D’apres Itele ce soir à 21h16 Ingrid Bétancourt serait libérée … je viens de voir les images de Colombie que ITELE nous montrait et qui diffusait la libération d’Ingrid
Personnellement je suis super content si cela se révèle NE PAS ETRE un canulard !
Voir : http://www.itele.fr/
cliquer sur le live !!
Tiens AFP l’a annoncé à 19h …
http://www.afp.com/francais/news/stories/newsmlmmd.ac725e407b9c418194bd9da0f945fb7c.6d1.html
Champagne .
en voyant le titre de ton post je me suis dit c’est pas possible, zou je vais sur internet et apparemment ça à l’air dêtre vrai, on va attendre de voir des images mais c’est une super bonne nouvelle, honnêtement j’y croyais plus à sa libèration!
Champagne pour quoi ? Pour elle et pour sa famille oui OK (sans aucun doute) Pour son sauvetage ? Non, désolé mais j’estime qu’avec les moyens communs actuels, de tels évènements ne devraient pas se produire. Des années de détention soit disant introuvable dans la forêt… ouai et mon c** c’est du poulet. Laisser des types comme les FARC discuter gentiment à diverses tables de négociation… faut ptet un jour arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Désolé c’est peu constructif, peu développé, absolument pas objectif, mais c’est pas le but. Juste que je trouve tout ça vraiment hypocrite. Si on veut vraiment faire avancer les choses, on peut le faire. Mais ce n’est pas le cas.
Il y a un bandeau avec l’annonce sur Euronews.
Excellente nouvelle pour elle et les autres libérés avec elle et leur famille.
Incroyable, Noël avant l’heure pour toute ces familles.
oui je suis un peu d’accord avec toi mais je pense qu’on ouvrira un post pour cela
Malgrés tout, je suis content (si cela est vrai) de cette “libération”
Bof c’est bien mais qui parle des autres… c’est juste parce que c’était une personne plus connue et plus haut placée que les autres otages… TOUT le mond emérite d’être sauvé lors d’une prise d’otage…trop de coup médiatique sur elle et rien sur les autres. Je suis pas d’accord.
C’est super, c’est bien mais cela me dégoûte que les gens ne se rendent pas compte qu’il n’y a pas qu’elle (voir émissions télé et magazine qui ne parle que d’elle!)–> honteux tout de même!
C’est CONFIRME par l’Elysee… Sarko en Colombie bientôt ?
Vinciane dit:C'est CONFIRME par l'Elysee.... Sarko en Colombie bientôt ?
Ne gache pas la fête s'il te plait ....
Ingrid emmenée avec les autres otages de la base militaire “tolemaida” de la région de “kolima” du sauvetage vers l’hopital militaire de Bogota.
Je veux pas gacher la fête, juste un clin d’oeil
Aussi tout content pour Ingrid.
Cheesegeek dit:
Après on reparlera, demain du dramatique foutoir que constitue l’Amérique du Sud et des 50 ans de coups tordus et pendables, mais demain…
C’est juste… a demain pour la suite de l’histoire

Ils ont intérêt à mettre l’endroit bien sécurisé à Bogota car apparement ce n’est pas une action militaire mais une ruse qu’ils ont utilisé pour sauvé ces otages … alors attention au retour de boomerang !
C’est juste bien.
Après on reparlera, demain du dramatique foutoir que constitue l’Amérique du Sud et des 50 ans de coups tordus et pendables, mais demain…
Wahouuu Ingrid est libérée, on ne va parler que d’elle et les autres otages retenus par les FARCS on ne va pas y penser et ils vont malheureusement tomber dans l’oubli !!!
Enfin, la libération d’Ingrid me fait le plus grand plaisir, c’est juste que pour la plupart des gens, le problème va être considéré “bouclée” alors qu’il reste pleins d’otages !!!
Voili, voilou mon petit point de vue sur cette information !!!
Pierrotlalune dit:Wahouuu Ingrid est libérée, on ne va parler que d'elle et les autres otages retenus par les FARCS on ne va pas y penser et ils vont malheureusement tomber dans l'oubli !!!
Enfin, la libération d'Ingrid me fait le plus grand plaisir, c'est juste que pour la plupart des gens, le problème va être considéré "bouclée" alors qu'il reste pleins d'otages !!!
Voili, voilou mon petit point de vue sur cette information !!!
