[Scythe]
Bonjour à tous !
C’est le premier message de ma part dans ce forum. J’ai utilisé la fonction recherche mais je n’ai pas trouvé de sujet qui correspondait à ma question.
J’ai acheté récemment le jeu Scythe (Matagot) et après trois parties je trouve que le matériel fourni de base pour ranger le jeu est une espèce de grosse galère avec ses sachets en plastique. On perd beaucoup de temps à installer et à ranger le jeu. Ca rajoute du temps à un jeu qui est déjà long.
J’ai donc regardé un peu sur internet et et j’ai trouvé trois inserts qui m’ont l’air pas mal et qui ne sont pas excessifs niveau prix.
Celui de E-Raptor qui n’a apparemment pas besoin d’être collé, juste emboité:
Acheter Insert Scythe - Accessoires - E-Raptor
Celui de Folded Space qui nécessite d’être collé :
acheter scythe insert - box organizer - folded space
Et celui de Feldherr, en mousse :
https://www.philibertnet.com/fr/pour-jeux-de-plateau-avec-figurines/46997-foam-tray-scythe-2100000344352.html?search_query=scythe&results=83
Le dernier ne m’a pas l’air terrible et je suis pas trop fan de la mousse.
Je me tourne donc vers vous car j’hésite entre les deux premiers mais je ne sais pas me décider. C’est également difficile de trouver des avis ou comparatifs sur le net. Si certains d’entre vous peuvent m’aiguiller je vous serai reconnaissant !
Bien à vous,
Robin
Salut Robin !
Tu as peut-être déjà trouvé ton bonheur depuis mais concernant les insert, E-raptor c’est du tout bon
J’ai plusieurs inserts de ce type (Scythe Legendary Box, Runebound, Forbidden Star) et je n’ai rien à dire, c’est nickel. Ca s’emboite parfaitement et aucun souci de dimension (un petit couac sur Runebound qui a demandé un petit coup de lime mais rien de méchant).
J’ai plusieurs insert Folded Space aussi (Gentes, Five Tribes) qui font très bien le job mais qui sont un peu plus chiants à monter (session collage…). Les points positifs : le prix et le poids.
Pour Feldherr, j’en ai pas mal également mais je réserve ce type de rangement mousse pour les jeux à figurine peintes (Assaut sur l’empire, Zombicide, Conan)
A toi de voir donc !