[inis] parlons en...

euh je m’excuse mais pour ma demande j’ai confondu de cartes  
Le premier joueur fait la manœuvre attaquer et les participants jouent en même temps l’un “Chef de guerre” (pendant un conflit où vous êtes engagé, après la manœuvre d’un joueur: dans ce conflit ajoutez un clan engagé puis désignez le prochain à effectuer une manœuvre) et l’autre joue “Razzia” (pendant un conflit, après avoir effectué une manœuvre attaquer : prenez une carte action au hasard dans la main du joueur que vous venez d’attaquer. Si ce n’est pas possible, ce joueur perd un clan engagé).
L’envahisseur fait son attaque, on attend donc la fin de cette manœuvre, l’autre joueur perd un clan. mais la suite comme ils ont posé les cartes en même temps, avantage à l’envahisseur ?

Pour moi la carte razzia se résout pour le joueur actif "Apres une manœuvre attaque " donc si c’est un autre joueur qui la joué en etant defenseur …non il doit Pas la jouer.
On résout d’abord chef de guerre et apres si le joueur qui détient la carte razzia doit faire une manœuvre car il lui reste des clans engagés s’il souhaite attaquer il pourra appliquer l’effet de la carte

Si le joueur actif détient la carte razzia et son opposant chef de guerre.
je résoudrai d’abord razzia puis chef de guerre

Pour être bien précis. Celui qui fait la manœuvre attaquer avait la carte Razzia, et le défenseur avait donc chef de guerre.

Donc c’est bien ca la manœuvre attaquer est entièrement résolu APRES avoir joué la carte razzia et donc l’opposant joue ensuite chef de guerre pour son effet triskel

C’est ça 

Et le mieux c’est quand avec Razzia tu piques le Chef de Guerre 

Merci pour vos réponses.

ChristianM dit :C'est ça 

Et le mieux c'est quand avec Razzia tu piques le Chef de Guerre 

Et c'est ca qu'est bon!!!!!!!

Wow, quel jeu !

Une question, l’extension 5 joueurs est-elle dans les tuyaux ou cette option dénaturerait fortement l’affaire ?

Bonjour,

Je viens de commander ce jeu malgre sa couverture, que je trouve hideuse.

Pouvez vous me rassurrer sur les points suivants car j’ai longuement hésité avec “pillards de la mer du nord”:

- contrairement a la couverture, les cartes semblent magnifiques ?
- le jeu n’est pas répétitif ?
- le temps de partie avoisinne l’heure ou l’heure et demie mais pas plus ? (on parle ici et la de parties de 2 ou plus…)
- le jeu est bon a 2 ?

J’ai deja pratiqué Blood Rage qui semble mieux noté par la communauté ludique. Est-ce évident selon vous ?
 

BlueLight dit :Bonjour,

Je viens de commander ce jeu malgre sa couverture, que je trouve hideuse.

Pouvez vous me rassurrer sur les points suivants car j'ai longuement hésité avec "pillards de la mer du nord":
- contrairement a la couverture, les cartes semblent magnifiques ?
- le jeu n'est pas répétitif ?
- le temps de partie avoisinne l'heure ou l'heure et demie mais pas plus ? (on parle ici et la de parties de 2 ou plus...)
- le jeu est bon a 2 ?

J'ai deja pratiqué Blood Rage qui semble mieux noté par la communauté ludique. Est-ce évident selon vous ?
 

A mon gout les cartes sont aussi beaucoup plus belles que la couverture.
Le jeu n'est pas du tout répétitif car il y a beaucoup d'options possibles et d'interaction.
A part la première partie avec découverte des cartes je pense que les parties font moins d'une heure (et peuvent même être très rapides).
Le jeu à deux je n'ai pas essayé.
Je préfère de beaucoup Inis à Blood Rage. C'est subjectif mais Inis me semble plus subtil et plus riche tout en étant aussi abordable. Et comme en plus je ne suis pas un amateur de figurines...

Voilà déjà qui me rassure… Merci beaucoup pour ta reponse.
Moi aussi, a la base, je ne suis pas trop figurines, mais j’aime beaucoup Blood Rage (mon frère le possede).
Je n’y ai pas encore suffisamment joué pour juger de la profondeur de celui ci mais il me plait et j’espère retrouver le meme plaisir avec Inis.
J’adore le draft donc je devrais y trouver mon compte.

Vraiment dommage cette boite qui ne met pas en avant le jeu. Il risque d’être relayé en second plan, surtout avec la sortie de scythe… En plus, ca semble etre un jeu propice aux extensions. Si le jeu ne marche pas: pas d’extension…

 

La boite n’est pas très jolie !! Il est vrai et ne reflète certainement pas la qualité d’illustration des cartes .
Apres une bonne quinzaine de partie je ne peux que confirmer la premiere impression que j’ai eu voir plus …CAD à dire excellente
Les joueurs avec beaucoup de choix ludiques risquent malheureusement de passer à côté de cette pépite…faute d’investissement car en effet Inis en demande.
J ai eu la chance d’accrocher tout de suite au thème,a la qualité du matos et surtout au mécanique… mais je ferai un compte rendu plus précis sur mes parties très prochainement quand j’aurai un peu de temps devant moi .Bcp de parties à 3 joueurs … 5 ou 6 à 4 J seulement 3 à deux joueurs…
Il se joue d’ailleurs très bien à deux joueurs je trouve.
Egalement je souhaitais peindre les figs en collant le plus possible au thème…
Une bonne soixantaine d’heure qd meme mais je souhaitais m’appliquer .Je posterai très prochainement les photos .Je pense terminer demain.
Afin de personnaliser le plus possible ma pépite Qq un pourrait il me renseigner sur la dispos des petits Bags pour ranger les figurines ,apparemment exclusifs sur la boutique Matagot.
Merci de m’avoir lu et bons jeux!

Une fois la phase de conflit bien en tête, c’est une vraie pepita le INIS. Mais on voudrait tellement pouvoir jouer à 5 !

J’ai reçu ma boite.
Finalement elle n’est pas hideuse et je l’aime beaucoup meme…
Le matériel est magnifique. J’ai ete particulièrement surpris par la taille des tuiles terrain: c’est gigantesque !
A noter cependant: 2 petites erreurs sur les cartes d’aide…

Ca y est !!! Tout ce beau monde est terminé.
Une bonne cinquantaine d’heure de peinture quand même mais c’est un vrai plaisir supplémentaire de jouer dans ces conditions.
Une vingtaine de partie à ce jour !
On à joué pas mal à deux ses derniers temps et il est très très bon !!!
A trois magnifique
A 4 exceptionnel
A bientôt et bon jeu

Cyril28 dit :Ca y est !!! Tout ce beau monde est terminé.
Une bonne cinquantaine d'heure de peinture quand même mais c'est un vrai plaisir supplémentaire de jouer dans ces conditions.
Une vingtaine de partie à ce jour !
On à joué pas mal à deux ses derniers temps et il est très très bon !!!
A trois magnifique
A 4 exceptionnel
A bientôt et bon jeu

Bien joué, c'est classe !

Merci pikaraph !!!

Bravo, c’est superbe !

ChristianM dit :Bravo, c'est superbe !

Merci!!! C'est votre jeu qui est superbe!!!