infos sur cartes dominion

[Dominion]

Bonjour,

Sur les cartes, au début quand je voyais indiqué +1, je prenais une pièce cuivre, +2 deux pièce de cuivre, +3 trois pièce de cui, et je me suis aperçu que rapidement il n’y avait plus de pièces cuivre dans le jeu.

Donc, pour +1 je prenais un cuivre, +2 une pièce d’argent, + 3 une pièce d’or. Sauf que dans la variante 2 “richesses et trésor” la carte mine qui coute 5 est moins intéressante que la carte preteur sur gage qui vaut 4 !

sinon, le jeu est vraiment sympa, malgré qq cartes dont l’intérêt est douteux

Merci pour vos réponses

tu interpretes mal les regles. Si tu lis +1, tu ne doit pas prendre de cuivre mais plutot jouer ton tour comme si tu avais un cuivre en main… avec +2 tu ne pioche pas non plus de cartes, tu joue ton tour comme si tu avais posé un deux cuivre ce tour, etc.

voila voila.

:shock: :shock: C’est une blague ? Je ne vois pas d’autres explications… :mrgreen:

Édit : par acquis de conscience, je suis allé voir les règles.

Page 3 : + X (dessin de pièces) : Vous avez X pièces supplémentaires lors de la phase achat. Vous ne prenez pas de cartes Tresor supplementaires pour ces pièces.

Pour rappel, il y a 3 pages de règles dans Dominion à peine… :|

Woodian dit:Pour rappel, il y a 3 pages de règles dans Dominion à peine.. :|

En même temps ce concept d' "argent virtuel" est parfois compliqué à assimiler par certaines personnes.

On ne supprime pas de son deck l'argent qu'on dépense, et on ne reçoit pas vraiment les "+ argent".

Tant que tu ne percutes pas ça la mecanique paraît obscure. Mais après toutes les cartes ou presque prendront vite leur sens.

Je t'encourage à jouer quelques tours tout seul en suivant chaque point sur la règle, où à te refaire les exemples de la règle en manipulant en même temps que tu lis. Quand tu as mal compris quelque chose à la première lecture c'est dur de le lire autrement.

edit: et chaque mot est très important, tu ne reçois un trésor que quand c'est marqué explicitement sur la carte (la mine et le bureaucrate)