shut up and sit down m’a vendu le jeu. Depuis les quelques autres critiques ont l’air très encourageantes aussi.
Je garde l’oeil mais je pense bien craquer.
Les règles sont simples et le jeu a l’air subtil.
En plus j’adore les illustrations
Je l’ai pré commandé aussi, j’espère qu’avec un sourire, on peut avoir la carte promo sur le stand matagot à Essen tout en achetant le jeu ailleurs que sur le salon ?.
Pas de cartes promo, mais un sac. Le sac ne sera disponible qu’ avec les achats (ou précommandes sur notre page Essentials) a Essen. Par contre, nous allons recevoir plus de goodies plus tard dans l’ année, qui seront disponible comme nos autres goodies.
Service_Matagot dit :Pas de cartes promo, mais un sac. Le sac ne sera disponible qu' avec les achats (ou précommandes sur notre page Essentials) a Essen. Par contre, nous allons recevoir plus de goodies plus tard dans l' année, qui seront disponible comme nos autres goodies.
Quelle est la date de sortie officielle du jeu ?
Pour répondre à mon voisin du dessus, visiblement il devrait sortir à la fin du mois.
Jeu précommandé depuis un moment et j’ai hâte de l’avoir. J’espère qu’il aura le succès qu’il mérite.
Le jeu est annoncé pour le 28 chez mon fournisseur officiel.
j’ai vraiment hâte de l’essayer celui ci!
En attente d’une trictrac TV aussi !
Exemplaire reçu ce jour!!! (Je piaffais d’impatience)
Au niveau du matos c’est beauuuu!!! le format des cartes top ( le meme que Raptor ) oversize 79x120 pour les sleevers compulsifs comme moi .
Les illustrations sont juste magnifiques à mes yeux( je comprends qu’on ne puisse pas aimer).Au vu de la taille des cartes si on apprécie le thème et l’artiste c’est un régal ! Quel style ! Que de couleur! Perso j’adore.
Le depunchage des tuiles et jetons se fait tout seul sans être spécialement vigilant donc signé de qualité.
Les figurines sont du niveau des celles de base d’un Kemet par exemple ( j’ai bien dit fig de base … Pas Les spéciales qu’on récupère avec les tuiles pouvoir)
Les tuiles paysages sont assez épaisses et s’imbriquent bien l’une dans l’autre sans forcer.Quelques unes ont des textes manuscrit dessus pour ne pas oublier leurs spécificité ( tuile s’accompagnant d’un sanctuaire où sens du jeu inverse par exemple).
L’interieur de la boite est scindée en deux partie dont une réservée au rangement des tuiles paysages( Nikel ca bouge pas une fois bien aligné)
La premiere impression est excellente ! J’ai prévu plusieurs partie dessus ce week end A 2 et 4 joueurs avec des gros gamers et des personnes un peu plus " casuals"
Je ferai quelques retours pour ceux que ça intéresse.
Bon jeu!!
tes retours m’intéressent
Moi aussi! surtout si plusieurs profils de joueurs.
Acheté hier.
Beau matos surtout pour les cartes qui sont magnifiques, bon j’adore en général le travail de Jim Fitzpatrick, je dis bien en général, car j’avoue ne pas être fan de l’illustration pour la boite.
maintenant j’espère y jouer ce soir.
au passage, j’ai vu que dans la boite il y a un code mais je n’ai pas trouvé où le mettre sur le site de Matagot. Quelqu’un a une idée ?
Oui, dans ton …
Krawash dit :Oui, dans ton ...
Hier soir pout ta partie de Conan, Toi aussi tu l'as dans ton ...
Une petite question pour la phase conflit.
Si j’utilise une carte de déplacement qui peut amener un conflit (Migration par exemple), j’arrive donc sur une région avec mes clans, je deviens l’envahisseur. Puis on fait la phase citadelles. Je peux donc dire tout de suite après la phase citadelles : “je viens ici pour discuter et non me battre”, et si tout le monde est d’accord il n’y aura pas du tout de manœuvres ?
et si je demande toujours cette question (au même moment) mais qu’une personne me réponde qu’elle souhaite se battre, c’est tout de même à moi étant l’envahisseur de commencer une des 3 manœuvres (par exemple attaquer) ?
J’espère que l’on comprend ma question
crepp600 dit :Une petite question pour la phase conflit.
Si j'utilise une carte de déplacement qui peut amener un conflit (Migration par exemple), j'arrive donc sur une région avec mes clans, je deviens l'envahisseur. Puis on fait la phase citadelles. Je peux donc dire tout de suite après la phase citadelles : "je viens ici pour discuter et non me battre", et si tout le monde est d'accord il n'y aura pas du tout de manœuvres ?
et si je demande toujours cette question (au même moment) mais qu'une personne me réponde qu'elle souhaite se battre, c'est tout de même à moi étant l'envahisseur de commencer une des 3 manœuvres (par exemple attaquer) ?
J'espère que l'on comprend ma question
j'ai compris ta question et hier soir on l'a joué exactement comme ça...
quand tu viens sur un territoire si l'un des joueurs refuse la paix que tu lui tends... ben il peut le regretter
Foussa67 dit :tes retours m'intéressent :)
j'ai lancé un post sur le fonds du jeu (avec mon 1er retour argumenté) ici
https://www.trictrac.net/forum/sujet/inis-parlons-en
crepp600 dit :Une petite question pour la phase conflit.
Si j'utilise une carte de déplacement qui peut amener un conflit (Migration par exemple), j'arrive donc sur une région avec mes clans, je deviens l'envahisseur. Puis on fait la phase citadelles. Je peux donc dire tout de suite après la phase citadelles : "je viens ici pour discuter et non me battre", et si tout le monde est d'accord il n'y aura pas du tout de manœuvres ?
et si je demande toujours cette question (au même moment) mais qu'une personne me réponde qu'elle souhaite se battre, c'est tout de même à moi étant l'envahisseur de commencer une des 3 manœuvres (par exemple attaquer) ?
J'espère que l'on comprend ma question
Je crois qu'on ne peut faire la paix qu’après une manœuvre. Donc à mon avis la première manœuvre est obligatoire.
je dirai le contraire
il est précisé page 8 (partie résolution) : avant ou après une manoeuvre, si tous les joueurs sont d’accord le conflit prend fin immédiatement…
donc je pense qu’après un déplacement (après la phase de citadelle) la première manoeuvre mais ps obligatoire et on peut se tomber dans les bras l’un de l’autre…
lepatoune dit :je dirai le contraire
il est précisé page 8 (partie résolution) : avant ou après une manoeuvre, si tous les joueurs sont d'accord le conflit prend fin immédiatement..
donc je pense qu'après un déplacement (après la phase de citadelle) la première manoeuvre mais ps obligatoire et on peut se tomber dans les bras l'un de l'autre...
Oui c'est comme ça qu'on l'a joué !!
l’auteur a répondu à cette question ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/inis-resolution-conflit
Service_Matagot dit :Pas de cartes promo, mais un sac. Le sac ne sera disponible qu' avec les achats (ou précommandes sur notre page Essentials) a Essen. Par contre, nous allons recevoir plus de goodies plus tard dans l' année, qui seront disponible comme nos autres goodies.
Snif. Je viens de découvrir les sacs et ils sont magnifiques. Il n'y a vraiment plus de moyen d'en obtenir ? :/
Et concernant les autres goodies, un peu plus d'infos sur le "plus tard" et comment se les procurer ? :)
Merci beaucoup d'avance. Je souhaite offrir Inis pour Noël et un goodies de ce genre serait extra avec. :)