J’aimerais insérer des images dans un tableau Excel. Je voudrais qu’une fois l’image insérer dans une cellule, lors de la modification éventuelle de la taille de celle ci, l’image ne bouge pas et reste “liée” à sa cellule.
Je sais pas si j’ai été très clair, mais si vous avez compris et que vous pouvez m’aider, merci d’avance.
Insérer à proprement une image dans une cellule n’est pas possible (au sens d’une valeur ou d’une formule)
Par contre tu peux coller une image (à la taille voulue) et dans ses propriétés tu indiques que tu souhaites qu’elle suive les modif de taille des celulles.
Donc en fait, si j’envoie mon fichier à quelqu’un, il pourra virer l’image car elle ne sera pas intégré au fichier lui même? c’est bien ça?
Mince alors…
Yep,
Coller l’image dans la cellule, puis clic droit / format de l’image / propriétés : sélectionner “Déplacer et dimensionner avec les cellules”
Oui.
Par contre si tu veux vraiment que ton image ne soit pas détachable, il faut la mettre en fond d’écran. Mais c’est toute la page qui sera impactée.
Si je choisis cette option comme tu me le dis Bigsam, ça ne conserve pas les proportions…pas grave, je vais trouver une petite bidouille…merci de votre aide les gens…
dead_meat dit:Donc en fait, si j'envoie mon fichier à quelqu'un, il pourra virer l'image car elle ne sera pas intégré au fichier lui même? c'est bien ça?
Mince alors....
Tu peux peut-être essayer Outils - Protection - Protection de la feuille en mettant un mot de passe que tu ne communiques pas et en déverrouillant les cellules modifiables (click droit - format de cellule - cocher/décocher verrouillé) mais ça alourdit très vite l'ensemble et je n'ai jamais essayé avec des images insérées
Mouahaha !
Je fais une recherche google avec “image de fond cellule excel”, et voilà où je tombe
En plus il y a la réponse à la question que je me posais, c’est parfait. TT rules
Faudra un jour que j’essaye avec “crumble aux pommes” pour voir si ça dirige sur TT aussi
Zogotounga dit:Faudra un jour que j'essaye avec "crumble aux pommes" pour voir si ça dirige sur TT aussi
J'ai du mal à voir quel serait l'utilité d'insérer un crumble aux pommes dans un tableur Excel ....