Innovation, vous y jouez encore ?

[Innovation]

Bonjour à tous,
Innovation serait-il, déjà, oublié ?
Je ne vois plus trop de compte-rendu de parties ces temps là.
Alors quoi vous y jouez encore ou moins ou plus du tout.
Why ?
L'avez-vous remplacé par un nouveau jeu qui lui ressemblerait...en mieux ?
Lequel ?
Innovation et le récent Historia sont, selon moi :? , les 2 jeux (de ma modeste ludothèque :? ) que je qualifierais comme suit : ORIGINAL tendance OLNI.
Pour moi ce jeu reste, encore et encore, excellent.
Pas pris une ride.
Merci pour vos retours...éventuels :D

Disons plutôt que je vais peut-être enfin y jouer.
C'est le seul jeu où je ne parviens pas à prendre du plaisir à jouer seul (oui, je me tape de gros délires schizophréniques à jouer moi-même les 3 ou 4 joueurs d'un jeu...). Le joueur 2 (moi-même) parvient trop facilement à savoir ce que va faire le joueur 1 (moi-même) ^^..
Mais un neveu s'intéressant depuis peu aux gros jeux va me donner l'occasion j'espère de sortir ce jeu que j'adore de mon armoire.
Il est chaotique à souhait, contrôlable comme un cheval sauvage. Il a tout pour me déplaire et pourtant je le trouve EXTRA... Il bouleverse mes méninges avec tellement de plaisirs...

EDIT: D'ailleurs en savons-nous davantage sur l'extension "Figures in the Sand" en langue française ? Toujours dans les projets de IELLO ou abandonnée ?

Si j'y joue toujours, le mien n'a pas de date de péremption dessus :mrgreen:
Et je ne donne plus trop de compte-rendus de parties, car ça me fait déprimer de voir que la majorité des posts sont :
1) sur les jeux qui VONT sortir
2) "tel jeu a l'air trop beau"
3) "tel éditeur a mal édité son jeu, regarde c'est vert à la place de marron"
Du coup les topics où l'on parle des jeux se font rares, j'ai néanmoins un peu essayé sur Abyss et Deus. Faudrait que je retourne discuter sur celui de Deus d'ailleurs, mais pas trop le temps de jouer en ce moment, avec les fêtes je vais me rattraper.
PS : tu m'as donné envie de faire une partie d'Innovation, je le rajoute sur le post-it des jeux à jouer à Noël...

J'y joue plus que jamais... Depuis que j'ai joué à Innovation j'achète beaucoup moins de jeux :wink:
Le topic dans Stratégies et Variantes est toujours actif d'ailleurs.
Par contre j'avais plus rejoué à la Gloire de Rome depuis longtemps, Innovation l'ayant supplanté, et j'y ai rejoué il y a peu à 3 joueurs, et c'est quand même vachement bien.
A 2 joueurs : Innovation
A 3 joueurs : Gloire de Rome
A 4 joueurs : Impulse? Je n'ai pas encore essayé dans cette config mais j'ai l'intuition que ça doit être meilleur...

viking dit:J'y joue plus que jamais... Depuis que j'ai joué à Innovation j'achète beaucoup moins de jeux :wink:
Le topic dans Stratégies et Variantes est toujours actif d'ailleurs.
Par contre j'avais plus rejoué à la Gloire de Rome depuis longtemps, Innovation l'ayant supplanté, et j'y ai rejoué il y a peu à 3 joueurs, et c'est quand même vachement bien.
A 2 joueurs : Innovation
A 3 joueurs : Gloire de Rome
A 4 joueurs : Impulse? Je n'ai pas encore essayé dans cette config mais j'ai l'intuition que ça doit être meilleur...

Ah ça fait plaisir à lire :D
Innovation tourne à merveille à 2.

Acquis en octobre dernier avec pour l'instant 3 parties à 2 dont la dernière où j'ai failli gagner, à un tour près, avec 0 influence. Nous aimons beaucoup mais plein d'autres jeux aussi.
Je ne suis pas trop compte-rendu de partie ... mais je file voir le fil stratégie ...

Oh que oui. On a presque joué qu'à ça cet été. Et l'autre jour avec un copain de passage, comme on n'arrivait pas à se décider, on a fait un Innovation le temps de réfléchir à ce qu'on avait envie de faire. On y a beaucoup joué à deux les premiers temps, et puis on a constaté qu'à trois ça nous plaisait tout autant voire davantage, et à quatre par équipe ça a beaucoup de charme également. Chez nous c'est un peu LE jeu. Impossible de ne pas l'emmener en vacances.

ooooh oui... encore une partie ce mArdi, toujours aussi bon, il est dans mon top 3 depuis sa sortie et ne risque pas d'en sortir...

Il est sorti de ma ludothèque en même temps que son extension au profit de la redécouverte cet été de la Gloire de Rome. Quel jeu mais quel jeu !
Donc, non je n'y joue plus.

BatMÂnn dit:Il est sorti de ma ludothèque en même temps que son extension au profit de la redécouverte cet été de la Gloire de Rome. Quel jeu mais quel jeu !
Donc, non je n'y joue plus.

