[Interlude Café] 1ère Protonight TT

Thrud dit:
Thrud dit:Sinon, il serait bien de rappeler l'adresse pour ceux qui ne connaissent pas car elle n'est même pas précisée en première page...
(ou alors j'ai des soucis avec mes yeux)

Je me réponds à moi-même :
5, rue Lhomond Paris 5ème

Lol :lol:

J'ai dû oublier de le faire, effectivement :!:

Tu viens de faire ton premier geste d'organisateur :mrgreen:
Thrud dit:Plus que pas longtemps avant le grand moment...
Ça va les testés ? Pas trop stressés ? :)

:roll: même pas mal.......

Tiens, il faut que je bouge d'ici un quart d'heure parce que vu que je viens de loin.....

A toute allure, donc !!!

Acétylène
Thrud dit:Plus que pas longtemps avant le grand moment...
Ça va les testés ? Pas trop stressés ? :)

A donf, j'ai les genoux qui se cognent..

BdC

Sinon question toute bête…
On mange comment ?

Thrud qui va forcément avoir faim à un moment :)

Y’a ce qu’il faut sur place pour un prix raisonable… :wink:

Corbax, qui va pas tarder là…

je suis sur le départ
so excited… :pouiclove: :pouicok:

bon tests :wink:

et oubliez pas l’appareil photo pour ceux qui peuvent pas venir :bonnetpouic:

Pneu éclaté, galette pas en bonne état, je vais essayer de passer si le dieu Toyota est avec moi … :( :( :(

Voila je suis rentré chez moi avec une bonne dose de jeu aussi differents les uns que les autres.

Les joueurs etaient sympa et à l’écoute aussi les jeunes que les moins jeunes.

En l’espace d’environ 4H j’ai fait 3 jeux:

-Sapmi (environ 45’ avec les regles)
-Du Rififi dans l’Espace-Temps (environ 1H30-2H avec les regles)
-Naja (environ 45’ avec les regles)

Voici donc mon avis de facon très simple.

Pour “Sapmi”, je dirai qu’il pourrai y avoir certainnes choses à revoir mais dans l’ensemble il est simple assez complet.

Pour “Du Rififi dans l’Espace-Temps”, ce jeu pourrai presque etre en vente malgré les toutes petites imperfections

Pour “Naja”, il y a pour ma part encore un certain nombre de chose à faire pour que le jeu soit encore mieux.

A vous maintenent de touvez qui j’était mais je pense qu’avec les photos ca va etre simple.

Bravo encore aux organisateurs mais aussi au bar qui nous a fait à tous un bonne accueil et vive la prochaine proto.

A peine rentré aussi !

Merci por la bonne humeur et les bons jeux !
C’était une soirée vraiment conviviale dans un bar qui propose des tarifs corrects !

A améliorer pour la prochaine : demander un espace plus grand ( un peu au moins) car il n’y avait pas foule de l’autre côté. Ca permettra plus de joueurs et de place et de jeux. Même si moi aussi je n’en ai fait que trois…

Gladiator’s arena : Drôle et facile, avec beucoup de possibilités de jeu. Peut être améliorer le côté stategie ou attaques combinés si on pouvait faire entrer tous ses persos en même temps (genre RPG comme baldur’s gate) (1h30)

Le feu de Dieu : Drole et possibilité de role play. Un peu compliqué pour les règles mais pemet de la strategie. Augmenter le nombre de cartes stratégique voire même supprimer les cartes simples car on a un peu l’impression de compter les points. Développer le rôle des points d’honneur. Mais cela risque de compliquer encore plus. Peut être une extension ? (1h30)

La soupe a Gertrude : Bon petit jeu rapide et facile que je proposerai bien en animation pour les jeunes (8 - 12) car il entraîne la mémoire et le calcul mental par contre pour ce faire il faudrait pouvoir augmenter le nombre de joueurs…
A revoir les proportions de cartes suivant le nombres de joueurs et plus de cartes “sorts” pour les coups de théatre (a proposer en option)

Rodion j’aimerai t’acheter Gladiator’s si tu peux faire une version artisanale ? ->PM

Je signe d’office pour le mois prochain ^^

Vi soirée super sympa! Bravo et merchi à Léodagan et Séli.
Très belle réussite! :pouicok:
Je viens à la prochaine itou!
Tout le monde était de bonne volonté et l’ambiance était vraiment super! :clownpouic:
Marchevksy pas touche à mon proto de Gladiator! :evil: Il est réservé! :twisted: (hein, dis rodion? :pouiclove: ) :lol: :lol:

en résumé…
:pouicbravo: :pouicbravo:

Soiree tres simpa.

Merci aux organisateurs c’est une tres bonne initiative.
Merci à tous les joueurs, j’espère qu’ils ont tous pris du plaisir.
Merci Matthieu d’avoir accueilli l’évènement.

Petit défaut de rien…apres 22 heure, il y a plus rien à manger…dur dur.
En fait, il faut juste le savoir.

A la prochaine.

