSS, ce sont les feuilles de styles qui t’evitent de devoir reecrire 20 000 les mêmes choses (en gros des trucs qui sont sur toutes les pages de ton site, comme la police des caracteres par exemple et d’autres trucs comme les tableaux personnalisés) et c’est ça qui donne l’homogénéite d’un site.
Bref, comme tu peux t’en rendre compte si tu y mets le doigt y passer la main et le bras sera tres simple
Au fond à droite du 39 couloir tu frappes, et on se prendra un chtit apéro !