Inscription cahotique

Bonjour,

Comme on peut le constater, je suis bien inscrit finalement, mais comme j’ai eu beaucoup de mal à y arriver, je me suis dit que ça serait pas mal de le signaler, au cas où ça intéresse quelqu’un chez TricTrac.

Je me suis inscrit le mardi 5 janvier dernier, à partir de mon téléphone Android (je précise parceque ça a peut-être un rapport avec la suite), en spécifiant tout bien, et notamment mon adresse email.
A la fin de la saisie du formulaire, j’obtiens classiquement une réponse qui m’indique que je vais recevoir un message dans ma boite email qui contiendra un lien sur lequel je devrai cliquer pour finaliser l’inscription.
Sauf que je n’ai jamais reçu ce message.
Et qu’ensuite toutes mes tentatives de login se soldaient par une erreur “Account is disabled”.

Et c’est à partir de ce moment que les choses se gâtent.
Les moyens (autres que ce forum) de contacter les responsables du sites sont très mal renseignées, et les 2 emails d’appel au secours que j’ai envoyé sur les (rares) adresses mail que j’ai fini par trouver sont restés lettres mortes.

Si je peux vous écrire ici, c’est que j’ai finalement essayé, sans beaucoup de conviction, de cliquer sur le lien qui permet de réinitialiser son mot de passe, en me disant qu’au point où j’en étais, ça ne pourrait plus faire grand mal.
Et cette action a provoqué l’envoi d’un message sur mon email, que j’ai bien reçu cette fois.
Et j’imagine que c’est l’envoi de la requête vers la page de changement de mot de passe qui a débloqué le statut “disabled” de mon compte.

Donc, tout est bien qui finit bien, car mon problème est réglé, et je suis bien content d’être rentré dans ce club si fermé…
Et peut-être que cette remonté d’information vous servira à corriger un je-ne-sais-quoi dans votre code, qui semble avoir mis son grain de sel dans votre belle mécanique V5, mardi dernier.

Bien cordialement,
Christophe

Cher Monsieur Christophe,

Bienvenue sur Tric Trac, et merci pour ce retour. En fait, vous avez été victime des attaques venues d’Asie. Oui. Nous avons dû stopper les inscriptions afin de contenir les centaines de robots qui ouvraient des comptes et postaient dans le forum. Nous avons arrangés les choses et réouvert les inscriptions “classique” juste au moment où vous vous êtes inscrit. en fait. Du coup cela explique la panique et le bordel. Notre système de mail était dans les choux.

Bien à vous

Monsieur Phal

la forme rejoint le fond dans le titre de ce sujet …