[insolite] Tetris avec un dortoir désaffecté

[Tetris]

C’est ici et c’est assez hallucinant.

J’ai tendance à préférer le Donkey Kong en Post-it ! :D

mouais, j’y crois pas trop
c’est un montage
le jeu vu en façade est sans accrocs, tout est pile en même temps, parfait
vu de l’intérieur, ça est le bordel et pas très précis
ça pourrait fonctionner si on plaçait une personne fixe par chambre

Ouais, le Donkey Kong est génial ! Pour le Tetris, ils auraient gagné à pas faire un montage à la con des images.

C’est quoi ,le Donkey kong ?

loic dit:C'est quoi ,le Donkey kong ?


:arrow: Donkey Kong en façade et en post-it

Je viens de voir le Donkey Kong, c’est fortiche !

Il existe aussi un pong de mémoire ! D’ailleurs pendant le passage à l’an 2000, un groupe d’allemands connus pour ce genre d’animation avaient géré un pong sur les façades de la bibliothèque F. Miterrand à Paris.

j’y crois pas trop non plus au dortoir, trop parfait. je pense aussi que ça a été fait au montage.

sinon, il y a un space invader humain ;)
on doit un peu tou trouver en fait.

:arrow: http://fr.youtube.com/watch?v=sIq1WDM02Vc

le truc c’est que ce n’est pas du temp réel, c est tout

a mon avis, ils ne sont pas nombreux à allumer eteindre, mais la caméra ne filme que les moments ou tout est ok, bien allumé


topkewl qui adore ce genre de show
ps : vous avez deja vu le type qui dessine au pointeur laser sur des facades d’immeuble ?

Pour ceux qui connaissent Tetris : ils se sont plantés. Quelqu’un saura t il dire où ?

greuh. :lol:

Je ne sais pas si tu as eu la même réflexion que moi, mais il y a une pièce de 5 chambres… pas bien :lol:

C’est pas le seul problème. Le problème c’est quand la pièce arrive à droite : une ligne devrait disparaître et c’est pas le cas, il me semble : des chambres s’éteignent aléatoirement ou presque.

Loris.

Bah pourquoi pas ?
En tout cas l’idée est fun et ça rend vraiment bien :)
Par contre le Donkey Kong n’a vraiment rien d’extraordinaire en soit… c’est “simplement” une fresque rien de plus. Ils aurait fait un vaisseau de StarTrek avec des capuchons de stylos c’était aussi “normal”.
Par contre, et je crois que c’est le lien d’Ivy, des types se sont fait chier à réaliser un excellent Space Invader dans un cinéma. Ca par contre c’est de la performance ! :)
(A partir du moment ou il y a un brin d’animation, qui plus est en stop-motion, c’est 15.000 fois plus balaise qu’une “simple” fresque-à-con, aussi sympatique et réussie soit-elle.

+

pardon, je ne devais pas être bien réveillée, je vous la remets en clair :


:arrow: ici

greuh dit:Le problème c'est quand la pièce arrive à droite : une ligne devrait disparaître et c'est pas le cas, il me semble : des chambres s'éteignent aléatoirement ou presque.

J'avais tiqué la-dessus, mais j'avais eu la flemme de vérifier que c'était bien une ligne ou pas qui disparaissait (déjà qu'un Tetris à l'horizontale :roll: )

Pour le space invaders, j'ai souvenir d'un truc du genre en journée d'intégration (bah ouais, les ingénieurs, c'est pas très malin, surtout en journée d'intégration) avec des premières années, mais je ne me rappelle plus pour les projectiles par contre.
piesstou dit:Bah pourquoi pas ?
En tout cas l'idée est fun et ça rend vraiment bien :)
Par contre le Donkey Kong n'a vraiment rien d'extraordinaire en soit... c'est "simplement" une fresque rien de plus. Ils aurait fait un vaisseau de StarTrek avec des capuchons de stylos c'était aussi "normal".
Par contre, et je crois que c'est le lien d'Ivy, des types se sont fait chier à réaliser un excellent Space Invader dans un cinéma. Ca par contre c'est de la performance ! :)
(A partir du moment ou il y a un brin d'animation, qui plus est en stop-motion, c'est 15.000 fois plus balaise qu'une "simple" fresque-à-con, aussi sympatique et réussie soit-elle.
+


Ben, on va dire que c'est vraiment subjectif et qu'on n'est pas sensible aux mêmes choses, parce qu'en l'occurence, je trouve que le Space Invader est "juste" un film d'animation, pas beaucoup plus ni beaucoup moins original que beaucoup d'autres.

En fait, ce qui me botte dans le Donkey Kong, c'est qu'avec des petits moyens (quelques dizaines d'euros de post-its, quelques personnes et quelques heures), ils ont réalisé un truc qui rend super bien. Ce que j'aime, c'est l'originalité avec peu de moyens, et aussi le coté temps réel. C'est pour ça que j'adore le Ping Pong Matrix, et aussi le show de fin d'année Super Mario.

'Va pour le show de fin d’année Mario qui est marrant :)
Pour le reste, j’aime bien (attention :)) mais ‘trouve ça moins complexe à mettre en oeuvre que de looooongues et laborieuses séances de stop-motion (il faudrait que je retrouve la vidéo de skate-humain qui est absolument extraordinaire)
Le tétris n’en est pas, mais s’il est vrai, c’est une masse de boulot plus qu’impressionnante et l’idée est d’autant plus folle/timbrée/hallucinante qu’elle est complexe à réaliser. Alors que le Donkey ce n’est “que” (toujours entre guillemets) 5h de taf’ et des post-it à coller selon un plan prédéfini finalement. C’est pour ça que ça m’impressionne moins.

+

piesstou dit:(il faudrait que je retrouve la vidéo de skate-humain qui est absolument extraordinaire)

c'est de :arrow: ça dot tu parles ? :)

Absolument énorme ce truc :shock: !