Infos marché de l'édition

Bonjour à tous, je suis dessinateur avec un fort penchant pour la bande dessinée, je suis en train de terminer le travail graphique d’un jeu, je ne suis pas le concepteur, jdébarque un peu dans l’univers du jeu,
avec mes collègues, nous commençons les démarches de création d’entreprise nécessaires à l’édition de ce jeu, dans ce cadre je suis un stage de crétion d’entreprise, c’est à partir de là que j’ai commencé quelques recherches liées au marché du jeu, Je n’arrive pas à trouver quoi que ce soit sur le sujet, en farfouillant sur le net j’ai découvert votre forum où ça fourmille de passionnés, comme en bd, niveau info j’ai trouvé quelques trucs interressant, surtout un messge dans ce forum qui résume les différentes étapes
mais je pense que l’idéal c’est de dmander aux vrais connaisseurs, Ya-t-il des mag et des ouvrages vers lesquels je peux me tourner pour me faire une bonne idée?merci d’avance pour votre aide :?: :?:

Il y a le mag “Jeux Pro” dispo sur abonnement.

xavo dit:Il y a le mag "Jeux Pro" dispo sur abonnement.

JeuxPro
114, rue des Pyrenées 75020 PARIS
01 44 93 90 08
contact@jeuxpro.com

Kouyne, tu nous chouchoutes trop :wink:

jeux Pro, le sommaire du dernier numéro dans les brèves de TT :arrow:
:wink:

Oui vraiment il n’y a que dans Jeux Pro que tu trouveras des chiffres. En interogeant des pros de différenst endroits (des commerçants par exemple) tu arrives aussi à avoir des infos fiables.

Merci pour vos réponses, je vais voir si je peux me procurer le mag, sinon depuis j’ai refais quelques recherches et j’ai trouvé pleins de stats sur le site fjp.fr, Fédération Jouet Puericulture, dans les stats la rubrique la plus précise regroupe jeux (cartes et sté et rôle et…) + les puzzle, bon c déjà pas mal…