merci pour réponses
L’AGE DE PIERRE commandé.
j’envisage de prendre un 2e jeux et il y en a un qui me tente énormément, pour jouer toujours a 2, éventuellement a 3…c’est TROYES.
est ce que le jeu n’est pas trop compliqué ?
je ne lis que de très bonnes critiques sur ce jeu.
Je dirais qu’entre l’AdP et Troyes y’a quand même au moins une marche à franchir avant. Pas que les règles soient complexes mais les stratégies à mettre en place sont loin d’être évidentes.
Comme dit Eldarh entre l’Age de Pierre et Troyes il y a une bonne marche. Rien d’insurmontable non plus mais c’est bien plus touffu.
Sinon Troyes est très bon, perso je le trouve surtout top à… 3 justement.
Je te conseillerais avant de jeter un coup d’oeil à Puerto Rico ou Agricola.
7 wonders c’est par excellence le jeu de draft.
le jeu de tuile est un autre type de jeu.
la catégorisation c’est un exercice en soi :
déjà il faut privilégier le mécanisme principal .
(c’est en ludothèque comme en bibliothèque : même problématique)
dans carcassonne (LE jeu de pose de tuile) à aucun moment il n’y a de notion de gestion de ressources
dans le sens prendre des briques, barils de pétrole, pots de peinture, ou cochons (ou kubenbois) pour augmenter ses capacités ou ses réserves
ou faire une action , ou acheter/acquérir autre chose en faisant des choix.
soit : administrer , mobiliser ou développer .
troyes c’est vraiment plus difficile que stone age…
sur du light/abordable les deux plus plébiscités sont (me semble t’il) :
FRESCO
VIA NEBULA
perso j’aime beaucoup ce dernier (les petits cochons justement)
et donc en accessit le très beau PALAIS DE CARRARE et LA HAVANE (là y’a du kubenbois à volonté )
babaaast dit :Comme dit Eldarh entre l'Age de Pierre et Troyes il y a une bonne marche. Rien d'insurmontable non plus mais c'est bien plus touffu.
Sinon Troyes est très bon, perso je le trouve surtout top à... 3 justement.
Je te conseillerais avant de jeter un coup d'oeil à Puerto Rico ou Agricola.
+1 Troyes est très bon, excellent même. Mais lors d'une première partie les 2 premiers tours peuvent être... déroutants. Bruxelles est un peu plus abordable à la rigueur, mais Agricola reste pour moi la meilleure option.
Chez moi Madame, pas fan de kubenbois apprecie beaucoup Lewis et Clark (normal y'a pas de cube, vous allez me dire), le reste (Caylus, Myrmes, Troyes) lui parrait complexe et abscons. Le Havre et Keyflower sortent de temps en temps.
Agricola ou Le Havre ont l'avantage d'avoir des actions assez clairs, après c'est la programmation qui compliqué les chose. Mais en soit c'est assez simple; Tzolk'in aussi est pas mal de ce côté mais un peu plus high
bisous