Ouai, on a voulu essayé GDR et mouais comment dire nous l'avions trouvé (2-3 parties alors faut p'têtre insister) trop compliqué à jouer, pas à comprendre mais à jouer, avec des tours de jeu pas fluides mais bon après je comprends qu'il puisse plaire, chacun ses goûts.
Je préfère Innovation

J'y joue encore, plus que jamais, et exclusivement à 2 joueurs.
Innovation, c'est le jeu qui a réussi l'exploit de supplanter Race for the Galaxy chez moi (avec ses centaines de parties au compteur).
J'avais commencé à en faire le tour quand Echos est sorti. Et le plaisir est tellement renouvelé que j'ai du mal à jouer sans Echos maintenant.
Dans les dernières sorties, Ginkgopolis lui a fait un peu d'ombre, et également Deus.

Cripure dit:
Ouai, on a voulu essayé GDR et mouais comment dire nous l'avions trouvé (2-3 parties alors faut p'têtre insister) trop compliqué à jouer, pas à comprendre mais à jouer, avec des tours de jeu pas fluides mais bon après je comprends qu'il puisse plaire, chacun ses goûts.
Je préfère Innovation

Pardon ? Trop compliqué et pas fluide ? Je ne suis pas d’accord :wink:
Innovation où on compte sans cesse les ressources des cartes, j'en suis lassé. Je ne dis pas que le jeu n'est pas chouette. Mais le comptage des cartes, leur manipulation sans cesse, je trouve ça chiant maintenant :kwak:
A la Gloire de Rome, il faut absolument surveiller le point de bascule où le jeu va s’accélérer à vitesse grand V. Je n'ai pas retrouvé cette sensation à Innovation. On avance dans les âges certes mais le rythme de la partie reste le même. Et j'aime bien le changement de rythme dans ce genre de jeu. :mrgreen:

damalock dit:J'y joue encore, plus que jamais, et exclusivement à 2 joueurs.
Innovation, c'est le jeu qui a réussi l'exploit de supplanter Race for the Galaxy chez moi (avec ses centaines de parties au compteur).
J'avais commencé à en faire le tour quand Echos est sorti. Et le plaisir est tellement renouvelé que j'ai du mal à jouer sans Echos maintenant.
Dans les dernières sorties, Ginkgopolis lui a fait un peu d'ombre, et également Deus.

Chez nous aussi Innovation a effacé RFTG.
Je ne connais pas l'extension Echos :oops:
Je ne l'ai pas trouvé à la vente en VF.
Un MP pour me le trouver :oops:
Qu'apporte cette extension ?
J'ai lu à droite, à gauche qu'elle alourdissait la mécanique ?
Encore merci :D

Ici aussi on pratique toujours Innovation :)
Le jeu tourne très bien, il est retord, on aime ça !
Par contre, je fais peu de comptes rendus et il tourne sur les jeux que je découvre en général :)

Innovation ?
Mais oui, il fait toujours partit des jeux qui sortent et ressortent ! D'ailleurs il est dans mes 30 jeux que j'emmène pour les vacances en famille...
Avec...La Gloire de Rome également !
Bizarre.... :mrgreen:
Toujours pas testé Echoes par contre, je vais d'abord essayer de faire le tour d'Innovation seul (vers 100 parties je pense) avant de chercher l'extension dont j'ai entendu beaucoup de bien.

Hop là extension Echoes commandée... :D

On aime beaucoup innovation à la maison, part contre je n'ai pas pris echoes car j'ai peur qu'elle alourdisse le jeux.
Pour ceux qu'il l'on, est ce que l'extension vaux vraiment le coup, j'ai un peu peur que ma femme n'accroche pas?

Cripure dit:Hop là extension Echoes commandée... :D

:lol:
Elle est donc là la finalité du topic, se donner bonne conscience pour acheter l'extension :^:

Personnellement, j'ai joué à innovation 3,4 fois et ça ne m'a pas donné envie de remplacer mon gloire de rome. Du coup jamais acheté (même si je suis allé en boutique dans l'optique de l'acheter, et comme il était pas en stock, l'achat compulsif est passé).

Oui bien sûr on y joue encore, j'ai même l'impression que le jeu a eu un énorme regain d'intérêt (pas l'impression qu'on en parlait beaucoup à sa sortie VF). Je le vois régulièrement cité dans le topic "hier j'ai joué à" et de nouveaux fils s'ouvrent régulièrement.
Pour ce qui est d'échos, j'aime bien mais j'admets volontiers que le jeu de base se suffit à lui-même. Ce que j'aime bien avec l'extension, c'est qu'elle renouvelle l'aspect créatif du jeu : des nouveaux combos improbables, des nouveaux trucs un peu expérimentaux…
Perso, j'ai usé le jeu de base au point que maintenant, j'y joue de manière extrêmement technique (même si je n'ai pas finis de découvrir les subtilités et les folies du jeu). Avec échos, c'est à nouveau le bordel.
Donc échos ou pas échos… ben ça dépend quel jeu on veut jouer.

C'est marrant moi qd j'ai acquis Inno, j'ai basardé Dominion qui ne me faisait plus d'effet, puis la Gloire de Rome. J'y joue toujours volontiers mm si c'est difficile d'intercaller des parties avec les nouveautés. Par contre Echoes me laisse un sentiment bizarre. Je trouve qu'echoes casse la dynamique du jeu sans un apport vraiment indispensable. Même avec les règles américaines.