Intérêt de quelques jeux en config 2 joueurs

Voici quelques jeux qui m’intéressent mais, jouant souvent à 2 et voulant définir des priorités d’achat, je souhaiterais savoir, d’après vos expériences, quels sont ceux qui sont les plus intéressants à 2.
Merci d’avance.

- Notre Dame
- Hermagor
- Wikinger
- Les piliers de la terre
- Venedig
- Augsburg 1520
- Jenseits von Theben
- Invasions

J’ai joué à notre dame à deux et je trouve le jeux très bon dans cette config, pas si differant qu’à plus (bon il est vrai que j’aime beaucoup ce jeu tout court).

Voila pour les autres je ne sais pas

Sans hésitation, je peux te dire qu’Invasions à 2 ne doit pas être très palpitant. J’ai joué dans toutes les config, et à 3 déjà, je trouve que c’est pas super top (mais à 4 ou 5, là, y’a du sport !). Pour Jenseits von Theben, j’ai pas essayé à 2, mais cela ne doit pas être ininteressant. J’ai les piliers de la terre, mais je n’y ai pas encore jouer. A la lecture des règles, je crois que cela doit pas être mauvais à 2. mais bon, rien ne vaut une bonne partie pour vérifier…

Notre dame à 2 c’est pas mal, tout comme les piliers de la terre apparement(je n y ai pas joué a deux mais j ai lu des messages sur TT), ainsi que jenseits von theben.
Hermagor ca se fait mais c’est pas le top.
Les autres je peux pas te dire

Pour ceux que j’ai essayé à 2 :

- Notre Dame : Bon mais je préfère à 3 ou 4
- Venedig : jouable mais pas palpitant
- Jenseits von Theben : je le préfère à 2 mais suis pas fan du jeu à la base

ceux que je connais mais n’envisage pas d’y jouer à 2 pour l’instant :
- Augsburg
- Hermagor

Hermagor ne vaut pas le coup à 2 joueurs.

Nous avons fait deux parties d’Hermagor à 2 et nous avons beaucoup aimé. Le marché devient très vicieux avec une couleur neutre à placer.

• Wikinger
    Pas mal du tout (pas la peine de faire d’enchères avec les règles avancées à 2j)
    - Les piliers de la terre
    Très bien
    - Jenseits von Theben
    Il me semble que ça peut le faire (surtout ça dure 3ans dans cette config et pas 2ans)
    - Invasions
    Déjà posé 10fois, cette question obtient toujours la même réponse… c’est un jeu 3-5 joueurs dont je vois peu d’intérêt d’utiliser une variante à 2. C’est en plus un jeu ne permettant pas de construire de grande stratégie… autant récupéré 3 dés pour se les lancer (à 2 joueurs).

je plussoie pour jenseit.

• Les piliers de la terre : Ca passe très bien, mais c’est bien moins tendu qu’à plus !

- Augsburg 1520 : Garde beaucoup d’intérêt !!!

Joué qu’à Notre Dame: très bon à deux.
A peine meilleur à plus.