[Intrigues à Venise]
salut amis joueurs,
Je voudrais être sur d'avoir bien compris la règle avec l'ambassadeur... et les autres joueurs.
je ne peux interroger qu'un pion joueur de même couleur par tour. Bon, mais si je rencontre l'embassadeur dans le même tour, puis je a nouveau interroger le même joueur ?
Ensuite, je banni l'ambassadeur dans l'ambassade ou sur une case libre... je peux donc le bannir juste a côté de moi et , hop, lui revenir dessus pour éventuellement interroger a nouveau le même joueur ?
En d'autres termes si le tirage des billes de couleurs le permêt, je pourrais interroger 3 fois le même joueur par l'intermédiaire de l'embassadeur dans le même tour ?
j'ai tout compris ou je suis à côté de la plaque...
alambic dit:salut amis joueurs,
Je voudrais être sur d'avoir bien compris la règle avec l'ambassadeur... et les autres joueurs.
je ne peux interroger qu'un pion joueur de même couleur par tour. Bon, mais si je rencontre l'embassadeur dans le même tour, puis je a nouveau interroger le même joueur ?
Ensuite, je banni l'ambassadeur dans l'ambassade ou sur une case libre... je peux donc le bannir juste a côté de moi et , hop, lui revenir dessus pour éventuellement interroger a nouveau le même joueur ?
En d'autres termes si le tirage des billes de couleurs le permêt, je pourrais interroger 3 fois le même joueur par l'intermédiaire de l'embassadeur dans le même tour ?
j'ai tout compris ou je suis à côté de la plaque...
L'interrogatoire se fait à la fin des déplacements, donc dans tous les cas il n'est possible d'utiliser l'ambassadeur qu'une seule fois.
oui je crois car tu fais un interrogatoire à 3 cartes et un autre à 2 cartes
sinon je suis d'accord avec Nim
ah, d'accord, on déplace dabord tous les pions, puis on interroge et enfin on exil. Ok, je vais essayer comme cela, merci !
De plus, l'ambassadeur doit être déplacé sur l'ambassade ou sur une case de couleur (c'est-à-dire l'une de case de départ des joueurs). C'est une règles que les joueurs oublient souvent mais qui reste fondamental au niveau mécanique du jeu (il est impossible de gagner simplement en exilant l'ambassadeur).
Les règles d'Intrigues à Venise sont assez floues, et les mgs trouvés sur le forum ou sur le net n'arrangent pas forcément les choses, car apportant parfois des infos contradictoires ...
Voici une synthèse des questions que nous nous sommes posés à notre premère partie, ainsi que les élements de réponse parfois contradictoires trouvés sur le net ... tous vos commentaires sont les bienvenus pour nous permettre de trouver les solutions à ces interrogations
- (Vrai / Faux) il est possible de ne pas interroger quelqu'un à tout moment du jeu, en bénéficiant ainsi d'un déplacement supplémentaire ?
Les règles sous-entendent que cela ne se fait qu'en fin de partie lorsque on a déjà toutes les infos ... mais est-ce un conseil, ou une règle ?
- (Vrai / Faux) il n'est pas possible de montrer à un joueur une combinaison de 2 cartes appartenant à une combinaison de 3 cartes qu'on lui aurait déjà montré ?
Ce n'est pas indiqué dans ma règle, mais cela semble évident dans la traduction de Loïc Boisnier http://www.letempledujeu.fr/IMG/pdf/inkognito.pdf
- (Vrai / Faux) il est possible d'interroger
* deux fois la même personne grâce à l'ambassadeur,
* une fois grâce à un de ses pions, puis 1 fois avec l'ambassadeur
* (ou pire, 3 fois ! en s'arrangeant pour exiler l'mabassadeur toujours près des espions adverses de la même couleur
D'après ma règle, seuls nos espions ne peuvent pas croiser plusieurs fois les pions d'une même couleur au même tour, mais rien n'est précisé pour l'ambassadeur ...
Quelques msgs trouvés sur le net indiquent qu'il n'est possible d'interroger qu'une personne par tour, puisque l'entretien a lieu après les déplacements, mais je ne vois pas en quoi la règle indique cela ...
Il faudra surement faire une FAQ officielle pour ce jeu que l'on a adoré à notre première partie, mais auquel nous aimerions rejouer sans nous poser toutes ces questions ...
PHiL