[inis] parlons en...

j’ai jamais joué à deux, mais franchement cela ne me viendrait pas à l’idée (quid de la négo) ou alors pour apprendre les règles…

Foussa67 dit :J'ai tout de même une question de règles...
C'est à moi de jouer.
J'ai des cartes actions type "saisons" en main que je ne peux pas jouer, car il s'agit de rajouter des clans, et je les ai déjà tous sur les territoires. Ma réserve est donc à zéro clan. 
J'ai une carte Récit type triskel qui est à jouer après avoir jouer une carte saison. 
On est d'accord que je suis obligé de passer, ne pouvant jouer mes cartes actions ? Je ne peux pas dire "je joue cette carte action qui me permet de placer 2 clans, j'ai plus de clans donc je la réalise pas, mais elle est joué", et hop je joue ma carte "Récit" précitée ?
 

Hello,

Tu peux jouer Nouveaux Clans même si tu n'as pas de clans à placer : cette carte n'a pas d'effet mais de fait elle est jouée, et du coup derrière tu peux jouer ta carte Triskel qui se joue "après avoir joué une carte Saison".

Sinon les gars cette discussion me fait bien plaisir ! yes

J'ai hâte de suivre ça quand vous aurez 5 ou 6 parties dans les pattes !

Allez, qui c'est qui répond à Lepatoune pour le jeu à 2 ?

 
crepp600 dit :
p'tain j'ai révé du jeu moi cette nuit no

You make my day! laugh

lepatoune dit :j'ai jamais joué à deux, mais franchement cela ne me viendrait pas à l'idée (quid de la négo) ou alors pour apprendre les règles...

Merci pour la réponse à la question de règles, M. Martinez.

Et sinon, pour le jeu à 2, j'en ai la folle somme de 2 parties dans les pattes crying

Je dirais que comme souvent dans un jeu de ce genre, il y a + de contrôle à 2 joueurs, car il se passe moins de chose avant que ton tour revienne. Et t'as juste à surveiller 1 joueur. Sans oublier le draft. 

Par contre, à 3 ou 4 joueurs, il y a bien sûr tout le jeu des tentatives de manipulation et autre alliance éphémère :) 

 

Première partie à 3. J’ai bien aimé.
Le démarrage fait effectivement penser à Blood Rage (draft) mais après le jeu est franchement différent et bien moins bourrin.
Les trois conditions de victoire possibles font que les fins de partie  doivent ressembler à celles de Kemet avec des basculements possibles jusqu’au bout et parfois un vainqueur surprise. Il faut être très attentif au moindre mouvement car je pense qu’au bout de trois tours tout le monde est assez près du but.

La maitrise des cartes est très clairement un avantage mais comme il n’y en a que 17 (voire moins), tout le monde les connait avant même la fin de partie. Je pense que la rejouabilité est très forte entre l’apparition des nouveaux terrains, les cartes récits épiques et les multiples stratégies.
Le système de combats est déroutant au démarrage mais finalement très malin. Au début on sacrifie des cartes avant de comprendre que les cartes sont souvent plus utiles que les troupes sur le terrain (qui peuvent faire gagner un adversaire les controlant) !

J’ai envie d’y rejouer ce qui ne m’était pas arrivé depuis pas mal de temps alors que j’ai essayé plus d’une dizaine de nouveaux jeux (post Essen) ces dernières semaines.
Le seul bémol, lié à la qualité du jeu, est que le jeu va être bien meilleur entre connaisseurs et comme j’aime bien initier de nouveaux joueurs ce ne sera pas évident.
Je me pose aussi des questions sur le jeu à deux.

ChristianM dit :


Allez, qui c'est qui répond à Lepatoune pour le jeu à 2 ?

 

En fait le plus simple c'est que je l'essaie dans cette config.. allez je vais bien faire ce sacrifice :)

Cool cool
En plus tu vas voir, ça joue très vite à 2 !

Sinon tu avais une question de règle sur le déclenchement des conflits ? Je peux t’aider ?

ChristianM dit :
Foussa67 dit :J'ai tout de même une question de règles...
C'est à moi de jouer.
J'ai des cartes actions type "saisons" en main que je ne peux pas jouer, car il s'agit de rajouter des clans, et je les ai déjà tous sur les territoires. Ma réserve est donc à zéro clan. 
J'ai une carte Récit type triskel qui est à jouer après avoir jouer une carte saison. 
On est d'accord que je suis obligé de passer, ne pouvant jouer mes cartes actions ? Je ne peux pas dire "je joue cette carte action qui me permet de placer 2 clans, j'ai plus de clans donc je la réalise pas, mais elle est joué", et hop je joue ma carte "Récit" précitée ?
 

Hello,

Tu peux jouer Nouveaux Clans même si tu n'as pas de clans à placer : cette carte n'a pas d'effet mais de fait elle est jouée, et du coup derrière tu peux jouer ta carte Triskel qui se joue "après avoir joué une carte Saison".

Sinon les gars cette discussion me fait bien plaisir ! yes

J'ai hâte de suivre ça quand vous aurez 5 ou 6 parties dans les pattes !

