Salut,
On a retrouvé un insecte dans la chambre d’un de mes enfants tout à l’heure, qu’on soupçonnait être un frelon vu qu’il y en avait déjà dans le quartier l’été dernier.
Pour le décrire : volant, long, dans les tons sombres.
Du coup j’ai un peu regardé sur le net, niveau couleur il est indiqué que ça serait plutôt un frelon asiatique, mais d’après ce que j’ai lu ça fait maxi 3 cm.
En l’occurrence la bestiole, là, faisait plutôt 4 voir 5 cm, autant dire un gros bestiaux.
Je n’aime pas trop ce type d’insecte, et je voudrais savoir dans quelle mesure c’est inquiétant.
J’ai pas de photo, parce que l’urgence était de s’en débarrasser…
Peut etre un frelon …
À surveiller depuis l’extérieur, autour de la fenêtre de ton enfant en fin de journée voir s’il y en a d’autres qui tourneraient par là … Pour retourner dans un éventuelle nid avoisinant …
Sinon si tu n’en as pas vue d’autre pas d’inquiétude supplémentaire à avoir
Quelle était la forme de l’abdomen ?
Parceque noir et 4/5cm il y a le xylocope
http://insectes-net.fr/xylocope/xylocop2.htm
Merci pour votre aide.
Il était plus en finesse que le xylocope, donc je ne pense pas.
Je vais essayer d’en trouver un autre pour une photo
cerkan dit:Du coup j'ai un peu regardé sur le net, niveau couleur il est indiqué que ça serait plutôt un frelon asiatique, mais d'après ce que j'ai lu ça fait maxi 3 cm.
Pour info certains frelons asiatiques atteignent 5cm.
deogracias dit:Peut etre un frelon ...'
À surveiller depuis l'extérieur, autour de la fenêtre de ton enfant en fin de journée voir s'il y en a d'autres qui tourneraient par là ... Pour retourner dans un éventuelle nid avoisinant ...
Sinon si tu n'en as pas vue d'autre pas d'inquiétude supplémentaire à avoir
je confirme. si tu en as trouvé 1 seul, alors il est entré par erreur, et l'affaire est pliée avec un coup de savate.
Vu la saison, c'est peut etre une femelle qui cherchait un coin a faire son nid.
Jeremie dit:Quelle était la forme de l'abdomen ?
Parceque noir et 4/5cm il y a le xylocope
http://insectes-net.fr/xylocope/xylocop2.htm
J'en ai retrouvé une une fois dans la chambre de mon fils. C'est super impressionnant !!!