[Interlude Café] 1ère Protonight TT

Boule de cristal dit:
Matthieu.CIP dit:2 jeux joués :
- Un bien sympathique jeu d'enchères qui me réconcilie avec le genre ;
- Un jeu exceptionnel de stratégie à 2, 3 et 4 joueurs... Merci Ludo pour le "pistage"...

De rien, si ce jeu est un jour edité, je me souviendrai du jour ou sa femme m'a dit : "Allez charles montre lui ton jeu..." et le petit acetylene de dire : "tu es sure mimine, ca vaut le coup tu crois ?" :mrgreen:
Belle soirée, bruyante mais tant mieux, voir de l'animation autour de protos, ca fait bien plaisir.
Bravo aux organisateurs...
BdC
alallalalaaaah ce charles... :mrgreen:

...........no comment.......mais remerciements à Matthieu et Hicham pour leur intérêt non feint et à Bdc pour............euh pour quoi déjà :mrgreen:
ElGrillo dit:
Saint Benoit (titre en travaux Clin d'oeil ) d'acetylène dont l'entousiasme sur son jeu fait plaisir à voir ! Une super idée (la couleur des joueurs déterminée en cour de partie) et des aménagements de règles à faire sans doute mais ça sent déjà bon.

Même si j'étais le seul présent, ce jeu est une collaboration de Ppeul, Ppeullette et moi-même.

Merci à El Grillo, Epave de pwasson, Mme Epawe (désolé, j'suis nul avec les prénoms), Nono (2x), Bdc et Grouick pour les test, les deux trés différents qui nous montrent que nous avons encore du boulot.

Enfin, un grand bravo à TS Leogadan pour l'idée, l'orga ainsi qu'aux TS boys (Seli, Grouick et thrud), c'était top pour une première.

Eh bien, quelle soiree! Ca decoiffe…
Est ce que certains ont pris le temps de faire des photos??

Bravo à tous, TsLeodagan, et à ses sbires Grouik, Thurd et D’me Seli !! :pouicbravo:

Bravo aussi aux courageux testeurs de CrazyKart! et merci pour les débriefing (honnête et vraiment pertinent) à l’issue du jeu; je n’ai plus qu’à réfléchir ici ou là pour l’améliorer ! :pouicbravo:

Pour ma part de Testeur :
Sapmi : un jeu de majorité que j’ai beaucoup apprécié; une partie à 3 qui semble être le nombre idéal de joueurs; des retournements impressionnants de situation mais pas si chaotique que ça ! J’apprécie beaucoup le système des 2 phases qui permet notamment d’appréhender le jeu (lors d’une 1ere partie) avant la seconde phase et les pouvoirs des cartes !
Et pour ceux qui trouvait le matériel un peu froid, je rappelle que le matériel vient de Norvège ! :lol:
Désolé Jugger de t’avoir battu sur le fil… :twisted:

transatlantys : à l’issue d’une première partie,un peu perdu dans la stratégie à adopter; j’ai raréfié les cartes de mon côté et du coup mon adversaire n’avait que peu d’intérêt à investir… par contre j’essayais de retenir un max de tuiles cachés… assez compliqué ! Cependant le cumulard d’investissements en face de moi, Jugger, n’a pas choisi une bonne stratégie !

Naja : un jeu de dés, de prise de risque; bon c’est pas forcément mon style; d’ailleurs j’aurais du gagner… je ne comprends pas pourquoi avec 10 dés (mes pouvoirs aidant) j’ai pas réussi ma ligne et je me suis pris une morsure ! En tout cas, bon petit thème fort sympathique pour un jeu vraiment très lisible.

En pis aussi enfin on met des visages sur des avatars ou des pseudos… on rencontre des tas de gens très sympathiques de loin ou de tout près de chez soi !! :wink:

MrF.

Nous commençons à dépiauter les résultats des concours et nous avons déjà les premiers résultats 8)

Tournoi Chabyrinthe/ Bonne question :

:arrow: Vainqueurs : M. & Mme Epave de Pwasson!
:arrow: Dauphine : Blancas’
:arrow: Troisième : El Grillo

Vous avez des chèques cadeaux de 30, 15 et 15€ à récupérer. Va falloir revenir :wink:

Je vous donnerai les chèques cadeaux en mains propres à la prochaine occasion. Par exemple le 9 février pour la deuxième. :mrgreen:

Nous attaquons maintenant le prix de la participation. A très vite :P

Feu de Dieu : Bonne Ambiance autour de ce jeu d’inquisition! :twisted: Un vrai plaisir! :wink:

Soupe de Gertrude : rapide, sympa! A développer à mon avis!

