INSERM : Enquête sur le Contexte de la Sexualité en France

Et oui, je suis toujours au fait des nouvelles technologies. Mais ça prend de la place.

W2W

Ben pareil, 8.7 en moyenne, je trouve ça relativement élevé.
Et puis, je pense de toute manière que la fiabilité de cette question doit être limite. C’est quoi la question
“Combien, de fois, environ, avez-vous des rapports sexuels chaque mois ?”

Franchement, vous seriez capable de répondre à cette question ? Ca me parait difficile, mais peut être que l’étude est menée différemment.

Effectivement, la réponse me semble un peu difficile à donner, du moins avec précision. Etant donné que je ne compte pas!

loic dit:Franchement, vous seriez capable de répondre à cette question ? Ca me parait difficile, mais peut être que l'étude est menée différemment.

Pas vraiment mais après en avoir parlé avec ma femme et s'être posé la question, nous donnions deux chiffres différents, le mien étant inférieur au sien :shock:.
En somme, pour moi, ce n'est jamais assez, pour elle, peut-être un peu trop ... :D
Je précise que les enfants étaient couchés pendant la discussion :D :wink:.
Shootar dit:...

TROLL INSIDE :
Personne sur ce forum ne serait capable de te faire de remarques sur comment élever tes enfants. Si tu veux en parler devant eux, libre à toi.
thespios dit:
Shootar dit:...

TROLL INSIDE :
Personne sur ce forum ne serait capable de te faire de remarques sur comment élever tes enfants. Si tu veux en parler devant eux, libre à toi.

:lol: :lol:

ah nooon, ça va pas recommencer... :lol:
Parmi les personnes qui ont actuellement un partenaire sexuel, la fréquence des rapports est de 8,7 rapports par mois

Que 8,7 par mois seulement :shock:
Parmi les personnes qui ont actuellement un partenaire sexuel, la fréquence des rapports est de 8,7 rapports par mois

vague impression que les réactions sur le site varient des faux-modestes aux vrais branleurs.

:pouicboulet:

:lol:
El comandante dit:

vague impression que les réactions sur le site varient des faux-modestes aux vrais branleurs.

:pouicboulet:
:lol:

Ben ça m'apprendra à lancer une trollerie.......moi qui m'étais juré de ne jamais intervenir sur les topics de politique ou de sexe voila où on en arrive.... :pouicchut:

Notez, 11,7 partenaires à 8,7 fois par mois, ça fait même pas une fois par mois avec la même dame en moyenne.

Donc si vous avez pas touché votre régulière depuis trois semaines, c’est normal !

Keiyan, matheux

Que fais-tu des doublettes et des triplettes?

plus sérieusement, à quel moment la communication a merdé pour que la nouvelle génération ne craigne pas le sida?
personnellement, je n’ai jamais entendu un journaliste ou lu un article qui dise que le sida est une maladie chronique aussi banale qu’une grippe alors comment on en arrive à une incompréhension pareille???

D’abord parce que la capote s’est démocratisée. Ensuite parce que si y a un doute on prescrit un traitement préventif (très très cher). Et enfin, selon beaucoup de médecins (me demandez pas combien) le risque de contamination par voie sexuelle est faible.

Je ne dis pas que le risque n’existe pas. Je dis juste que le risque est faible surtout comparé aux autres modes de contamination comme la contamination (mais là aussi c’est faible), la picouze ou le contact entre des fluides.

wolfodeiwolfy dit:...le risque de contamination par vie sexuelle est faible.

Personnellement je n'ai qu'une vie et, elle est, entre autre, sexuelle !

Sinon, merci de citer des sources fiables ou beaucoup moins floues, et d'expliciter la notion de risque "faible", surtout au vu du contenu de ton post qui ne semble pas aller du tout, si je l'ai bien saisi, dans le sens de la prévention.
xavo dit:
wolfodeiwolfy dit:...le risque de contamination par vie sexuelle est faible.

Personnellement je n'ai qu'une vie et, elle est, entre autre, sexuelle !
Sinon, merci de citer des sources fiables ou beaucoup moins floues, et d'expliciter la notion de risque "faible", surtout au vu du contenu de ton post qui ne semble pas aller du tout, si je l'ai bien saisi, dans le sens de la prévention.

voir par exemple

le risque d'infection en cas de relation sexuelle non protégée n'est "que" de 1 pour 1000 (si le partenaire est effectivement contaminé)
donc comme on dit dans le domaine des risques naturels : l'aléa est faible (peu de chance d'attraper le virus), mais la vulnérabilité est grande (de grands dommage si on l'attrape quand même)

Je ne cherche pas à prévenir ni à rassurer, je dis simplement ce qu’on m’a dit. je vais pas aller te citer les noms des médecins de tel ou tel hosto qui ont pu dire ça ça ne sert à rien.

Cela dit, et pour faire la prévention, puisque c’est ce que tu veux, je n’ai jamais couché avec une nouvelle partenaire sans me protéger. Comme je l’ai dit, le risque est faible mais il existe toujours. Et ça je ne le néglige pas non plus.

Wikipédia
Estimation des risques (tableau en anglais) C’est le même tableau que xavo a présenté. Donc…

Voilà

W2W

brunbrun dit:
voir par exemple

le risque d'infection en cas de relation sexuelle non protégée n'est "que" de 1 pour 1000 (si le partenaire est effectivement contaminé)

Euh... Je me pose des questions sur ta vie sexuelle brunbrun. Le 1/1000 fait référence à une pratique sexuelle que la reine d'Angleterre ne doit pas approuver :lol:

Si tu lis bien ton tableau, ça peut varier entre 0.5/1000 et 50/1000. Pour un rapport hétérosexuel "classique" (je pourrais appeler un chat un chat, mais j'ai vu qu'il y avait des âmes sensibles sur TT), le risque est de 0.5% pour l'homme et 1% pour la femme. C'est loin d'être négligeable. Pas plus tard que cette semaine, j'ai pris le tapis d'un adversaire avec une côte similaire :twisted:

Gray Mouser, + de poker = - de sexe

mais je ne parle pas tout à fait de la même chose. Vous pensez réellement que le gamin qui pense que le sida se soigne avec des antibio est allé voir le tableau d’estimation des risques avant???

blancas' dit:mais je ne parle pas tout à fait de la même chose. Vous pensez réellement que le gamin qui pense que le sida se soigne avec des antibio est allé voir le tableau d'estimation des risques avant???

En fait, on répondait plus au dernier post de xavo qu'au tien...

Bien sûr que non, un gamin ne consulte pas ce genre de tableau. Je pense qu'ironiquement, le sida fait moins peur à cause de la médiatisation de la maladie. Je me souviens de l'annonce d'un traitement révolutionnaire il y a une dizaine d'année, qui ne permettait pas aux malades de guérir mais d'améliorer considérablement leur état (je crois que le reportage parlait du cas de Magic Jonhson). Je suppose que ce traitement était la tri-thérapie.

Peut-être les jeunes pensent-ils que la tri-thérapie est une panacée, ou qu'un traitement sera découvert avant qu'ils ne souffrent du VIH si par malheur ils étaient atteints ?
Gray_Mouser dit:
Peut-être les jeunes pensent-ils que la tri-thérapie est une panacée, ou qu'un traitement sera découvert avant qu'ils ne souffrent du VIH si par malheur ils étaient atteints ?

sont cons ces jeunes...