Allez, qui c'est qui répond à Lepatoune pour le jeu à 2 ?

 
crepp600 dit :
p'tain j'ai révé du jeu moi cette nuit no

You make my day! laugh

Ah du coup on avait pas joué comme ça ! Cool de le préciser 
Est ce valable aussi avec les autres cartes actions telles que sanctuaire citadelle voir meme exploration (cas extrême) ou Il risque d'y avoir pénurie de matériel.
cela voudrait donc dire qu'on peut jouer une carte sans résoudre son effet c'est bien ca?
Du coup ce jeu plaît tellement dans mon cercle de joueur que je me suis amusé à le peindre!(largement inspiré des figurines présentes peinte lors Du Essen 2015 avec Matthias il me semble.
Je posterai qq photos !
Merci Mr Martinez! Ce jeu est un bijou! Un vrai coup de cœur! Et j'en ai joué des jeux cette année !Celui ci a vraiment une saveur particulière ! 
Je ferai qqs retours mais je n'ai q'une partie à deux joueurs pour le moment(on a essentiellement joué à 4).
6 cartes actions en main drafte en 2 temps ça change la donne .Tite partie prévu ce soir à 2 (avec 2clans peints,Les citadelles et les sanctuaires)

Cyril28 dit :
ChristianM dit :
Foussa67 dit :J'ai tout de même une question de règles...
C'est à moi de jouer.
J'ai des cartes actions type "saisons" en main que je ne peux pas jouer, car il s'agit de rajouter des clans, et je les ai déjà tous sur les territoires. Ma réserve est donc à zéro clan. 
J'ai une carte Récit type triskel qui est à jouer après avoir jouer une carte saison. 
On est d'accord que je suis obligé de passer, ne pouvant jouer mes cartes actions ? Je ne peux pas dire "je joue cette carte action qui me permet de placer 2 clans, j'ai plus de clans donc je la réalise pas, mais elle est joué", et hop je joue ma carte "Récit" précitée ?

Tu peux jouer Nouveaux Clans même si tu n'as pas de clans à placer : cette carte n'a pas d'effet mais de fait elle est jouée, et du coup derrière tu peux jouer ta carte Triskel qui se joue "après avoir joué une carte Saison".

Ah du coup on avait pas joué comme ça ! Cool de le préciser 
Est ce valable aussi avec les autres cartes actions telles que sanctuaire citadelle voir meme exploration (cas extrême) ou Il risque d'y avoir pénurie de matériel.
cela voudrait donc dire qu'on peut jouer une carte sans résoudre son effet c'est bien ca?

En quelque sorte, mais tu ne choisis pas. C'est au plus simple : tu joues une carte et tu fais ce qui est écrit, dans la mesure du possible.
Je t'avoue que j'ai déjà vu pénurie de clans (c'est voulu), mais jamais de citadelles ni de sanctuaires ni de territoires. Théoriquement c'est possible, mais en vrai jamais vu !

Merci pour tes commentaires !

laugh
 

Oui c’était pour extrapoler ou anticiper car la partie se termine bien avant normalement mais on ne sait jamais !
Sinon c’est limpide pas de soucis!je pense que d’autres questions viendront en accumulant les partie vis à vis des interactions avec les récits épiques !et encore pas sûr !
Pour les combats j’ai bien compris qu’en activant une carte déplacement qui résulte sur un combat on peut très bien proposer la paix de suite avant de manœuvrer(ou apres d’ailleurs) .Si et seulement si tous les joueurs engagés sont d’accord la paix est là !

Tiens à propos de carte “Récit”, c’est vraiment une donnée importante du jeu je trouve, ça rajoute du piment, de l’incertitude. 

Hier, j’ai chopé “l’oeil de Balor”. 

Tu la joues. Tu désignes un clan. Ce clan est perdu.

C’est un peu près ça, je ne me rappelle plus du texte exact, mais pour le terme “perdu”, j’en suis sûr. 
On a hésité à considérer que “perdu”, c’était carrément viré du jeu. On l’a finalement joué avec retour dans la réserve du joueur. 

Quelle est la bonne réponse ? :slight_smile:

Le clan est retourné dans la réserve du joueur concerné aussi.

Cyril28 dit :Le clan est retourné dans la réserve du joueur concerné aussi.
 

Oui oui, c'est l'encadré rouge p. 9 des règles, "Perdre un clan"

Du coup petit marqueur festivités car je suis en vacances.
Je vais pouvoir bien avancer sur les peintures .(totalement superflu mais j’aime bien-)))
Une petites versions "Word in progress "
Les autres clans ne sont pas montrables.
Capitale Et sanctuaires terminés.
citadelles à éclaircir et tous les petits toits à faire.
Socles clans oranges à peaufiner et vernir tout ce beau monde.

Pitain ça claque !

Rien que les citadelles et les sanctuaires peints, ça change tout !

'tainnnn c’est magnifique ! 

Bravo pour le taf accompli !

(reste à mettre les photos à l’endroit) 

Ah oui quand même ! Impressionnant !

Sympa pour les encouragements !!!j’en ai besoin y’a pas mal de clans à finir mais ca va aller vite maintenant…le plus gros est fait.
Oui avec mes deux mains gauches mes photos sont couchés heart
En tout cas la réflexion m’a bien fait rire.
Bons jeux!!

Vous auriez les dimensions des cartes, histoire de les protéger ? Ca use le draft.

rhaa partie prévu hier soir (après un scythe en after), ben on m’a forcé à refaire un scyhte (la punition yes)

Dicepool dit :Vous auriez les dimensions des cartes, histoire de les protéger ? Ca use le draft.

Oversize 79x120