Initiation Chevalier de la table ronde

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Je m’apprête a essayer les chevaliers dela table ronde avec des amis.Bien que tenter d’introduire dès le départ le Félon, je pensais suivre les conseils des auteurs.
Petite question pour ceux qui ont tester le jeu sans félon(initiation) : la partie s’arrête t elle dès qu’il y a 7 épée blanche comme la logique le suppose ou arrêter vous dès lors qu’il y a 12 épée sur la table ???

dindon76 dit:Petite question pour ceux qui ont tester le jeu sans félon(initiation) : la partie s'arrête t elle dès qu'il y a 7 épée blanche comme la logique le suppose ou arrêter vous dès lors qu'il y a 12 épée sur la table ???
Non ça serait trop facile... Il faut tout de même poser 12 épées avant que les 12 engins de sièges encerclent Camelot...

Surtout que des épées blanches peuvent devenir noires à la suite de mauvaises accusations…

De plus il est possible que la partie s’achève avec 14 épées (si le Graal est complété alors qu’il y avait 11 épées), donc théoriquement il peut y avoir 7b-7n à la fin…

O'Cédar dit:Surtout que des épées blanches peuvent devenir noires à la suite de mauvaises accusations...
Oui, mais en jouant sans félon comme il l'envisage, il faut vraiment le vouloir pour accuser à tort... ;)
Enfin, je m'autoconfirme, les conditions de victoire restent identiques, à savoir avoir une majorité d'épées blanches lorsque la 12e épée est posée...

À ta place, je jouerais quand même avec le félon, sauf si tu te retrouves à 3 ou à 4 joueurs.

Solipsiste dit:À ta place, je jouerais quand même avec le félon, sauf si tu te retrouves à 3 ou à 4 joueurs.
Ben pour une partie d'initiaiton avec des joueurs qui n'ont pas trop l'habitude de ce genre de jeux, c'est peut-être pas si mal de faire une petite partie sans félon pour commencer. Pas juste pour simpifier le jeu mais plus pour éviter que le joueur qui se retrouve félon soit trop pris au dépourvu... :roll:

merci de vos conseils…je n’avais pas penser à la possibiliter de perdre avec les engins de siège. :wink:
C’est vrai que le félon pourrait être mal à l’aise lors d’une 1ère partie…vais quand même leur proposé car cela semble rajouté pas mal d’ambiance lors de la partie. :lol:

Chez nous c’est le félon qui a gagné la première. Comme en général, les premières parties sont plus difficiles pour les chevaliers, ça devrait aller, sauf effectivement, si le groupe est constitué de non-joueurs !

Alex

Le gros avantage de jouer la première partie sans félon est de pouvoir expliquer les règles au fur et à mesure (je jouais la partie avec mes beaux parents non joueurs). S’il n’y a pas de félon, on peut poser franchement une question sur un point de règle ou reprendre une personne qui fait un choix tres peu judicieux (car ce n’est pas un choix de félon). Ensuite, on corse un peu le tout.

Je suis assez d’accord : le félon n’est pas si facile que ça à jouer et toutes les règles doivent avoir été expliquées d’abord. Trop de félons ont espéré pouvoir se démasquer eux-mêmes sans pénalités…
Disons, qu’avec un public familial, faire ça en deux étapes (partie simple sans félon) puis potentiellement avec est plus simple.