[Innovation] FAQ (et divers conseils)

Ok nickel. Merci :) 

Du coup j’ai vu mon pote aujourd’hui qui m’a dit que ce n’était pas possible car c’est bien configuré comme il faut… Il n’a pas retrouvé ta partie en particulier mais peut-être que tu as confondu avec une autre pioche… C’est d’autant moins possible que pas mal de parties se font sur son site et si cette règle avait été bafouée il aurait déjà eu pas mal de retours à ce sujet et tu es le seul…

Salut, merci pour ton retour. Pour le bug, c’est peut être juste un bug d’affichage. Logiquement quand on peut dominer un âge il est détouré en rouge et la ce n’était pas le cas, peut être lié à mon navigateur.
J’ai eu l’occasion de tester le jeu sur un autre site online (en US) et bon dieu, que la version de Polpoul me manquait ! tellement agréable, ergonomique ! En fait je rêve de voir une version “application” de ce jeu :smiley:
Bon Il a fait un super taf, ça marche très bien sur navigater mobile (tablette ou Smartphone), je joue à ce jeu chaque jours et ma femme aussi, on s’éclate à fond :smiley:

Neleheia517 dit :Salut, merci pour ton retour. Pour le bug, c'est peut être juste un bug d'affichage. Logiquement quand on peut dominer un âge il est détouré en rouge et la ce n'était pas le cas, peut être lié à mon navigateur.
J'ai eu l'occasion de tester le jeu sur un autre site online (en US) et bon dieu, que la version de Polpoul me manquait ! tellement agréable, ergonomique ! En fait je rêve de voir une version "application" de ce jeu :D
Bon Il a fait un super taf, ça marche très bien sur navigater mobile (tablette ou Smartphone), je joue à ce jeu chaque jours et ma femme aussi, on s'éclate à fond :D

Ok 
Oui son site est excellent, moi je rêve d'une appli avec IA à partir de son programme pour jouer seul sur son pc sans avoir besoin d'être en ligne sur un site (comme il en existe une pour RFTG), mais il m'a dit que programmer une IA prenait vachement de temps et il n'a pas l'air chaud pour le moment.
Bon jeu ! 

Bonjour, 

J’ai une question concernant la carte “traduction” du 3eme age. Il est écrit “vous pouvez mettre en jeu toute les cartes de votre influence”, puis-je choisir l’ordre des cartes afin de que chaque cartes actives comporte une couronne?

Merci, pour l’éclaircissement.

Pandapanda dit :Bonjour, 

J'ai une question concernant la carte "traduction" du 3eme age. Il est écrit "vous pouvez mettre en jeu toute les cartes de votre influence", puis-je choisir l'ordre des cartes afin de que chaque cartes actives comporte une couronne?

Merci, pour l'éclaircissement.

Oui   Tout comme quand tu archives ou recycle, s'il n'y a pas de précision tu fais l'ordre qui t'arrange, notammebt ici pour'avoir des couronnes 

Bonjour, 

J’aimerais juste vérifier quelque chose. Quand une carte indique de piocher une carte d’une période mais qu’il n’y a plus de carte dans cette période, on pioche bien dans la période supérieure ? Autrement dit, on ne peut jamais être empêché de piocher (sauf si c’est la dernière carte de la période 10) ?

Autre question, il y a une carte à la première période qui permet de piocher une carte, et si cette dernière produit de la ressource tour, on la comptabilise et on répète ce dogme. On est d’accord que tant qu’on pioche des cartes produisant de la tour, on va pouvoir comptabiliser X cartes sans aucune action supplémentaire ? En fait, le texte est clair mais la carte me paraît super puissante ! :smiley:

Merci davance et à bientôt !

