Est ce que vous savez si par hasard il y a un moyen de faire prendre en charge les travaux liés à des rayures sur un véhicule?
Un c… m’a rayé certainement avec un plaisir non dissimulé mon capot, mes deux portières l’aile avant et arrière. EN plein jour devant un grand magasin! Je commence à me demander si c’était pas personnel c’ets pas possible!!!
Si je l’attrape je lui fais manger sa clé! (arme probable du crime)
Normalement c’est pris en charge par ton assurance si ta voiture est assurée “tout risque”… Sinon je crois que c’est pour ta pomme.
Il m’est arrivé exactement la même chose sur un parking 2 portières rayées… 800E de peinture… Avec l’assurance j’en aurait quand même pour 220E…
Donc pour l’instant la peinture attend ![]()
Oui mais dans ton cas ça compte comme un sinistre, non? Ca touche a ton bonus?
En loccurence ma franchise est de 300.00 et j’ai carrément pas l’intention de mettre ce prix là dans ma voiture à cause d’un c…
Avec la responsabilité civile de quelqu’un y’a pas moyen?
Oui dans mon cas ça va compter comme un sinistre… Dans le tien aussi j’imagine.
Pour la responsabilité civile normalement ça couvre les dégats que tu fais pas ceux qu’on te fait (il me semble)
Pour le bonus il n’y a aucune raison qu’ils y touchent (bon ok je vérifierai avant de faire repeindre ma voiture).
Ton bonus ne risque rien. Tu auras la franchise à payer dans tous les cas, vu qu’il n’y pas de tiers identifié.
Alexa dit:
Avec la responsabilité civile de quelqu'un y'a pas moyen?
de celui qui a fait ça? si tu sait qui c'est ET que tu peux le prouver ET que tu es prête à aller jusqu'au procès pour ça...
oui ou bien je pensais à quelque chose comme un arrangement. Genre l’enfant d’amis qui l’aurait fait avec un tournevis de papa qui traînait par exemple… Et en portant plainte ça change rien non plus?
Mais enfin si ma voiture est castagné pendant une manif’ (je réfléchis en même temps que je vous écris…) ou victime d’un attentat je suis pas couverte non plus? Enfin si mais la franchise rentre qd même en jeu, c’est ça?
Comme te l’as dit Rody :
-pour l’instant, l’auteur des faits n’étant pas identifié, tu déclares le sinistre à l’assurance qui prendra en charge le montant des réparations moins ta franchise de 300 euros donc. Il faut bien sûr que tu sois assurée en tous risques. Si tu es au tiers, c’est totalement pour ta pomme.
- si l’auteur des faits est identifié, ton assurance prend en charge la totalité des frais de réparations (donc pas de franchise à payer) et se retournera contre l’assurance de l’autre s’il en a une. Si l’autre n’a pas d’assurance, tu vas être obligée de déposer plainte contre lui pour dégradation de biens privés auprès de n’importe quel commissariat. Les policiers mêneront une enquête, il y aura une audience au Tribunal Correctionnel ou au Tribunal de Police suivant les circonstances de commission de l’infraction et s’il est reconnu coupable des faits, il sera condamné et tu pourras, si tu te portes partie civile, obtenir une somme d’argent correspondant au montant des réparations. Pour cela, il te suffira de faire un devis préalablement à l’audience à ton garage. Il faudra bien évidemment que l’auteur soit solvable. Si ce n’est pas le cas et que c’est un mineur, les parents seront tenus de payer la somme à sa place en tant que civilement responsables.
Voilou
Salut thot à dit :
l’autre n’a pas d’assurance, tu vas être obligée de déposer plainte contre lui pour dégradation de biens privés auprès de n’importe quel tribunal
L’assurance peut aussi se charger directement de la plainte au moins dans certain cas, dans cette optique, tu est remboursé et tu ne t’occuppeplus de rien d’autres.
Eric
Juridiquement inexact bien que je comprends ce que tu veux dire.
La victime de l’infraction reste en tout état de cause le propriétaire du véhicule.
Par contre, il est exact que l’assurance peut avancer à la victime le coût des réparations en étant ensuite subroger dans le droit de cette dernière à demander à l’auteur des faits de payer les réparations. Ainsi, la victime est dédommagée rapidement et c’est l’assurance qui assume la lenteur de la procédure et la difficulté d’exécution de la décision de condamnation au paiemen de l’auteur des faits.
En fait, c’est arrivé à ma soeur, elle s’est fait volé 2 pneus, dans un premier temps, c’était tout à sa charge, ensuite, grace à des témoins, les voleurs ont été interpellés, l’assurance à imdemnisé ma seurette car les tiers responsables étaient identifiés, l’assurance s’est directement retournés contre les 2 personnes.
Je ne connait pas la suite de l’histoire et ma soeur non plus je crois.
Si le tiers est identifié, même s’il n’a pas d’assurance, j’en avait déduit que cela suffisait à l’assureur.
N’étant pas un spécialiste du droit, mon analyse s’arrete là
a+
Eric
J’ai peut etre une bonne nouvelle!
Il parait que le grand magasin devant lequel j’étais garée et à qui appartient le parking a des caméras de surveillance. Donc peut etre que…
Je vous tiens au courant si ça vous interesse…
Alexa dit:Oui mais dans ton cas ça compte comme un sinistre, non? Ca touche a ton bonus?
En loccurence ma franchise est de 300.00 et j'ai carrément pas l'intention de mettre ce prix là dans ma voiture à cause d'un c....
Avec la responsabilité civile de quelqu'un y'a pas moyen?
Si t'as un voisin ou un ami qui a des gosses, tu peux toujours essayer mais ca s'apelle de la fraude a l'assurance et c'est punissable.
C’est ce à quoi je pensais mais c’est un peu flag’ quand même. S’il avait dessiné une maison encore… là ça fait vraiment dégradation volontaire!
ericetco dit:l'assurance s'est directement retournés contre les 2 personnes.
Je croyais qu'il n'y avait que la victime qui pouvait porter plainte. Par exemple dans le cas d'un accident du travail s'est au salarié de porter plainte et non à la Sécurité Sociale.
mais? que se passe t il?..
un sujet d’alexa pas encore pourrit par wasabi…?!