[INNOVATION] Dogmes

[Innovation]

Lorsqu’il y a deux symboles dogme sur une carte est-ce que je dois obligatoirement activer les deux?

Deux dogmes figurant sur la même carte sont ils considérés comme deux dogmes distincts? Autrement dit, Dans l’hypothèse où ces deux dogmes sont coopératifs, et en admettant que des adversaires profitent des effets de chacun d’entre eux. Est-ce que je dois piocher deux cartes en contrepartie (une pour chaque dogme de la carte) ou une seule?

Oui, il faut impérativement appliquer tous les dogmes d’une carte, et dans l’ordre.
Extrait de la règle :
- Résolvez les Dogmes l’un après
l’autre. Si une carte possède plusieurs
Dogmes, tous les joueurs affectés par
le premier Dogme exécutent son effet
avant de passer au suivant.

A priori, non, tu pioches à la fin de la résolution de la carte si au moins un adversaire profite d’un dogme coopératif.
Extrait de la règle :
Bonus de coopération : si au
moins un joueur bénéficie d’un
de vos Dogmes Coopératifs, vous
bénéficiez d’une Action PIOCheR
gratuite à la fin de la résolution de
la carte (et une seule quel que soit
le nombre de joueurs).

Petite question sur les dogmes :

Peut-on utilliser une carte comprenant un dogme de suprématie et un dogme coopératif sachant qu’on ne peut pas executer le dogme de suprématie (moins de ressources que d’autres joueurs) ?

En fait, je voudrais savoir si on peut utiliser une carte même si on ne peut pas executer tous les dogmes.

Sinon, le joueur avec le plus de ressources execute-t-il le dogme de suprématie que j’ai initié ?

Merci.

A bientôt. :wink:

Robbenblues dit:Peut-on utilliser une carte comprenant un dogme de suprématie et un dogme coopératif sachant qu'on ne peut pas executer le dogme de suprématie (moins de ressources que d'autres joueurs) ?
En fait, je voudrais savoir si on peut utiliser une carte même si on ne peut pas executer tous les dogmes.

Oui
Sinon, le joueur avec le plus de ressources execute-t-il le dogme de suprématie que j'ai initié ?

Non, ils sont juste protégés

Tout pareil.

Merci pour ces précisions ! :wink: