INSERM : Enquête sur le Contexte de la Sexualité en France

blancas' dit:sont cons ces jeunes...

Ah bah que voulez-vous, tout se perd ma bonne dame !

A mon époque...

:lol:

Je crois surtout que le préservatif fait pleinement partie de la vie sexuelle des jeunes. Ce qui fait que le sida fait moins peur puisque le préservatif est aujourd’hui le meilleur moyen de protection.

je ne crois pas qu’il s’agisse d’insouciance à cause des traitements préventifs.

Enfin, les jeunes… Tout dépends de la classe d’âge visée. Si les jeunes visés sont ceux de 16 à 20 ans, le principal soucis est surtout la contraception, au-delà, je pense qu’il s’agit vraiment de protection contre les maladies vénériennes.

W2W

Gray_Mouser dit:
brunbrun dit:
voir par exemple

le risque d'infection en cas de relation sexuelle non protégée n'est "que" de 1 pour 1000 (si le partenaire est effectivement contaminé)

Euh... Je me pose des questions sur ta vie sexuelle brunbrun. Le 1/1000 fait référence à une pratique sexuelle que la reine d'Angleterre ne doit pas approuver :lol:
Si tu lis bien ton tableau, ça peut varier entre 0.5/1000 et 50/1000. Pour un rapport hétérosexuel "classique" (je pourrais appeler un chat un chat, mais j'ai vu qu'il y avait des âmes sensibles sur TT), le risque est de 0.5% pour l'homme et 1% pour la femme. C'est loin d'être négligeable. Pas plus tard que cette semaine, j'ai pris le tapis d'un adversaire avec une côte similaire :twisted:
Gray Mouser, + de poker = - de sexe

si je lit bien mon tableau, c'est pour 10 000, ce qui donne pour un rapport hétérosexuel classique (comme tu dit) 1 pour mille et 0.5 pour mille, et la pratique que la reine n'aprouvve pas est à 1 pour 10 000
brunbrun dit:
Gray_Mouser dit:
brunbrun dit:
voir par exemple

le risque d'infection en cas de relation sexuelle non protégée n'est "que" de 1 pour 1000 (si le partenaire est effectivement contaminé)

Euh... Je me pose des questions sur ta vie sexuelle brunbrun. Le 1/1000 fait référence à une pratique sexuelle que la reine d'Angleterre ne doit pas approuver :lol:
Si tu lis bien ton tableau, ça peut varier entre 0.5/1000 et 50/1000. Pour un rapport hétérosexuel "classique" (je pourrais appeler un chat un chat, mais j'ai vu qu'il y avait des âmes sensibles sur TT), le risque est de 0.5% pour l'homme et 1% pour la femme. C'est loin d'être négligeable. Pas plus tard que cette semaine, j'ai pris le tapis d'un adversaire avec une côte similaire :twisted:
Gray Mouser, + de poker = - de sexe

si je lit bien mon tableau, c'est pour 10 000, ce qui donne pour un rapport hétérosexuel classique (comme tu dit) 1 pour mille et 0.5 pour mille, et la pratique que la reine n'aprouvve pas est à 1 pour 10 000

bon, vous arrêtez de faire de la pub pour Kézako?!?!
brunbrun dit: la pratique que la reine n'aprouvve pas est à 1 pour 10 000

je ne sais pas de quelle reine vous parlez, mais en ce qui me concerne, tant que c'est entre adultes consentants, chacun a bien les pratiques qu'il veut, hein ?!... :lol:

J’ai pris quelques précautions dans mon post pour que tu ne te sentes pas agresser. J’ai l’impression que c’est raté. :(

wolfodeiwolfy dit:Je ne cherche pas à prévenir ni à rassurer, je dis simplement ce qu’on m’a dit. je vais pas aller te citer les noms des médecins de tel ou tel hosto qui ont pu dire ça ça ne sert à rien.

Euh…là tu es entrain de dire que tu répètes simplement ce que tu entends sans chercher à savoir si c’est juste ou pas. Ce serait valable pour les résultats du dernier match de foot mais là il s’agit quand même d’une maladie mortelle. Quand je parle de sources fiables, je n’inclu évidemment pas les noms des médecins de tel ou tel hosto.
wolfodeiwolfy dit:Cela dit, et pour faire la prévention, puisque c’est ce que tu veux, …

Moi je ne veux rien de la sorte. Juste que lorsqu’on soutient que le risque de transmission du sida par voie sexuelle est faible, que cela soit un minimum argumenté vu que ce n’est pas sans conséquence s’il s’agissait uniquement d’une rumeur. J’ai été en effet trés surpris par cette afirmation comme je suis trés surpris des chiffres avancés car cela me semble loin de ce que les médias véhiculent quand ils traitent de ce sujet. On en apprend tous les jours.

Kouynemum dit:
brunbrun dit: la pratique que la reine n'aprouvve pas est à 1 pour 10 000

je ne sais pas de quelle reine vous parlez, mais en ce qui me concerne, tant que c'est entre adultes consentants, chacun a bien les pratiques qu'il veut, hein ?!... :lol:

:lol: :lol: :lol: