Bonjour,
Je serai sur Paris pour quelques jours cette semaine. Est-ce que les habitués du patelin auraient la gentillesse de m’éclairer et me donner la ou les meilleures adresses à ce jour, et selon eux, pour :
1) un magasin de jeux de rôle et/ou jeux de plateau d’occasion et/ou “vintage”. Genre une caverne d’Ali Baba avec des vieux bouquins ou des jeux Games Workshop des années 80’ sous cello (on ne sait jamais)…
2) le ou les magasins de référence en figurines et miniatures. Mon objectif : trouver des décors WW2 ou mediéval-fantastiques prépeints échelle 25mm. Tout ce qui est prépeint m’intéresse en fait.
3) le ou les magasins de référence en jeux de plateau (et rôle) récents où trouver les dernières nouveautés (genre la dernière extension pour Horreur à Arkham).
Mille mercis pour votre aide les parigos. Qu’on adore, évidemment.
Poif
Je vais parler du quartier latin que je connais le mieux :
Jeux Descartes (généraliste)
L’Oeuf Cube (JCC, magazine, JDR, qq JDS)
Starplayer (vraiment de tout, plusieurs boutiques par thême : JCC, JDS, JDR… très bien !)
Pour les figurines tu as plusieurs magazins, dont Album au 67 bld St Germain, et plusieurs autres rue Dante, en allant vers Starplayer justement…
Désolé de ne pouvoir te donner plus de précisions, mais en te balladant le quartier dans et autour de ces adresses, tu devrais trouver ton bonheur…
A+
Je ne sais pas s’il répondra à toutes les questions, mais il y a aussi Ludik Bazar qui s’est installé à l’ex Decartes Messonier ( Métro Wagram).
Starplayer n’est plus que sur une seule boutique (rue Léo Lagrange, à 2 pas de son ancienne adresse rue Dante).
Pour Ludikbazar à Wagram, le mieux est de fouiller le site internet et de téléphoner à la boutique pour savoir si c’est en stock.
yber dit:Pour Ludikbazar à Wagram, le mieux est de fouiller le site internet et de téléphoner à la boutique pour savoir si c'est en stock.
Sachant que les prix ne sont pas mais pas du tout les mêmes...

poifpoif dit:Bonjour,
Je serai sur Paris pour quelques jours cette semaine. Est-ce que les habitués du patelin auraient la gentillesse de m'éclairer et me donner la ou les meilleures adresses à ce jour, et selon eux, pour :
1) un magasin de jeux de rôle et/ou jeux de plateau d'occasion et/ou "vintage". Genre une caverne d'Ali Baba avec des vieux bouquins ou des jeux Games Workshop des années 80' sous cello (on ne sait jamais)...
2) le ou les magasins de référence en figurines et miniatures. Mon objectif : trouver des décors WW2 ou mediéval-fantastiques prépeints échelle 25mm. Tout ce qui est prépeint m'intéresse en fait.
3) le ou les magasins de référence en jeux de plateau (et rôle) récents où trouver les dernières nouveautés (genre la dernière extension pour Horreur à Arkham).
Mille mercis pour votre aide les parigos. Qu'on adore, évidemment.
Poif
Pour les jeux d'occases, t'excite pas... Y'a pas vraiment.
Meurci les teupos. Yo !
Au fait je dors à Odéon. C’est dans le coin !
Edit : Par contre Wagram c’est loin.
Tu peux aussi aller faire un tour à Variantes (à deux pas de ton hotel : rue St andré des Arts) pour les JdP. C’est cher, certes, mais c’est encore là que tu trouveras le plus de trucs “rares”… en plus c’est la saison des Mojito aux fraises en terrasse des Etages, juste à côté !
en plus c'est la saison des Mojito aux fraises en terrasse des Etages
On en boira cin... euh, un à ta santé.