[INIS]

[Inis]

Salutations,

1- Un petit soucis rencontré niveau Conflit:

Sur un territoire A ce trouve 1 clan Blanc et deux rouges.
Suite à une action, un blanc, qui se trouve sur un territoire adjacent, rejoint son pote blanc sur le territoire A.

Y a-t-il Conflit ?
Etant donné que Blanc etait deja present sur ce territoire ?

----------------

2- Un petit soucis rencontré niveau interpretation de carte Epique:

Je ne me souvient plus de tête le nom de la carte, mais elle dit que pour chaque carte epique en main, on peut poser un clan… ( Si je me souvient bien )

Lorsqu´on la joue, compte-t-elle dans le total?

Si non, ca veut dire que si on ne possede que cette carte, Binh elle nous sert à rien en gros…


A part ca, nous avons vraiment apprécié notre première partie !!

Hâte de nous y remettre.

Bravo Mr Martinez

LeTroll dit :Salutations,

1- Un petit soucis rencontré niveau Conflit:

Sur un territoire A ce trouve 1 clan Blanc et deux rouges.
Suite à une action, un blanc, qui se trouve sur un territoire adjacent, rejoint son pote blanc sur le territoire A.

Y a-t-il Conflit ?
Etant donné que Blanc etait deja present sur ce territoire ?
Si la carte ne  dit pas  qu'il n'y a pas de conflit, alors, le conflit a lieu suite au déplacement.  ça fait un peu p'tit kéké qui commence la bagarre quand ses copains sont arrivés ! :)
 ----------------

2- Un petit soucis rencontré niveau interpretation de carte Epique:

Je ne me souvient plus de tête le nom de la carte, mais elle dit que pour chaque carte epique en main, on peut poser un clan... ( Si je me souvient bien )

Lorsqu´on la joue, compte-t-elle dans le total?

Si non, ca veut dire que si on ne possede que cette carte, Binh elle nous sert à rien en gros...

 
Je regarderai ce soir si je peux répondre à cette question, il faudrait le texte exact de la carte.

Ok, Je te remercie pour ta réponse !

A+

LeTroll dit :1-Sur un territoire A ce trouve 1 clan Blanc et deux rouges.
Suite à une action, un blanc, qui se trouve sur un territoire adjacent, rejoint son pote blanc sur le territoire A.
Y a-t-il Conflit ? Etant donné que Blanc etait deja present sur ce territoire ?

1) Oui si tu joues une carte provoquant un conflit, non sinon. En fait il faut raisonner comme si les pions déjà présents n'étaient pas là (il faut les voir comme des renforts à l'invasion). Par contre ces pions blancs étant dans le camp de l'envahisseur, ils n'ont pas le droit à la phase de citadelle et sont considérés comme engagés.

2- Un petit soucis rencontré niveau interpretation de carte Epique:
Je ne me souvient plus de tête le nom de la carte, mais elle dit que pour chaque carte epique en main, on peut poser un clan... ( Si je me souvient bien )
Lorsqu´on la joue, compte-t-elle dans le total?
Si non, ca veut dire que si on ne possede que cette carte, Binh elle nous sert à rien en gros...

2) Il s'agit de la Harpe de Dagda. Il y est écrit explicitement que «pour toute autre carte récit épique que l'on a en main on peut rajouter un clan». Donc non elle ne compte pas dans le total, et effectivement toute seule elle ne sert à rien.
Toute la difficulté avec cette carte est de savoir combien d'autres cartes récits épiques je vais engranger avant utilisation (on est sur le principe de stop ou encore.) Cette carte est très utile pour redevenir le Brenn...

Excellent !

Je vous remercie les gars !

Petite question qui a ete repondu a plusieurs reprises mais je ne comprends toujours pas.
Il est dit que je peux jouer plusieurs cartes triskel en reponse a une meme action mais l ordre du tour c est:
1)je joue toutes mes cartes puis les autres peuvent repondre dans l ordre du tour
2)je joue une carte puis ils peuvent repondre et ensuite je joue une autre carte

Cela est important pour le geis notamment.

J’ai pas trop compris ta question.
a carte Geis est jouée, je cite : « après qu’un joueur a annoncé intégralement son action (la cible de son action et/ou la destination en cas de déplacement) ».
Sinon de façon général, les cartes Triskel qui se jouent « après avoir joué une carte Saison » doivent se jouer quand la carte Saison a été complètement résolue, y compris les conflits qu’elle a pu déclencher.
Je sais pas si répond a tes interrogations ?

Par exemple apres avoir fait une manoeuvre attaquer je veux jouer razzia puis chef de guerre, le joueur adversaire peut il jouer son geis apres razzia ou il doit attendre que je joue toutes mes cartes et donc il ne peut contrer que chef de guerre?

kaiser sauze dit :Par exemple apres avoir fait une manoeuvre attaquer je veux jouer razzia puis chef de guerre, le joueur adversaire peut il jouer son geis apres razzia ou il doit attendre que je joue toutes mes cartes et donc il ne peut contrer que chef de guerre?

Désolé pour ma réponses très tardive, ton post n'est bizarrement pas apparu dans mes notifications et je viens seulement de découvrir après deux ans sur le forum le lien en haut à droite «Voir les message non lus que je suis»

La carte Geis peut être joué a n'importe quel moment pour annuler n'importe quelle carte action, il est inutile d'attendre que l'adversaire ait joué toutes ses cartes. Donc dans ton exemple, un adversaire peut annuler la carte Razzia.

 

Avec encore plus de retard que toi: Merci

Bonjour etes vous certain que la carte Geis peut etre  jouée quand on à connaissance de l action totale de l adversaire.
Je veux dire qu on à le droit de voir ou précisément l adversaire veut se déplacer, par exemple, il fait son mouvement et ensuite on jou la carte?

Lors de ma 1ere partie hier on à joue au Geis des que la carte arrivait en jeu sans savoir exactement ce  que le joueur aurait fait .

Page 7 des règles, dans un petit encadré à droite :

La carte Triskel «Geis», qui annule une carte Action, est jouée après qu’un joueur a annoncé intégralement son action (la cible de son action et/ou la destination en cas de déplacement).


A merci, bien vu ,j’ai raté cet encart pour la carte Geis hier soir.
On a eu un soucis avec la carte jaune “plateau”
On joue cette carte pour désigner qui commence la résolution du conflit  mais est ce que cela peut s’appliquer  aussi  l’envahisseur ? Et dans ce cas il perd le fait d’etre le 1er à pouvoir faire sa manoeuvre  ?

La carte épique l’oeil de Barlor dit" le clan est perdu " ça veut dire défausser définitivement  ou remis au joueur?

Je n’ai pas les cartes sous les yeux, mais de mémoire :

 - oui bien sûr, c’est tout l’intérêt de ce terrain et ce qui le rend dangereux à envahir. Le possesseur de la carte choisit par qui on commence la résolution du conflit, et donc ce n’est plus forcément par l’envahisseur.

 - un clan n’est jamais retiré définitivement. “Perdu” veut dire “remis dans la réserve du joueur”. Pour le coup c’est écrit dans un gros encadré rouge page 9 :

“Quand un joueur perd un clan, il le retire de son territoire et le remet dans sa réserve. Ce clan pourra être réutilisé normalement par la suite.”

Oui on a joué  comme ça.
Merci pour la réponse.