[Innovations] Cartographie

[Innovation]

Un gros doute après plusieurs parties avec cette carte:

=> J’exige que vous transfériez une “1” de votre influence (si elle en contient) vers la mienne !

Si il n’y a plus d’influence de “1” mais des influences supérieures, est-ce que l’influence de niveau supérieur est transférée?

Merci

Je dirais non, le passage au niveau supérieur ne s’appliquant qu’à la pioche.

Très clairement +1, on ne monte qu’en piochant.

Voici la règle :

Lorsqu’un transfert précise la valeur spécifique de la carte qui doit être transférée et qu’il n’y a pas de carte de cette valeur, le transfert ne se fait pas.
Exemple : un dogme demande de transférer de la Pile de Score d’un joueur une “5”. S’il n’en a pas, il ne transfère pas une “6” ou plus à la place.

Voilà.

D’ailleurs la carte précise : (si elle en contient).

Ok merci, on a donc mal joué, c’est clair

cycyx dit:Voici la règle :
Lorsqu’un transfert précise la valeur spécifique de la carte qui doit être transférée et qu’il n’y a pas de carte de cette valeur, le transfert ne se fait pas.
Exemple : un dogme demande de transférer de la Pile de Score d’un joueur une "5". S’il n’en a pas, il ne transfère pas une "6" ou plus à la place.

Voilà.
D'ailleurs la carte précise : (si elle en contient).

Oui mais cela aurait pu être si elle en contient = influence pas forcément le "1", mais la règle est claire, je vais la retrouver.

Merci

Non, il s’agit juste de bien comprendre. La phrase complète, sans parenthèse se lirait :

J’exige que vous transfériez une “1” de votre influence, si votre influence en contient, vers la mienne !

:artistpouic: