Intérêt pour un évènement sur les jeux de trains ?

Imaginons que nous disposions d’un lieu assez grand pour accueillir autant de personnes qu’on le souhaite. Combien d’entre vous voudraient aller à, mettons Paris, pour jouer à Age of steam (et ses extensions), 18xx, Aventuriers du rail, Paris Connection, voire tout jeu comptant un élément en rapport avec le domaine ferroviaire (comme Age of industry ou Kohle & Kolonie) ?
Considérant la durée d’une partie pour certains de ces jeux je pensai à une convention qui durerait deux jours.
Qu’en dites vous ?

Considérant que a la base, je me suis inscrit sur tric trac spécifiquement dans l’espoir trouver des joueurs de 18xx.
Je dis, oui, oui, oui encore, et re-oui derrière !

Mon jeu en lien avec les trains préféré est … Trains.
Du coup, une convention à Paris spécifiquement pour des jeux en rapport avec les trains je fais l’impasse, à moins que ça tombe opportunément l’unique week-end que je passe sur Paris.

J’y participerais avec plaisir ^^

Plus encore la possibilité de diversifier (train)/de mettre du jeu plus léger (string railway, Tokyo train, continental express) pourrait permettre d’attirer un public moins joueuras et familial lors d’un événement ouvert à tous. Un effort de déco et quelQues contacts (nouveautés aventuriers du rail…) pourrait faire connaître
l’évènement. Excellente idée.

Tchoutchou

Ouais, j’essaye de faire que “tout jeu comptant un élément en rapport avec le domaine ferroviaire” soit compris très large - même quelque chose comme Homesteaders sera inclus (quand on passe dans le jeu on peut prendre une tuile chemin de fer qui nous donnent 1$ de plus en revenu) et Mégawatts aussi qui est un jeu de train caché.

On peut rêver à organiser un truc comme ça avec le soutien de la SNCF qui mettrait à disposition un vieux wagon restaurant pour servir de salle de jeu. :babypouic:
Par contre côté surface il faudra faire une croix sur Railroad Tycoon :twisted:

Cela m’intéresse aussi.

Il y a pléthore de jeux utilisant le thème du train ou un dérivé et sur toutes les déclinaisons du plus light au gros velus.
Cependant un événement ludique permettant de rassembler les aficionado de 18xx, voir d’Age of Steam mériterait a coup sur une belle médaille. Ca pourrait même être la naissance d’une nouvelle secte, ou d’une convention qui ferait pâlir les star-treckkies, que sais-je.
Faut pas donner des espoirs comme ça, non il faut pas.

Si un truc comme ça venait a exister je me devrais impérativement d’en faire partie. :P
J’ai dans ma petite vitrine Les aventuriers du rail - Europe, Continental Express, Colt Express et et et Cheminot simulator car il m’est déjà arrivé de faire une soirée à thème “Rail” et j’ai fermement l’intention de continuer cette collection.
Et en plus, peut-être que je connais des gens chez SNCF.