Bonjour à tous !
Pour souhaiter un joyeux Noel à Croc qui nous a fait rêver pendant de nombreuses années avec son magnifique jeu pré-cité je vous propose de parler de nos incarnations marquantes.
Décrivez donc en quelques lignes votre ou vos personnages les plus marquants du jeu.
Ce doit être un personnage que vous avez joué vous-même, pas plus de trois personnages et pas deux kilomètres de texte.
Je me lance :
Dwelda : après avoir mis le Bronx dans Villanche en solo, cette prometteuse démone d’Andromalius colle un rapport sur l’ange infiltré (à son insu qui l’accompagnait) et perce à jour cette infiltration. Elle insiste alors auprès de son Prince pour ne pas être exfiltrée et continuer son occupation d’avocate, tentant de duper (avec son pouvoir d’humanité) les anges qu’on lui enverrai sûrement.
A la suite de cela, et des comportements bizarre des trois personnes venus pour enquêter sur elle, elle passe assez rapidement serviteur de l’un d’entre eux. A la mort de ce dernier, elle est reclassée à Notre-Dame (avec Humanité à +3) et 5 ans plus tard elle fait exploser les archives de la cathédrales terminant dans une réalité alternative 7 ans avant l’officiel Prince-Démon de la confusion.
“Oups, j’ai encore égaré la clé des archives…”
Marmael : Cet ange de Georges n’a jamais accepté de trahir son supérieur et d’être reclassé dans les services de Laurent. Il attendra donc bien plus d’un millénaire avant d’être réaffecté sur terre. Partisan de solutions simples à des problèmes compliqués il continuera toujours d’honorer la Georges Touch.
“Si on envoie 4 anges dans un monastère et qu’on tue tout le monde, c’était que c’étaient forcément des hératiques !..”
Fulgor : Ce démon de Shaytan, ex de Bifrons lui aussi a pris le problème de l’apparence à la base et radicalement. Sa dernière invocation le fut sous les traits d’un mannequin russe à la beauté quasiment surnaturelle, toujours souriante, classe, avenante et en apparence profondément gentille. Faire le mal par le bien et le faire bien, car n’importe quelle femme qui lui jetait un regard ne pouvait que se trouver moche.
Aux dernières nouvelles, après avoir joint le Bureau et compris l’envers des cartes il cherchait auprès de ses nouveaux supérieurs à essayer de créer la Principauté de la Vanité.
“Tu es splendide ma chérie, mais dis-moi tu n’as pas un peu forci ? En tous les cas ça te donne un air voluptueux, ça te va très bien !”
Je ne me souvient plus beaucoup - ça remonte - mais entre autres, j’ai eu Kamisol, démon de Valefor, atteint de kleptomanie au point de faire foirer des scenarios. Ses dernières paroles furent à peu près “Nan mais j’te jure, c’est pas moi qui a piqué ton lance roquettes” et là j’ai dû botcher mon jet de comédie (ça m’apprendra à jouer un gros con sans prendre la skill).
A eu l’extrême longue vie de… 2 scénarios et demi - soit quand même la bagatelle de deux fois la vie de mes persos dans Cthulhu !!
Un de mes joueur jouait un ange de Michel. Sa couverture humaine était catcheur (il se faisait appeler “Ange” avec un costume ridicule et des petites ailes dans le dos). Sa phrase culte quand il se présentait pour une enquête il prenait une voix à la Stalone et en profession il disait “Educateur sportif”. Maintenant le joueur a rejoint les anges.
C’est la seconde fois que je passe sur ce sujet et vu le peu de réponses, je vais y répondre en trichant sur la seule contrainte donnée : ce n’est pas un personnage que j’ai joué.
J’ai peu joué à INS, mais j’ai vu jouer un excellent Nog, à tous les niveaux. Son investissement dans le personnage a commencé dès la création, alors que le joueur choisi ses pouvoirs avec le meneur.
- Meneur : Alors pour le pouvoir machinchose, tu lève le bras et…
- Joueur : Euh non, s’il faut lever le bras en plus…
Et on se retrouve avec un profil qui ne nécessite l’usage d’aucun muscle ni aucun effort cérébral.
Durant la session de jeu (du one shot), il s’est par exemple endormi dans la voiture alors que le reste du groupe enquêtait et y a mis le feu avec un joint. En revenant à la voiture, on essayer de le tirer de là, il n’a pas apprécié qu’on le déplace, ça le fatiguait de voir des gens faire tant d’effort, et il a donc décidé en conséquence d’utiliser son pouvoir qui fait dormir tout le monde autour de lui pour nous forcer à nous reposer paisiblement.
Au final, le personnage n’a absolument rien foutu de tout le scénario, mais le joueur lui nous a beaucoup fait rire.
Moi la seule chose dont je me rappelle c’est que le supérieur de mon personnage était Ivan et que cela faisait bien rire mon MJ.