[Innovation] et [La gloire de Rome] différences ?

[Innovation]

Bonjour,

J’apprécie beaucoup la gloire de Rome… Et je lis de très bonnes critiques d’innovation du même auteur.

Ma question : Innovation fait-il doublon avec la Gloire de Rome ? Qu’est-ce qui différencie ces deux jeux ?

D’avance merci,

Même si l’auteur est le même, les deux jeux sont très différents.
Certes, on garde le principe de “pouvoirs” et la fausse sensation de “chaos” en découlant, mais pour le reste c’est vraiment 2 jeux à part. La mécanique d’Innovation est plus épurée, plus fluide que celle de la Gloire de Rome. Le jeu repose presque exclusivement sur les pouvoirs des technologies et sur le contrôle des ressources qui y est associé, là où à la Gloire de Rome, les bâtiments servent beaucoup certes, mais ne représentent qu’un élément du jeu.

+1 avec le commentaire ci-dessus.

J’ai joué chez un ami et j’ai beaucoup aimé la gloire de rome, j’hésitai à l’acheter et quand j’ai vu innovation, je me suis dit pourquoi pas.

Le jeu est très différent, la qualité graphique et l’ergonomie (agencement sur les cartes et sur le plateau d’aide) est meilleure (amha) que dans la gloire de rome. Le mécanisme de décalage des cartes pour activer des ressources est très forte, les conditions de jeux et de victoire sont toutes autres.

Innovation est pour de plus gros gamer que la gloire de rome. (plus long, plus de combinaison, plus d’effets possibles).

Les 2 sont excellents et différents.

Dans l’un comme dans l’autre, on retrouve la griffe de Carl Chudyk. Il s’agit de deux jeux de cartes pas faciles à apprivoiser, assez violents, pas très longs, qui proposent tellement de possibilités qu’on a l’impression que seul le chaos règne. Il faut quelques parties pour se familiariser avec les nombreux effets et commencer à y voir plus clair. Par contre, en terme de mécanismes, il y a peu de choses en commun (à part que tout repose sur les cartes).

Vous m’avez convaincus… J’ai craqué.

Merci pour vos avis