[Innovation Ultimate] Backerkit

[Innovation]

Innovation revient dans une version “ultime” !

C’est toujours signé Carl Chudyk, c’est toujours chez Asmadi Games, toujours qu’en anglais et c’est toujours un design que l’on qualifiera pudiquement de fonctionnel.
Cette nouvelle édition apporte également une cinquième extension, The Unseen, qui introduit un 11e âge.

Ca se passe sur Backerkit jusqu’à mi-septembre (et plus avec le pledge manager). Ca coûte la modique somme de 69$+20$ de fdp+20% de TVA (pour la France), soit donc 107$ qui font +/- 97€ au cours $/€ actuel (1,10).

La facture est un peu allégée si on se groupe puisque que pour chaque jeu supplémentaire, il ne faut ajouter que 8$ de fdp. Pas besoin d’être trop pour commencer à avoir un rabais (95$30 le jeu pour une commande de 5, soit 86€50), donc si certains sont partants, on peut refaire ce qu’on avait fait sur Aegean Seas. Il ne semble pas y avoir de limites en nombre de jeux que l’on peut commander en une fois, mais on va dire qu’au delà de 10 personnes, ça va commencer à faire un poil trop pour ma capacité de gestion.

On a du temps, mais n’hésitez pas à vous manifester.



euh…y  en avait pas eu deja une d’ultimate?

Pourquoi est-ce aussi cher ?

Pareil ça me tente mais je ne suis pas prêt à mettre autant…

Ce n’est effectivement pas donné, notamment du fait des fdp. Après, 95€ pour un jeu et ses cinq extensions soit 700 cartes, c’est pas totalement délirant. A 20€ le jeu de base, ça fait 15€ l’extension. 

La question est plutôt « est-ce bien nécessaire d’avoir la totale ? ». D’autant si on a déjà ce qu’on était sorti en français.

Malgré tout, je devrais prendre au moins deux boîtes. 

Bonjour,

Je suis un peu fan de Chudyk donc ça me tente pas mal. Cependant, je trouve le prix un poil cher. J’ai parcouru et il semble que cette version sera disponible en boutique. Je pense que la boutique, dont je ne me souviens plus si on a le droit de la citer, pourrait l’avoir. Dans ce cas-là, ça serait moins cher et notamment pour les frais de port.

Je vais leur demander et je reviens sur ce fil.

yanndan

C’est quelle boutique ?

Philibert, très certainement. 
Merci @yanndan pour la démarche.

Wait and see merci!

C’est exactement ça. J’ai demandé et je vous transmettrais leur réponse.

Bon dimanche.

Ne vous précipitez pas sur la campagne
actuelle. Il semblerait qu’une campagne de financement pour la version française va voir le jour, voir ici : 

« Chris Cieslik Designer Publisher @angelkurisu Jun 22Full Date
The crowdfunding campaign will be for the english version, but we have started lining up licenses for other languages - French in particular should be happening. »

ce qui m’inquiète, c’est que la VF soit visuellement à l’identique de cette version.
jaime beaucoup la VF car elle donne un vrai thème à ce jeu et je ne me vois pas y jouer sans les visuels. 
m’en lisant les commentaires sur le lien plus haut, je crois comprendre qu’il sera tel quel. 

French and other languages ? | Innovation Ultimate


N'ayant pour le moment que peu d'informations sur le jeu, nous ne pouvons nous avancer.

Néanmoins, si l'un de nous fournisseur était amené à le proposer dans le futur, nous l'ajouterons probablement à notre catalogue.

La réponse de la boutique ne me donne aucune certitude pour l'instant.

C'est la GenCon ce week-end. Je remettrai un message sur BGG pour la traduction et pour la distribution en France. Le propriétaire d'Asmadi est très très réactif.

J’ai déjà la boîte Deluxe qui dort sur mon étagère   , même s’il y a cette âge 11 très intriguant je pense passer. Sauf effectivement si on pouvait profiter d’une VF . Donc à suivre laugh

Bonjour,

Le patron d’Asmadi est super réactif. Il m’a confirmé un rendez-vous pour une traduction en français lundi. Ca sent très bon.

Bonne journée et bon week-end
yanndan

Je n’ai jamais joué et encore moins eu Innovation (mais c’est bien qu’il revienne vu les nombreux amateurs des jeux de K. Chudyk), cependant je profite de ce topic pour poser une question de pure curiosité : J’entends plus parler de La gloire de Rome. Il y a des joueurs ici, qui y jouent encore ? 

yanndan dit :Bonjour,

Le patron d'Asmadi est super réactif. Il m'a confirmé un rendez-vous pour une traduction en français lundi. Ca sent très bon.

Bonne journée et bon week-end
yanndan

Cool, merci pour la nouvelle. Il t'a dit si ce serait une vf pendant le KS ou après en boutique ?

Cool, merci pour la nouvelle. Il t'a dit si ce serait une vf pendant le KS ou après en boutique ?



Salut monsieur,

Dans ma lecture des différents posts, il est marqué que le backerkit ne serait qu'en anglais. Ca serait donc ensuite en français. Innovation Ultimate en FR - BGG

Asmadi prévoit une livraison printemps/été 2024. A voir si c'est jouable pour la traduction d'être dans le même tempo. Je lui demanderai des nouvelles la semaine prochaine.

Bonne journée.
yanndan

P.S.: Je suis mauvais pour utiliser la fonctionnalité répondre de TT. Désolé.