Eglise de Saint Benoit : une surprise! :D agréable, simple de règles et tactique à souhait! :pouicok: Bravo Acétylène! :pouicbravo: J’ai hâte de voir l’évolution de ce jeu qui a d’ailleurs déclenché de sacré discussions! (désolé de partir si vite j’ai même loupé mon RER! :oops: )

J’aimerai restester l’église de Saint Benoit, tester du rififi dans l’espace, sapmi, Naja…
et lors d’une soirée plus calme le jeu de Léodagan! :D

Je reste dispo pour préparer la suivante mais de manière plus efficace sans soucis! (impressions, planification, résumé et présentation des jeux…)
:1900pouic:

grouik dit:Eglise de Saint Benoit : une surprise! :D agréable, simple de règles et tactique à souhait! :pouicok: Bravo Acétylène! :pouicbravo: J'ai hâte de voir l'évolution de ce jeu qui a d'ailleurs déclenché de sacré discussions! (désolé de partir si vite j'ai même loupé mon RER! :oops: )

C'est un jeu qui tourne mais qui ne donne peut-être pas assez de choix aux joueurs. Après discuter, on adore ca ! :wink:

BdC
Boule de cristal dit:
grouik dit:Eglise de Saint Benoit : une surprise! :D agréable, simple de règles et tactique à souhait! :pouicok: Bravo Acétylène! :pouicbravo: J'ai hâte de voir l'évolution de ce jeu qui a d'ailleurs déclenché de sacré discussions! (désolé de partir si vite j'ai même loupé mon RER! :oops: )

C'est un jeu qui tourne mais qui ne donne peut-être pas assez de choix aux joueurs. Après discuter, on adore ca ! :wink:
BdC

J'ai cru remarqué! :lol: d'ailleurs je me sentais intimidé! :oops:
De choix? Tu penses à une section carte actions (échanges de carte moines ou carrément de lieux...) ou alors avoir le choix entre poser une carte et en intervertir deux? (de la même couleur ou valeur par exemple?) carrément autre chose? :oops: plus de lieux? plus de cartes? plus d'options? :?

Et voici les résultats du prix de la participation :

:arrow: Vainqueur Dvd :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: 106 points
:arrow: Dauphin Zerico :pouicbravo: :pouicbravo: 88 points
:arrow: Troisième Thrud :pouicbravo: 69 points

Il faut vraiment les féliciter pour leur activité pendant la soirée, surtout Thrud qui malgré sa part à l’organisation à accumulé un max de tests de jeux :pouicok:

Pour les prix : des chèques cadeaux de 30, 15 et 15€ que je vous remettrai la prochaine fois que je vous vois. 8)

Encore merci à tous pour votre participation à cette première soirée Protonight, que vous avez tous participé à rendre belle et agréable! Merci beaucoup! :D

TS Léodagan dit: :arrow: Vainqueur Dvd :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: 106 points
au moins Minna aura servi à qqch vendredi :mrgreen:;)
et vendredi aura servi Minna aussi (grosse réflexion sur la v 2.0 en cours)
beri dit:
TS Léodagan dit: :arrow: Vainqueur Dvd :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: 106 points
au moins Minna aura servi à qqch vendredi :mrgreen:;)
et vendredi aura servi Minna aussi (grosse réflexion sur la v 2.0 en cours)

Prochaine soirée alors! :pouicok:
TS Léodagan dit:Nous commençons à dépiauter les résultats des concours et nous avons déjà les premiers résultats 8)
:arrow: Dauphine : Blancas'
Vous avez des chèques cadeaux de 30, 15 et 15€ à récupérer. Va falloir revenir :wink:
Je vous donnerai les chèques cadeaux en mains propres à la prochaine occasion. Par exemple le 9 février pour la deuxième. :mrgreen:

ha ba alors ça... si je m'y attendais... :shock: Je suis vraiment super contente et bien surprise aussi... en gros, on n'est que 3 à avoir joué c'est ça?!?!?!
blancas' dit:
TS Léodagan dit:Nous commençons à dépiauter les résultats des concours et nous avons déjà les premiers résultats 8)

ha ba alors ça... si je m'y attendais... :shock: Je suis vraiment super contente et bien surprise aussi... en gros, on n'est que 3 à avoir joué c'est ça?!?!?!

