deepdelver dit:Vous me confirmez qu'on ne peut avoir qu'une seule carte Echo en main quand on pioche ? Ou tout au moins si, quand on pioche, on a au moins une carte Echo en main, on ne peut pas en piocher ? Et donc, il nous arrive d'avoir beaucoup de cartes Echo en main ?
oui sauf pour ta dernière question car sauf condition particulière comme échange/vol, on ne peut pas avoir plus d'1 carte écho en main (en même temps c'est peut-être ce que tu disais

)
Exemples concrets :
Exemple 1J'ai une main vide
Je pioche -> je pioche 1 carte de base
Je pioche -> je pioche maintenant 1 carte Echo puisque j'avais au moins une carte de base et pas d'écho
Je pioche -> je pioche 1 carte de base car j'ai au moins une carte écho en main
Je pioche -> idem (j'ai à ce moment 3 base + 1 écho)
Je pose ma carte écho
Je pioche -> je pioche une carte écho puisque j'avais au moins une base (3 plus précisément) et pas d'écho
Exemple 2J'ai en main 1 base + 1 écho
J'active poterie : je recycle mon écho, je pioche 1 écho (je n'en avais plus en main) et je la comptabilise. Puis je pioche 1 écho
Je réactive poterie : idem
J'ai en main 1 base + 1 écho et en influence 2 écho
J'active construction de canaux qui me fait échanger main/influence
J'ai désormais 2 cartes échos en main et 1 base+1 écho en influence.
Je pioche -> Je prends 1 base puisque j'ai au moins 1 écho en main
Exemple 3Ma zone de jeu est en niveau 1. J'ai 1 base en main. La pile des 1 de base est vide.
Je pioche -> je devrais piocher 1 écho mais la pile de base de cette période est vide. Je monte à la suivante et prends donc une 2 écho.
Exemple 4J'ai Tissage en jeu, 3 couleurs que mes adversaires n'ont pas. J'ai 1 carte base en main d'une couleur que j'ai déjà.
J'active Tissage -> je ne peux pas poser ma carte. Je dois comptabiliser 3 [1]. Comme j'ai 1 base en main , je comptabilise 3 échos (précision sur les cas de "piocher et ..." : on résout chaque pioche avant de passer à la suivante).
Je crois que j'ai couvert à peu près tous les cas tordus

. L'idée générale est bien que au maximum on a 1 carte Echo en main, ce qui rend la pioche des cartes de base prédominante. Toutefois quelques astuces comme illustré dans l'exemple 4 permettent de se renforcer plus rapidement en écho en influence, pose ou archivage