+1
Qui ment :
http://www.cf2r.org/fr/notes-actualite/colombie-la-fuite-en-avant-des-farc.php
...Les attaques terroristes ont lieu principalement dans les départements de Tolime, Huila, Putumayo, Caldas, Cauca, Valle, Antioquia, Nariño et Quindio. En 2007, des centaines de personnes y ont été abattues ou enlevées. Cette organisation s’en prend également aux Indiens afin de parfaire son implantation dans la jungle amazonienne...
...Les FARC utilisent ...mines anti-personnels. En 2007, plus de 1 000 personnes auraient été tuées et dix fois plus blessées en sautant sur ce type d’arme...
...Enfin, on peut légitimement s’interroger sur la manière « humanitaire » dont sont traités les otages. En effet, le taux de mortalité y semble particulièrement élevé et ne peut pas être uniquement imputé à la rudesse de la vie en jungle. Ainsi, onze députés provinciaux de la région del Valle qui étaient prisonniers des FARC ont été exécutés en juin 2007 sur ordre de leur geôlier...
http://www.educweb.org/Projets/Ingrid/DocIngrid/MauriceLemoine.htm (le monde diplomatique)
http://www.lescommunistes.org/spip.php?article389
"Les FARC n’assassinent pas les prisonniers"
Cheesegeek dit:C'est juste bien.
Après on reparlera, demain du dramatique foutoir que constitue l'Amérique du Sud et des 50 ans de coups tordus et pendables, mais demain...
aujourd'hui, c'est demain.
on en sait un peu plus sur l'intervention qui a permis sa libération.
et on commence à avancer des analyses géopolitiques.
un simple constat :
c'est le triomphe de l'axe Uribe/Bush.
et la déconfiture de la ligne Chavez.
donc probablement un renforcement de la présence US sur le continent et une reconnaissance des politiques militaristes "façon Bush"
Concernant le Vénézuela (dont Hugo Chavez est Président), producteur de pétrole, comme l'Iran ou la Russie, il fait partie des pays producteurs "instables".
beaucoup de questions :
quel influence pour McCain en course pour la présidence aux Etats Unis ?
quels effets à moyen long terme pour le continent sud américain ?
et bien sur, après la libération de ces otages très "politiques", il reste un millier d'otages "économiques" des Farc.
mais humainement, des otages libérés, forcément, c'est bien.
Kouynemum dit:beaucoup de questions :
Vu qu'il était en Colombie ce jour là ou la veille avec l'intention de montrer sa supériorité sur Obama sur le plan des affaires extérieures, faut il vraiment poser la question ?
Fadest dit:Kouynemum dit:beaucoup de questions :
Vu qu'il était en Colombie ce jour là ou la veille avec l'intention de montrer sa supériorité sur Obama sur le plan des affaires extérieures, faut il vraiment poser la question ?
merci pour le lien.
ce qui est intéressant à la lumière du succès colombien, c'est cette info :
Au cours de cette tournée de trois jours qui le ménera également au Mexique, le sénateur de l'Arizona entend défendre le projet d'accord de libre-échange avec la Colombie, actuellement bloqué au Congrès par les démocrates depuis avril.
(...)
Les démocrates, qui bloquent l'accord avec la Colombie au Congrès, jugent notamment que Bogota doit offrir des protections plus importantes aux syndicalistes locaux, dont une vingtaine a été assassinée rien qu'en 2008, et mieux protéger l'environnement.
McCain a déjà rendu hommage à Uribe, jugeant qu'il avait évité que la Colombie se retrouve en "faillite". Et estime que les mauvais résultats de Bogota en matière de droits de l'homme ne sont pas une raison suffisante pour bloquer l'accord de libre-échange.
on voit mal ce qui pourrait dorénavant empêcher Busch d'obtenir un déblocage de cet accord.
or, dans la perspective d'un barril à 200 dollars(que les experts donnent pour dans 6 à 24 mois), il est vital pour l'économie américaine de se recentrer sur des marchés régionaux qui limitent les coûts de transport.
Autant, je suis heureux pour Ingrid Bétancourt, autant la feinte de la “fausse ONG” me semble dangereuse, voire scandaleuse…
Il me semble que cela ne fera que renforcer la vision (déjà peu estimée) qu’ont de nombreuses populations indigènes ainsi que des groupuscules divers des ONG, et cela met donc à mon sens en danger les gens qui travaillent dans celles-ci à travers le monde…