initiation gestion ressource

moi, je te conseil vraiment l’age de pierre, que je sort a chaque fois que des nouveaux joueurs arrive a ma table… et le jeu fait mouche a tout les coups :wink:

Pas d’accord avec Funkenschlag, Puerto rico, Caylus Magna carta et consorts. Ce sont de très bons jeux mais plus complexes !

Tout a fait d’accord ce n’est pas du vrai familial !

Personne n’a cité ni Catane ni 7 Wonders ? :shock: Pour débuter, c’est parfait.

Après je dirai Agricola, parce qu’il y a deux niveaux de jeu qui permettent une bonne progression et une adaptation à tout public. Mais sinon, effectivement, il faut choisir selon le thème qui branche le plus.

biskuit dit:Pas vu ces deux là passer ici, donc je les propose volontiers :
- La Havane ( jeu simple à expliquer, malin avec "petite" gestion des ressources mais une certaine profondeur )
- Caylus Magna Carta ( tout pareil )
Tiens... Deux jeux de cartes/Tuiles. :mrgreen:

Hello, Caylus magna carta c'est aussi accessible et interactif que La Havane? Je me tate de le prendre.

Sinon +1 pour La Havane et j'ajoute aussi Santiago de Cuba. Pas cher facile malin et plutôt joli.
El comandante dit:Personne n'a cité ni Catane ni 7 Wonders ? :shock:

Ces deux là ont été déjà suggèrés sur la page précédente :wink:
ArnoArno dit:Hello, Caylus magna carta c'est aussi accessible et interactif que La Havane? Je me tate de le prendre.

Au risque d'être contredit, je trouve CMC aussi accessible que La Havane... mais aussi plus "profond".
biskuit dit:
El comandante dit:Personne n'a cité ni Catane ni 7 Wonders ? :shock:

Ces deux là ont été déjà suggèrés sur la page précédente :wink:

:oops:

le pire c'est que j'ai relu.

Fatigué, là... :pouicboulet:

Je glisserai bien Santiago de Cuba.

Il est plus simple et accessible qu’un age de Pierre.
Tu peux de le découvrir sur yucata.de

Il me semble que Fresco répondrait très bien à ta demande.
Immersif, bien scenarisé, familial, cela me semble un bon jeu d’initiation à la gestion de ressources, non ?

Chez moi, Fresco a été froid comme le marbre. Je le trouve pas tip top pour faire aimer les jeux kubenbois.

Je plussoie L’Age de Pierre ! Qui est vraiment accessible et très beau!