[Innovation]: comment jouer avec fluidité ?

[Innovation]

Bonjour,

Je découvre Innovation.
Je me rends compte que je suis presque obligé, à chacun de mes tours, de lire  mes cartes actives, ainsi que celles que j’ai en main, et également celles de mon adversaire.
Certes, je ne connais pas encore les cartes. Mais il y en a tellement que je doute de pouvoir les “enregistrer” suffisamment un jour pour pouvoir me passer de les lire. Surtout que leur effets n’ont aucune logique par rapport à leur dénomination.
De plus, je dois également compter mes ressources et celles de mon adversaires afin de savoir si je peux activer une carte ou non.

Bref, je trouve que je passe énormément de temps à lire et compter, ce qui rend le jeu peu fluide.

Est-ce que vous avez une astuce pour rendre tout ça un peu plus léger ? Parce qu’à ce rythme, les parties s’annoncent très très longues…

Frohike dit :Bonjour,

Je découvre Innovation.
Je me rends compte que je suis presque obligé, à chacun de mes tours, de lire  mes cartes actives, ainsi que celles que j'ai en main, et également celles de mon adversaire.
Certes, je ne connais pas encore les cartes. Mais il y en a tellement que je doute de pouvoir les "enregistrer" suffisamment un jour pour pouvoir me passer de les lire. Surtout que leur effets n'ont aucune logique par rapport à leur dénomination.
De plus, je dois également compter mes ressources et celles de mon adversaires afin de savoir si je peux activer une carte ou non.

Bref, je trouve que je passe énormément de temps à lire et compter, ce qui rend le jeu peu fluide.

Est-ce que vous avez une astuce pour rendre tout ça un peu plus léger ? Parce qu'à ce rythme, les parties s'annoncent très très longues...

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh...Innovation, quel jeu
Je le joue essentiellement à 2 en mode dueL
C'est dans cette config' que je le trouve meilleur.
Oui faut lire les textes et compter les symboles au début.
Après quelques parties les joueurs (re)connaissent les cartes et ça coule plus fluide.
Chez nous chaque joueur lit les textes à haute voix.
Après compter les symboles c'est vite fait.
Faut prendre son temps de décision-réflexion et c'est ça qui est bon dans ce jeu.
A 2 les parties ne s'éternisent pas.

Un grand, GRAND jeu dans une petite boîte.

C’est quoi le mode “Duel” ?

Frohike dit :C'est quoi le mode "Duel" ?

Ouaip j'ai écrit jeu 2 joueurs en mode duel ce qui ne veut rien dire.
Je voulais juste dire 2 joueurs quoi.
Désolé.

ok. J’ai pas envie de jouer à plus de toutes façons, ça me tente pas.

Question pour être certain : on ne peut comptabiliser que grâce aux dogmes ?
(je trouve que c’est long à venir, en fait. Si on a pas de bol, durant les trois premières pioches Age, on ne comptabilise quasiment pas)

Frohike dit :ok. J'ai pas envie de jouer à plus de toutes façons, ça me tente pas.

Question pour être certain : on ne peut comptabiliser que grâce aux dogmes ?
(je trouve que c'est long à venir, en fait. Si on a pas de bol, durant les trois premières pioches Age, on ne comptabilise quasiment pas)

https://gusandco.net/2011/12/08/innovation-une-aide-de-jeu-pratique/

C’est juste un jeu qui a besoin d’une dizaine de parties avant d’être vraiment fluide.
En attendant, évitez de jouer en mode champion du monde : ne lisez pas les cartes adverses, sauf les dogmes de suprématie. Prévenez d’ailleurs votre adversaire si il y a pour lui un gros danger visible.
La tendance actuelle est de faire des jeux qui se domptent dés la première partie, une bonne démarche commerciale mais pas un critère qui fait la qualité d’un jeu : Innovation est à contrario un jeu qui a besoin de temps… pour révéler tout son génie !

brokoli dit : Innovation est à contrario un jeu qui a besoin de temps... pour révéler tout son génie !

Bien dit brok'

Il y en a qui avait fait des systèmes de compteurs mais je pense que ça rajoute de la manip sans forcément y gagner beaucoup

les premières parties c’est un peu normal d’avoir beaucoup à lire mais comme on prends toujours les cartes dans le même ordre (âge) on les retiens assez vite.
les nombres de symboles , en fait dans la plupart des cas avec l’habitude on les compte en un coup d’oeil d’autant qu’on sait où les trouver majoritairement ( typiquement les ampoules sur les cartes bleues). Et puis les première fois on a tendance à trop vouloir gérer les manorités et parfois juste poser des cartes pour gagner du symbole. Ca peut être utile mais globalement moins que voir les effets que l’on veut utiliser. Et parfois maitriser un seul symbole peut suffire à dominer la partie.

si tu cherches quelques conseils , tu en as ici https://www.trictrac.net/forum/sujet/innovation-conseils-analyses-et-quelques-cartes?

et sinon oui un excellent jeu

Moi, personnellement, j’y suis allé un peu à l’aveugle la première fois, tellement il y a des trucs à gérer. Du coup, j’essayais coûte que coûte de comptabiliser. Donc d’avoir des cartes dont les dogmes me faisaient comptabiliser.
Autant dire que j’ai fait du sur place…