initiation au jeux de figurine? lequel pour commencer?

Bonjour,

Je me pose simplement une question sur les jeux warhammer, gameworkshop etc... Quel jeu pourrait permettre de passer un bon moment sans être trop long ni trop compliqué, en ayant de belles figurines peintes ou à peindre?
J'ai lu un peu les critiques sur Bloodbowl. Ce jeu semble sympa mais dur.
Je viens de lire le petit commentaire sur les seigneurs de guerre et je me dis que celui la semble être sympa...
Par contre je ne sais pas ce que ca donne au niveau esthetique car l'intérêt se trouve là aussi forcément :)

A bientôt

Blood Bowl n'est pas si compliqué que ça et j'ai commencé par lui. Depuis je ne lache plus !!! :)

Sinon pour des jeux plutôt courts oriente toi peut-etre plus vers le jeu d'escarmouche comme Mordheim qui est excellent ou éventuellement en jeu de bataille : le seigneur des anneaux qui est bcp plus simple que Warhammer ou 40 000.

Sinon dans les jeux de plateaux qui ne sont plus édités et que tu trouveras pour la peau des fesses sur ebay :
- Space crusade
- Space Hulk
- Heroquest
et consors ....

Il y a aussi "Dongeons et Dragons - le jeu de plateau" qui lui, est dispo un peu partout; malheuereusement, le jeu est moins gai qu'Heroquest ou warhammer quest.
Il y a Hybrid, un jeu que je ne connais pas, qui est donc récent et disponiblme.

Le souci avec D&D c'est qu'il vaut mieux être 5 joueurs au pire 3. Sinon il est très bon et sa 1ere extension aussi.
Pour Hybrid, je n'y ai pas joué encore car justement le souci du jeu (voir un autre post plus long sur le sujet) c'est qu'il faut assembler les figs qui se cassent facilement et elles sont en métal, ce qui est pénible à jouer sans s'occuper d'abord de la peinture.

Salut,

Je pense que bloodbowl reste le moyen le plus simple de prendre contact avec des figurines (pour mesurer ta motivation a peindre, collectionner).

Maintenant, de base, ce sont des figurines en plastique.

Regardes aussi les prix. C'est une activite qui revient cher si tu penches vers des jeux d'affrontements a plus grande echelle.

--
Renaud.
Vrai Joueur le Plus Valable.

Blood bowls, sans conteste un bon jeu.

si tu veux te faire une idée de ce qu'est Blood Bowl va sur www.francebloodbowl.com tu as toutes les règles du jeu

sinon si tu veux vraiment un jeu qui dépote et qui soit bien bourrin, je te conseil Warmachine. Avec la boite de base tu peux déjà t'amuser pas mal (1 boite / joueur)

BloodBowl reste quand même pas évident pour des joueurs occasionnels, à moins d'être initié par vétéran. Une autre solution est d'y aller petit à petit, en n'ajoutant les règles avancées (compétences spéciales, campagne...) qu'une fois les règles de base maitrisée.
En tout cas c'est un excellent jeu !

Comme Ynis, je conseille aussi Mordheim (des bandes de guerriers qui se battent dans les ruines d'une cité mediévale-fantastique, voir le site de Games Workshop pour plus d'info), il demande une poignée de figurines et quelques décors, les règles sont relativement simples et le jeu est fun, surtout grace au système de campagne (le même système qui donne tout son sel à BloodBowl.

Par contre, j'avoue à ma grande honte ne connaître que les jeux Games Workshop, qui ont la réputation d'être chers pour des jeux de figurines. Peut-être que d'autres éditeurs proposent des jeux encore meilleur et surtout accessibles à toutes les bourses :)

Je suis dans le même cas que toi et en train de me lancer dans les jeux de figurines : le meilleur compromis reste peut-être bien hybrid malgré l'aspect un peu technique de l'assemblage des figurines.

Sinon pour Blood Bowl, si tu veux te faire une idée des régles, je ne peux que te conseiller de télécharger le Living Rule Book 3.0 (en français) ici (les régles de bases prennent une petit vingtaine de page) et d'essayer de jouer avec le Java Blood Bowl de Skijunkie ici, ça te permettra de voir si tu aimes le principe du jeu.

