Idem, je n’avais pas connaissance d’une variante solo! Ça m’intéresse, j’irai voir. Merci
moi je dis que vous faites les malins à dire que “oui, les extensions sont dispensables gna gna gna”, "moi je me contente de ma petite boite à 18 balles ", “que vous êtes des consommateurs compulsifs”, “que la planète va mourir…à bas le capitalisme!” et que quand ca va etre près de la rupture ou en rupture, vous allez pleurer vos mères en cherchant la version ultimate comme des poulets sans tête! ![]()
ps: pour la team 1er degré, je chambre et je ne pense pas ce que j’écris, et je parle surtout de mon comportement ici.
n’empêche que c’est pas faux
J’espère d’ailleurs que ca tiendra encore jusque fin juin/
Tu peux trouver le nombre en stock sur le site si tu essaies d’en commander plein. Pour l’instant, le site me dit que je peux en commander au moins 100 et même 9 fois plus.
Je pense que ça devrait bien se passer pour fin juin, sauf si IPA en avait imprimé 100 000 et ainsi, il ne leur reste moins de 0,1%.
Je viens de récupérer le jeu, j’avais aussi déjà joué une fois il y a environ 1 ou 2 ans, j’ai fait une partie schyzo pour assimiler/me rappeler des règles et 2 sur BGA (avec un inconnu sympa avec qui on a pu échanger un peu dans le chat) et à la lecture de ce mode solo, ça ne me vend pas bien du rêve… Si j’ai bien compris, on ne jouera jamais de dogmes de suprématie (vu qu’ils seront soit dans le deck de l’automa, soit rangés dans la boîte) qui sont une composante du jeu à part entière donc bof pas bien le goût d’amputer une partie de la mécanique… Je trouve par contre que c’est un jeu qui se prête bien à être joué sur BGA, notamment pour éviter les erreurs de compréhension de règles au début, pour le comptage automatique des symboles qui est quand même bien pratique et mine de rien aussi pour la lecture du jeu des adversaires qui doit être plus facile qu’IRL. Par contre ça sera évidemment toujours moins bien qu’IRL.
Sinon du haut de mes petites 4 parties, j’accroche bien et entrevoit la grosse marge de progression quand on voit ce que font telle ou telle collection de tel ou tel symbole et certains contre possible (par exemple les tours qui offrent pas mal d’avantages au début mais qui vont ramasser avec la Poudre Noire si elle sort…), ça doit être vraiment intéressant quand on connaît bien le jeu ! Et qu’est ce que ça peut être violent… J’ai notamment rincé l’influence de mon adversaire à coup d’Ingénierie et de Combustion, j’étais à 5 dominations sur les 6 requises et blindé d’influence mais il montait de son côté à fond dans les périodes et finit par me mettre une victoire immédiate par Empirisme avec ses 21 ampoules !
J’aime bien aussi les réflexions que le jeu propose : en recouvrant telle ou telle carte on renonce à tel ou tel symbole mais on a un/des nouveau(x) dogme(s) qui peuvent nous être plus utiles mais donc notre adversaire va pouvoir éventuellement lancer tel ou tel dogme de suprématie mais on dominera éventuellement sur tel symbole et on pourra lancer tel dogme basé sur ces symboles là, etc… Si on lance tel dogme coopératif, quels seront les conséquences ? Il peut y avoir le côté “un bien pour un mal”, par exemple pouvoir ensuite prendre immédiatement une domination avant de se la faire prendre sous le nez et une pioche gratuite mais on arrange aussi plus ou moins notre adversaire… mais le dogme “cooperatif” peut aussi devenir une sorte d’attaque qui oblige notre adversaire à recouvrir une carte qu’il ne souhaite pas recouvrir, etc…
Bref ce jeu semble en avoir vraiment sous le capot j’espère que j’arriverai à le sortir régulièrement !