Je viens de recevoir le kickstarter pour Inis que je n ai jamais joué. Dans la regle, ca indique qu une des actions possible a son tour est de piocher un territoire. Mais ca sert a quoi ? On le pose pour agrandir la carte ? Je ne vois aucune carte action qui y fait référence. Et quand je regarde des videos regles, personne ne mentionne cette action, juste le fait de jouer une carte ou passer.
Merci,
pas la règle sous les yeux , mais dans Inis 1 action = jouer 1 carte…
en général tu pioches une nouvelle tuile territoire que si tu as l’action associée sur la carte jouée (découverte de mémoire)
Comme mentionné… les règles sont d’une simplicité déconcertante poutant le jeu est tellement riche.
Effectivement a ton tour tu joues une carte et fait les actions décrites. Tu peux passer aussi…
Par contre les 2 premières parties peuvent etre frustrantes car ca peut aller tres vite. Mais lorsque les joueurs savent à quoi s’attendre la partie devient tendu.
Bon les regles ont pu changer aussi.
Il s’agit de la carte exploration.
Il suffit de suivre les indications de la carte.
Le reste des conditions précises de pose d’un territoire est dans la regle.
OK, autant pour moi. C est un paragraphe qui dit:
“Piocher un territoire
Si vous piochez un territoire, vous devez le prendre par en-dessous.”
Mais comme c’était apres les actions possibles, et le titre du paragraphe était écrit pareil, je pensais que c’était une action.
Merci pour les précisions…