[Innovation]
Salut à tous,
J’ai récemment fait l’acquisition d’Innovation le jeu de carte.
J’ai cependant quelques doutes sur certains points de règles.
La carte métallurgie par exemple dit : Dogme coopératif ’ tour ’ : Piocher une 1 Et montrer là. Si elle produit du ’ tour ’ comptabilisez la et répétez ce dogme. Sinon, ajoutez la à votre main.
Comment se joue elle réellement ? De mon coté je l’ai comprise ainsi : Je pioche ma 1 ( ou supérieur s’il n’y a pas de 1 ? ) et je la montre. Si elle produit de la tour je la comptabilise et j’en repioche une et ainsi de suite.
Ce que je trouve bizarre est qu’on puisse enchaîner plusieurs cartes dès l’age 1 et aussi répéter le dogme est ce que ca compte pour les joueurs qui peuvent en bénéficier ?
Merci à tous, ludiquement fabien
Oui tu l’as bien joué. En gros tant que tu gagnes tu joues
. Il faut savoir qu’il y a 2/3 des cartes en gros en âge 1 qui ont de la tour, donc effectivement joué tôt c’est excellent mais aussi aléatoire : il suffit que ta première carte n’ait pas de tour et tu arrête tout de suite (mais bon tu gardes la carte). A partir de l’âge 2 puis 3 c’est moins fiable car tu as 1/2 d’avoir de la tour.
C’est un dogme coopératif, donc oui si quelqu’un a plus de tours que toi il en profite et d’ailleurs il vaut mieux éviter alors de le faire : c’est un effet aléatoire, donc si tu lances métallurgie , ton adversaire peut très bien trouver 5 cartes à tour de suite et toi aucune. C’est la faiblesse de la carte, elle est quasi injouable si tu n’es pas seul à en profiter et comme avec elle tu ne récupères pas de tour (tu gardes une carte qui n’a pas de tour) ça laisse facilement des possibilités pour l’adversaire d’en récupérer, d’en poser et devenir majoritaire. Très bonne carte mais usage limité dans le temps ![]()
Tu peux aller jeter un coup d’oeil à la FAQ ici //www.trictrac.net/forum/sujet/innovation-faq-et-divers-conseils
Un grand merci pour cet éclaircissement très utile.
Je comprend mieux l’équilibre de cette carte.
J’avais encore une question : Si je doit recycler une 1 PUIS piocher une carte 1 et qu’il n’y avais plus de 1 dans la pioche, dois je recycler et piocher ma 1 ou bien recycler ma 1 et piocher une 2 ?
Ta première réponse est la bonne.
Stéphane
Merci encore ![]()