[Talisman]
Bonjour à tous,
En me promenant dans ma boutique préférée, j’ai découvert une grosse boîte du nom de Talisman. Le vendeur m’a dit que c’était une réédition de la 2ème version d’un jeu sorti dans les années 80.
En lisant le descriptif au dos de la boîte, ça m’a tout de suite emballé.
Quelqu’un connaitrait-il ce jeu (je n’en trouve pas de descriptif sur le net français) et peut-il me dire ce qu’il apporte de plus par rapport à Heroquest ou Warhammer Quest que je connais très bien?
Son prix de 80€ est-il justifié?
Merci pour vos réponse.
ouah 80 euros ! C’est cher.
Et bien Talisman est une sorte de jeu de l’oie medieval fantastique avec des classes de personnage (ayant 2 caractéristique et de spts de vie si je me souviens bien), des trésors, des objets magiques et des combats au dés. C’est amusant si on a le temps et qu’on aime ce type de jeu. Ce n’est pas tres compliqué.
Je ne connais pas warhammerquest et ne me souvient pas assez de heroquest pour comparer.
Vi talisman est un jeu de l’oie fantastique
))
L’ambiance est sympa, des combats, des personnages heroic fantaisy bien marqué !!! Bref rigolo pour des jeunes -perso j’ai encore ma boite de quand j’etais plus jeune- …
Mais jamais je ne payerais 80 euros pour ça aujourdh’ui !!!
Il y a eu des échanges à des prix faramineux pour talisman sur ebay (80 à 100 €).
Je viens d’en vendre un à 38,5 € pour un jeu en bon état mais pas neuf.
A toi de voir…
80€ quand même, faut etre motivé.
Merci à tous pour vos avis éclairés.
Je crois que je vais garder mes 80€ pour m’acheter 2 bons jeux stratégiques comme je les aime plutôt que pour un jeu de l’oie heroic-fantasy.