Bien le bonsoir
Je viens d’investir dans un second disque dur
pas de soucis avec la config materiel, par contre pas moyen le voir a partir de l’explorateur…
je pense qu’il faudrait formater la bete, mais pas moyen de trouver…
sinon j’aimerai aussi un mettre un systeme d’exploitation, ca se fait comment ?
j ai eu a peu pres le meme probleme avec win2000
tu fais
demarrer ==>> parametres ===>> outils d administration ==>> gestion de l ordinateur ===>> la dans stockage tu as gestion des disques et la tu pourras peut etre le reactiver en faisant clic droit sur le disque a droite
Bon je m’y suis remis
Donc je suis sous XP, dans le panneau de config je vois bien le peripherique qu’il m’annonce bien fonctionner, mais moyen qu’il me fournisse une lettre…
des idées ?
Il faut que tu formates ton nouveau disk dure.
Pour cela tu demarres avec ton cd windows dans l’ordi et tu suis les instructions.
Tu ouvre : panneau de configuration/outild’administration/gestion de l’ordinateur.
Là tu sélectionne Stockage/Gestion des disques
Si tu vois ton disque, un click droit devrais te permettre de le formatter et lui affecter une lettre.
as tu vérifié si les cavaliers étaient au bon endroit? maître ou esclave?
Cool merci pour le raccourci (je ne savais qu’il y avait tout cela dans “gestion de l’ordinateur”)
Donc la bete est vue et formatée
Serait il pertinent de basculer ce disque en maitre et d’y installer XP, ou de seulement profiter de ces 160Go ? votre avis ?
ce qui est bien en info c’est le nombre de réponses differentes pour un même problème
Si tu as déjà XP d’installé, l’installé une deuxieme fois sur un autre disk risque de foutre le B…L, j’ai testé. Car tu vas avoir un disque maitre avec XP et un slave avec XP. Il faut en supprimer 1
.As tu partitionné ton 160Go?
Si tu ne veux pas tout ré-installer mais que tu souhaite basculer ton systéme sur le nouveau disque, tu peut essayer cela :
http://www.pcinspector.de/clone-maxx/fr/welcome.htm
(je ne l’ai pas encore testé)
Aprés l’avoir utiliser pour cloner ta partition, tu échange les disque maitre/esclave et tu redémarre. Ensuite tu peut vider l’ancien disque.
Si tu conserve les deux le seul interet que je vois a changer est si tu n’as plus suffisemment de place sur l’actuel disque “C” pour les nouvelles installation systéme (mise a jour windows…) et la mémoire swap.
corwin dit:Si tu ne veux pas tout ré-installer mais que tu souhaite basculer ton systéme sur le nouveau disque, tu peut essayer cela :
http://www.pcinspector.de/clone-maxx/fr/welcome.htm
(je ne l'ai pas encore testé)
Je ne connais pas ce logiciel là, mais je sais que Partition Magic parche très bien dans ces cas là (au moins la version 8.0).
Fabrice dit:Bien le bonsoir
Je viens d'investir dans un second disque dur
pas de soucis avec la config materiel, par contre pas moyen le voir a partir de l'explorateur...
je pense qu'il faudrait formater la bete, mais pas moyen de trouver...![]()
sinon j'aimerai aussi un mettre un systeme d'exploitation, ca se fait comment ?
Bon déjà il faudrait nous dire comment sont branchés tes 2 disques dans ton PC ?
Connectique IDE, SATA, SCSI ?
Ensuite sur quel nappe ils sont branchés, comment, enchaînement avec d'autres lecteur (DVD, CD, autres).
Notion de maître/esclave...
voilà ca sera déjà un très bon point de départ...
Rody dit:
Je ne connais pas ce logiciel là, mais je sais que Partition Magic parche très bien dans ces cas là (au moins la version 8.0).
Oui il est plus connu. Celui que je signal ne fais a priori que de la copie disque a disque (Partition magic permet de sauver la partition sous la forme de fichier image sur CD/DVD). Son principal avantage est d'être un freeware. Je ne l'ai pas encore testé mais j'ai utilisé récement file recovery du même éditeur pour récupérer un repertoir supprimé par "shift + suppr".
Du coup j'ai visité le site pour voir ce qu'il proposent...