[Innovation]
Une petite question pour que cela soit bien clair:
si une carte possède plusieurs dogmes coopératif (comme la Chimie),et que j’active la carte,et si au moins un joueur beneficie de chaque dogme,je piocherai 2 cartes (1 cartes par dogme accompli chez les autres joeurs),c’est bien ça?
Non.
Tu pioches une carte si au moins un joueur a participé à un dogme coopératif.
Ce bonus de une carte piochée se fait à la fin de l’action (une fois que tous les dogmes de la carte ont été résolus).
Si plusieurs joueurs participent à un ou plusieurs dogmes coopératifs, tu ne pioches toujours qu’une seule carte bonus (et non pas une par joueur ayant participé ou une par dogme où il y a eu participation).
Je confirme. Sinon ce serait la fête.
ah ok.Merci.
C’est effectivement plus ou moins indiqué dans la règle.
Je vais bientot tester le jeu a 2,le jeu m’intrigue beaucoup.
Difficile de voir les tenant et les aboutissants sans avoir joué,mais j’y vois un bon p’tit potentiel ![]()
Je n’y joue quasi-exclusivement qu’à deux.
C’est pas trop long et il y a parfois de beaux retournements de situation !
Oui, c’est vraiment un excellent jeu à deux, d’ailleurs je trouve que c’est sa meilleure configuration et la seule qui rend le jeu aussi tendu et équilibré.
je m’incruste dans la conversation:
si j’ai bien compris, il y a pas mal de texte sur les cartes d’ Innovation…est-ce que l’abondance de ce texte rend le jeu difficile d’accès (je suppose qu’il est quand même compréhensible) et également la pratique du jeu un poil ardue?
Ou bien s’y habitue-t-on assez vite?
Par ailleurs, les cartes ont-elles solides ou faut-il les protéger (si oui, quelle est la dimension de ces cartes?)
merci ![]()
Du texte effectivement mais un coup compris les quelques termes techniques du jeu (recycler, comptabiliser, archiver …) toutes les cartes sont très claires et ce dès la première partie. Alors bien-sûr au début ça fait un peu de lecture , mais rapidement il y aura pas mal de cartes dont vous allez repérer la fonction. Moi-même pourtant plutôt adepte des jeux à icônes (RFTG), j’ai trouvé ça très fluide notamment parce que ce ne sont que des cartes à effet immédiat. Il n’y a pas par exemple comme Gosu des textes à effets permanents, d’autres à activation ou lors de la pose voir avec des effets selon différentes circonstances du jeu. Toutes les cartes fonctionnent de la même manière : tu actives la carte et tu appliques tous les textes indiqués et en gros la moitié des cartes que tu poseras ne seront pas activées. Il y a aussi très peu de références de cartes entre elles de manière nominatives, donc en fait rien à retenir. En gros du texte, mais guère plus compliqué que Dominion ![]()
Les cartes sont solides, maintenant je ne suis guère un adepte de la protection donc d’autres te diront peut-être qu’il faut protéger. Dimension en gros : 89*63,5
Et pour compléter ce que dit ocelau, la difficulté d’accès saura d’autant plus élevée que le nombre de joueurs dans une partie de découverte sera important.
Je sors d’une partie d’initiation à 2 avec madame, et je surconfirme, et je rajoute:
Un joueur (joueuse) débutant va faire n’importe quoi les premiers tours, c’est normal, comme à La gloire e Rome, c’est difficile de comprendre la dynamique du jeu, qui évolue de manière exponentielle.
Donc Innovation comme son ainé LGDR, à classer dans la catégorie “intéressant après une première partie de découverte”.
merci pour vos réponses! ![]()
Aprés une premire partie découverte avec madame, je le trouve plus compliqué à prendre en main que le GDR; par contre gros potentiel et grosse envie d’y retourner; donc ça sent bon;)