Je n'ai jamais joué et encore moins eu Innovation (mais c'est bien qu'il revienne vu les nombreux amateurs des jeux de K. Chudyk), cependant je profite de ce topic pour poser une question de pure curiosité : J'entends plus parler de La gloire de Rome. Il y a des joueurs ici, qui y jouent encore ? 



Salut monsieur,

J'ai toujours envie de jouer à la gloire de Rome mais je n'ai pas de joueurs motivés. Les histoires de droit ont un peu refroidi tout le monde et il n'y aura pas de nouvelles éditions avant très longtemps je pense. Il existe des fichiers de rethématisation/refonte graphique qui existent.

Les dernières fois que j'y ai joué VF Filo avec l'extension, j'ai le souvenir que le concile plébéien gagnait très très souvent sans réelle parade. Il faudrait que je creuse un peu sur BGG pour retrouver les listes de cartes recommandées pour y jouer. 

Bonne journée.
yanndan
Le Zeptien dit :Je n'ai jamais joué et encore moins eu Innovation (mais c'est bien qu'il revienne vu les nombreux amateurs des jeux de K. Chudyk), cependant je profite de ce topic pour poser une question de pure curiosité : J'entends plus parler de La gloire de Rome. Il y a des joueurs ici, qui y jouent encore ? 

Je l'avais ressorti il y a 1 ou 2 ans au club. Il est toujours très plaisant laugh, ça a la fois très proche de Innovation pour le côté chaos ambiant et très différent dans l'intérêt . J'y ai retrouvé du plaisir mais aussi la faiblesse du jeu : il y a un système de pool commun de cartes qu'alimentent les joueurs et il y a des cartes à éviter d'y jeter sans quoi les adversaires qui les prennent peuvent prendre un gros avantage. En début de partie je pense surtout aux artisans, en fin de partie aux marchands. Du coup il y a 2 profils de parties à ce jeu :
- soit les joueurs sont sensibles à cet enjeu, et ça devient un jeu à ouverture, personne ne veut alimenter le pool en cartes lucratif, tout le monde s'attend et il y a une espèce d'inertie en début de partie un peu pénible ( ou tendu et grisant selon le ressenti )
- soit ils n'y sont pas et là c'est le boulevard pour le connaisseur. Ce qui s'est passé à ma partie sur laquelle j'ai roulé sur mes adversaires .

A choisir, en fait c'est surtout Impulse que je me dis qu'il faudrait que je ressorte ( VO que j'ai francisé, le jeu n'a jamais eu de VF). Il a des petits défauts (à part son esthétique très Asmadiesque ) comme des tours de joueurs à mon goût un peu fastidieux (plusieurs étapes : utiliser l'impulse, utiliser un plan et autre...) loin de l'épure d'un Innovation (2 actions) ou Gloire de Rome (jouer une carte, les autres peuvent suivre). A part ça le jeu est génial et l'exercice du 4X minimaliste sauce Chudyk parfaitement bien rendu


@yanndan : merci des infos

ocelau dit :
Le Zeptien dit :Je n'ai jamais joué et encore moins eu Innovation (mais c'est bien qu'il revienne vu les nombreux amateurs des jeux de K. Chudyk), cependant je profite de ce topic pour poser une question de pure curiosité : J'entends plus parler de La gloire de Rome. Il y a des joueurs ici, qui y jouent encore ? 

Je l'avais ressorti il y a 1 ou 2 ans au club. Il est toujours très plaisant laugh, ça a la fois très proche de Innovation pour le côté chaos ambiant et très différent dans l'intérêt . J'y ai retrouvé du plaisir mais aussi la faiblesse du jeu : il y a un système de pool commun de cartes qu'alimentent les joueurs et il y a des cartes à éviter d'y jeter sans quoi les adversaires qui les prennent peuvent prendre un gros avantage. En début de partie je pense surtout aux artisans, en fin de partie aux marchands. Du coup il y a 2 profils de parties à ce jeu :
- soit les joueurs sont sensibles à cet enjeu, et ça devient un jeu à ouverture, personne ne veut alimenter le pool en cartes lucratif, tout le monde s'attend et il y a une espèce d'inertie en début de partie un peu pénible ( ou tendu et grisant selon le ressenti )
- soit ils n'y sont pas et là c'est le boulevard pour le connaisseur. Ce qui s'est passé à ma partie sur laquelle j'ai roulé sur mes adversaires .

A choisir, en fait c'est surtout Impulse que je me dis qu'il faudrait que je ressorte ( VO que j'ai francisé, le jeu n'a jamais eu de VF). Il a des petits défauts (à part son esthétique très Asmadiesque ) comme des tours de joueurs à mon goût un peu fastidieux (plusieurs étapes : utiliser l'impulse, utiliser un plan et autre...) loin de l'épure d'un Innovation (2 actions) ou Gloire de Rome (jouer une carte, les autres peuvent suivre). A part ça le jeu est génial et l'exercice du 4X minimaliste sauce Chudyk parfaitement bien rendu


@yanndan : merci des infos

Impulse est top. Il y a eu une rethématisation par Czacha games qui est plus sympa à jouer au niveau du graphisme. Je n'ai jamais essayé les extensions. En fait, pour un Chudyk une extension c'est au bout de 200 parties quand tu as fait un premier tour approfondi du jeu.