Moi c'est comme ça que j'ai fait et moralité, je suis en train d'acheter des équipes par ebay et mon propre terrain perso est actuellement en train de sécher de dehors :D

PS : pour s'acheter des équipes par les voies classiques, il faut savoir que Blood Bowl en France n'est dispo que par commande sur le site Web de Games Workshop, affreusement cher par ailleurs avec la boîte de jeu à 80€ :shock: :shock: :shock: alors que sur Games Workshop Allemagne la propose à 60€. Donc si tu veux commander pour moins cher essaye les boutiques en ligne allemande, ça vaut largement le coup....

Merci à tous pources précisions.
Par contre, concernant Blood Bowl, j'ai une question qui me trotte depuis que j'ai vu les innombrables équipes dispo sur ebay... Pour pouvoir profiter de ce jeu, que ce soit avec les règles de bases puis ensuite celles avancées; seules DEUX équipes sont nécessaires n'est-ce pas?
Choisir ensuite l'équipe des ELF, des ORC, des HUMAINS, des MORTS VIVANT et j'en passe; ca n'est que purement esthétique où est-ce que cela à une valeur tactique (équipes avec forces et faiblesse etc...?)

Là je vais télécharger la version java du jeu pour me faire une idée.

A+

Suggestion pour le premier modo qui passe dans le coin : mettre ce sujet dans Discutons Jeux.

D'accord avec Arthemix, vu l'orientation prise par le post autant le transférer :D
Sinon, pour répondre à la question, chaque équipe est particulière et a ses points forts et ses points faibles : ce n'est pas juste une histoire d'esthétisme!

avec la version java tu peux jouer avec toutes les races. Si tu veux je pourrais t'initier sur france bloodbowl mais il faut que tu t'inscrives et que tu crée une équipe

Merci de me proposer de l'aide comme ça :)
Je vais déjà tester la version java de bloodbowl, et ensuite j'irais voir sur le site pour m'inscrire. Merci Mirumoto ;)

clic droit sur le fichier
ouvrir avec
java

arthemix dit:Suggestion pour le premier modo qui passe dans le coin : mettre ce sujet dans Discutons Jeux.

J'ai gagné !
:lol:

Bonjour à tous,

D'aprés moi le meilleur jeux pour s'initier à la figurine avec un investissement des plus limité c'est Confrontation de Rackham.
C'est un jeux d'escarmouche ou tu n'as pas besoin d'acheter plus de 10 figs pour t'amuser.
Les figurines sont moins chèr que chez Games et en plus les règles sont fournies avec toutes les figurines en blister.
Achète un perso, un mage et un blister de troupe pour 2 armées différentes et tu t'amuseras pour pas chèr.
En plus, avis personnel, les figs rackham sont souvent bien plus belles que celles de Games.

Sinon des jeux comme space hulk, heroquest ou space crusade sont bien pour s'initier avec un système allégé... Hybrid reste un peu technique au niveau règle par contre ses figurines peuvent aussi te permettre de jouer à confrontation.

Kahouet

Frédérick dit:
arthemix dit:Suggestion pour le premier modo qui passe dans le coin : mettre ce sujet dans Discutons Jeux.

J'ai gagné !
:lol:

1h13, ça va faire un peu trop pour espérer le record olympique ! :lol:

Bonjour

Si tu cherches un jeu de figurines pour t'initier, je te conseille Frere d'arme
Tout d'abord parce qu'il est gratuit (en beta test) et ne necessite qu'une dizaine de figurines de chaque coté (un peu comme mordheim) sans pour autant être attaché à une gamme... :)
c'est la :
http://www.ulgaard.homeip.net/Gorgone/F ... sArmes.asp

Sinon il y a Void 1.1 qui est a une echelle un peu plus tactique
La aussi tu peux telecharger les regles (en francais) et les livrets des differents peuples (en anglais) Par contre les figurines sont assez peu diffusées en France
C'est la :
http://www.i-kore.com/site1/html/void.htm