Dark_Cloud dit :Bonjour,
Bonjour,
 
J’aimerais juste vérifier quelque chose. Quand une carte indique de piocher une carte d’une période mais qu’il n’y a plus de carte dans cette période, on pioche bien dans la période supérieure ? Autrement dit, on ne peut jamais être empêché de piocher (sauf si c’est la dernière carte de la période 10) ?
En effet, si une carte t’indique de piocher dans une certaine période, ou si tu veux simplement piocher, et que la période dans laquelle tu devrais le faire est vide, tu pioche dans la suivante.
En passant, si tu dois piocher dans la 10 et qu’elle est vide, la partie s’arrête! (la victoire revient alors à celui ayant le plus d’influence, et non de période dominées)
 

Autre question, il y a une carte à la première période qui permet de piocher une carte, et si cette dernière produit de la ressource tour, on la comptabilise et on répète ce dogme. On est d’accord que tant qu’on pioche des cartes produisant de la tour, on va pouvoir comptabiliser X cartes sans aucune action supplémentaire ? En fait, le texte est clair mais la carte me paraît super puissante ! :smiley:
 

Oui la métallurgie est très puissante en début de partie, car tu a une chance de comptabiliser plusieurs cartes, et rapidement arriver à 5 ou 10 d’influence pour dominer les premières périodes, mais les autres joueurs vont facilement arriver a poser des tours pour profiter de ton dogme, ce qui fait que tu devrais rapidement être amené a partager! Après faut voir si tu continues de l’activer, ça reste utile, car les autres vont, par exemple vider la pioche des 1 et te permettre de piocher des 2 donc gagner plus d’influence, et en plus piocher plus, mais si les autres reçoivent de l’influence et toi rien c’est clairement contre-productif… (se rappeler aussi qu’il n’y a des tours que dans les périodes 1 à 3!)

Après c’est comme beaucoup de cartes rouges : très puissantes, et cela obligent les autres a adapter leur jeu en fonction… Mais tant que tu use et abuse de ton dogme, les autres se construisent une table qui leur servira pour la suite de la partie!

Zator dit : 
Dark_Cloud dit :Bonjour,
Bonjour,
 
J'aimerais juste vérifier quelque chose. Quand une carte indique de piocher une carte d'une période mais qu'il n'y a plus de carte dans cette période, on pioche bien dans la période supérieure ? Autrement dit, on ne peut jamais être empêché de piocher (sauf si c'est la dernière carte de la période 10) ?
En effet, si une carte t'indique de piocher dans une certaine période, ou si tu veux simplement piocher, et que la période dans laquelle tu devrais le faire est vide, tu pioche dans la suivante.
En passant, si tu dois piocher dans la 10 et qu'elle est vide, la partie s'arrête! (la victoire revient alors à celui ayant le plus d'influence, et non de période dominées)
 

Autre question, il y a une carte à la première période qui permet de piocher une carte, et si cette dernière produit de la ressource tour, on la comptabilise et on répète ce dogme. On est d'accord que tant qu'on pioche des cartes produisant de la tour, on va pouvoir comptabiliser X cartes sans aucune action supplémentaire ? En fait, le texte est clair mais la carte me paraît super puissante ! :D
 

Oui la métallurgie est très puissante en début de partie, car tu a une chance de comptabiliser plusieurs cartes, et rapidement arriver à 5 ou 10 d'influence pour dominer les premières périodes, mais les autres joueurs vont facilement arriver a poser des tours pour profiter de ton dogme, ce qui fait que tu devrais rapidement être amené a partager! Après faut voir si tu continues de l'activer, ça reste utile, car les autres vont, par exemple vider la pioche des 1 et te permettre de piocher des 2 donc gagner plus d'influence, et en plus piocher plus, mais si les autres reçoivent de l'influence et toi rien c'est clairement contre-productif... (se rappeler aussi qu'il n'y a des tours que dans les périodes 1 à 3!)

Après c'est comme beaucoup de cartes rouges : très puissantes, et cela obligent les autres a adapter leur jeu en fonction... Mais tant que tu use et abuse de ton dogme, les autres se construisent une table qui leur servira pour la suite de la partie!

Merci beaucoup ! :)

Encore une dernière question : lorsqu'on active une carte avec plusieurs dogmes, est-ce que chaque joueur exécute dans l'ordre le premier dogme avant de passer aux 2ème ou chaque joueur execute dans l'ordre tous les dogmes de la carte avant de passer au joueur suivant ? 

On réalise entièrement un dogme avant de passer au suivant.