Nono.

pour une première, c’est vraiment une belle réussite je trouve, ambiance super sympa, jeu aussi diverses qu’amusant, lieu convivial et pratique (repas, boisson…)
Pour ce qui est des parties, j’ai essayé du rififi dans l’espace temps (un peu trop compliqué pour moi… donc avis mitigé) et sapmi (que j’ai préféré car il est plus abordable mais aussi terriblement stratégique, cela devrait donner de bonnes parties une fois habitué au fonctionnement des petits lapons…)
Puis j’ai assisté à une partie “du feu de dieu” qui a l’air vraiment très bien (mécanismes rodés, marrant, jeu de rôle et drôle à la fois)

Donc merci à tous, les organisateurs comme les testés pour cette bonne petite soirée qui a un gout de revienz’y
(un tout petit peu plus de place et des serveuses en mini jupe et ce serait parfait)

à la prochaine, le 9 février je crois, le jeu à tester est prêt

@Grouik : Teut teut !! viens donc un peu par là essayer de chiper le proto… :pouicgun:

grouik dit:Marchevksy pas touche à mon proto de Gladiator! :evil: Il est réservé! :twisted: (hein, dis rodion? :pouiclove: ) :lol: :lol:

ouais! réservé! sinon on teste quand vous voulez l capture de flag les gars…

et puis merci encore à tous ceux qui ont permis cette soirée
rodion dit:
grouik dit:Marchevksy pas touche à mon proto de Gladiator! :evil: Il est réservé! :twisted: (hein, dis rodion? :pouiclove: ) :lol: :lol:

ouais! réservé! sinon on teste quand vous voulez l capture de flag les gars…

Garde en un pour continuer les tests quand même :wink:

Pour ma part, je voudrais essayer. Rendez-vous par mp ou par topic dans "de la rencontre". :pouicok:

J'ai pas pu trop tester de jeu, vu que j'étais un peu accaparé par l'organisation. Mais je regrette de n'avoir pas pu essayer "du feu de dieu", "gladiator's arena", "naja" ou rejouer à "du rififi dans l'espace-temps" :oops:

2 jeux joués :

- Un bien sympathique jeu d’enchères qui me réconcilie avec le genre ;
- Un jeu exceptionnel de stratégie à 2, 3 et 4 joueurs… Merci Ludo pour le “pistage”…

Matthieu.CIP dit:2 jeux joués :
- Un bien sympathique jeu d'enchères qui me réconcilie avec le genre ;
- Un jeu exceptionnel de stratégie à 2, 3 et 4 joueurs... Merci Ludo pour le "pistage"...

tu rappelles tu des noms des des jeux? :oops:
Rodion quand tu veux pour tester la version CTF de ton jeu! :wink:
pour rappel on joue 2 à3 fois par semaine chez Grouik! :P
TS Léodagan dit:
Mais je regrette de n'avoir pas pu essayer "du feu de dieu", "gladiator's arena", "naja" ou rejouer à "du rififi dans l'espace-temps" :oops:

idem! :D

bon, maintenant que j’ai fait les remerciement, ou quelque chose qui y ressemble, je vais vous faire mon ptit topo.

j’ai pu tester :

Sapmi qui m’a vraiment emballé, une mécanique très simple et efficace à mon sens, il faut bien réfléchir et faire attention à ce qu’on fait.

Prison Gangs qui m’a laissé un peu sur ma faim. J’y suis allé un peu comme une brute et j’ai perdu très vite, ce qui montre que quand même il ne faut pas faire n’importe quoi, mais le côté castagne n’est pas vraiment sublimé par le matériel. ça m’a fait penser plus à un jeu abstrait habillé façon guerre carcérale.

enfin, je me suis transformé en inquisiteur avec Du Feu De Dieu, que je trouve tout pourri.

naaaan, j’déconne! Ça tourne bien, on rigole à foison, et on crame des innocents, que demander de plus?! Le principe est simple, et permet de multiples retournements de situation ; on appréciera aussi le côté double-bluff, qui peut toutefois être assez confusant si on n’a pas l’habitude. Le thème m’a bien plus aussi. j’en referais bien une partie ou deux histoire de roder les mécanismes et d’être plus à l’aise en stratégie.

walaaaaaaaaaaa, c’était la chronique de rodion!

Ma soirée a vu deux parties :

- en tant que concepteur, Minna. Première sortie, donc première mouture, de mon éléphant. Règles 1h, jeu 2h. Partie inachevée, sinon, on y passait la nuit. On pourra retenir au terme de ces 6 tours, que ne cherchez pas, je m’occupe de créer TI4, il est en cours 8). Bref, du 600% de mat. gr. à découper sans pitié. Merci à dvd et semeno qui ont eu le courage d’aller jusqu’au bout des règles. Y a du boulot ! :D

- en tant que joueur, La terre des dieux, de GO Léodagan. Deuxième partie pour moi. Je ne saurais pas dire ce que j’en dégage, tant les conditions étaient abominables. Lecture de règles dans le vacarme, donc deux joueurs qui n’ont pas pu trop suivre. Ensuite, tours de jeu poussifs, car réexplication des règles à chaque fois, car la première fois on avait pas pu entendre grand-chose. Le tout, usant donc, dans le vacarme également. Heureusement que Séli était là pour nous clarifier certains points de temps en temps. Donc pour ma part, à remettre histoire de me faire un avis. Et pour la petite histoire, j’ai fini à peu près au même niveau qu’au début 8) (le but n’étant pas de résister mais de se développer). Vraiment dommage que le test du jeu de l’organisateur se soit passé de cette façon :(

Encore un grand merci à Léodagan et son équipe. La prochaine fois, essaie de profiter un peu quand même ;) Vivement la prochaine, l’idée est excellente et la machine en marche :pouicok: