Infos âge dans les brèves présentant un jeu

Bonjour à tous,

Une question/proposition : une bonne partie des brèves présente les sorties de jeux. Dans le récapitulatif du jeu (en fin de brève), vous mettez l’auteur, l’éditeur, le nb de joueur,… mais pas l’âge “requis” (en tout cas indicatif) pour le jeu. Est-ce parce que vous n’avez pas l’info?
Perso, j’aime bien avoir cette info pour les jeux “pour enfants”, ça m’évite de me triturer l’esprit pour savoir si ça pourrait le faire ou pas,etc. Pour les jeux “pour adultes”, ça a aussi son intérêt sur la complexité du jeu (ça donne certes qu’une petite info très subjective mais ça en donne une quand même).

Suis-je le seul à rechercher cette info…?

Ben si, l’info est bien là de dedans les fiches de jeu :shock:

Je pense que driewkat voudrait que ça apparaisse sur la news.

ouep, en effet l’info est là…

Mais pourquoi ne pas le mettre dans la brève comme le reste?

Je clique pas forcément sur le lien qui amène à la fiche du jeu quand je lis une brève (la preuve avec ma question de départ!) pensant que ça reprend les infos qui sont mises sur la fiche de jeu…

L’info est là, c’est l’essentiel, mais je trouve ça pourrait apparaître dans la brève.

La raison est très simple : perso, je ne mets l’âge que pour les jeux enfants. Pour le reste, je trouve personnellement l’info peu pertinente. Mais bon, on peut le mettre.

A propos, dans l’optique de l’arlésienne 2.0 :mrgreen:, ce serait pas mal de pouvoir facilement obtenir les listes de jeux pour mômes triés par age. pour l’instant c’est possible, mais un peu complexe pour des nouveaux arrivants… comme je le disais ailleurs, je n’ose recommander à des amis/parents d’aller se renseigner sur la base de données TT pour ça (je le fait pour eux et/ou je les dirige vers des boutiques où les vendeurs donnent des conseils que je juge judicieux).