:shock: pareil !!!
ça alors !! bon ben merci (je suis tout chose)... déjà que j'ai trouvé la soirée très sympa alors là... :pouicok: :pouicbravo:

blancas' : j'adore ta signature
grouik dit:J'ai cru remarqué! :lol: d'ailleurs je me sentais intimidé! :oops:
De choix? Tu penses à une section carte actions (échanges de carte moines ou carrément de lieux...) ou alors avoir le choix entre poser une carte et en intervertir deux? (de la même couleur ou valeur par exemple?) carrément autre chose? :oops: plus de lieux? plus de cartes? plus d'options? :?

Pas de carte action non, le jeu repose sur un système très logique et je pense que ca n'apporterait que tu chaos.
Intervertir, on a abordé cette possiblité mais ca rend le jeu incontrolable.

Je pense d'une part qu'il faudrait tester un jeu avec disons 55 cartes pour avoir des config différentes d'un tour à l'autre et des tours de jeux moins systématiques.

Par ailleurs, je pense que si un joueur comme nono à sa deuxième partie passe totalement au travers en ne marquant quasiment pas, cela pose un problème et necessite probablement un système de compensation.

Je ne sais pas trop dans quelle condition cela pourrait se faire mais il doit être possible de donner 5 cartes à un joueur contre 3 à son adversaire ou tout autre système qui permette à un joueur de compenser un tour sans point.

Je ne doute pas que charles ne tardera pas à nous proposer une version revisée... :wink:

BdC

Encore merci à vous tous, pour avoir contribué à la bonne ambiance de cette soirée, se fut un plaisir que de l’organiser avec des participants tels que vous :D
A la prochaine en Février avec le plaisir de découvrir de nouveaux protos tous aussi superbe les uns que les autres :pouicok:
Rassurez-vous les photos arrivent, mais il y en a une centaine, et on voit avec le grand manitou Phalitien, comment vous les faire visionner, sans toutefois faire sauter le serveur ^^ :P

Boule de cristal dit:
Pas de carte action non, le jeu repose sur un système très logique et je pense que ca n'apporterait que tu chaos.
Je pense d'une part qu'il faudrait tester un jeu avec disons 55 cartes pour avoir des config différentes d'un tour à l'autre et des tours de jeux moins systématiques.
Par ailleurs, je pense que si un joueur comme nono à sa deuxième partie passe totalement au travers en ne marquant quasiment pas, cela pose un problème et necessite probablement un système de compensation.
Je ne sais pas trop dans quelle condition cela pourrait se faire mais il doit être possible de donner 5 cartes à un joueur contre 3 à son adversaire ou tout autre système qui permette à un joueur de compenser un tour sans point.
Je ne doute pas que charles ne tardera pas à nous proposer une version revisée... :wink:
BdC

Je suis super partant pour tester! :kingboulet:
TS Léodagan dit:Et voici les résultats du prix de la participation :
:arrow: Vainqueur Dvd :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: 106 points
:arrow: Dauphin Zerico :pouicbravo: :pouicbravo: 88 points
:arrow: Troisième Thrud :pouicbravo: 69 points
Il faut vraiment les féliciter pour leur activité pendant la soirée, surtout Thrud qui malgré sa part à l'organisation à accumulé un max de tests de jeux :pouicok:
Pour les prix : des chèques cadeaux de 30, 15 et 15€ que je vous remettrai la prochaine fois que je vous vois. 8)
Encore merci à tous pour votre participation à cette première soirée Protonight, que vous avez tous participé à rendre belle et agréable! Merci beaucoup! :D

Yeaaaaah !!! Je viens d'apprendre que le petit joueur que je suis était 2e et sans savoir que c'était comptabilisé. Je suis trop content !
Encore merci à tous pour cette super soirée. Comme beaucoup je pense, j'aurais également voulu tester plus de tables. Le temps est toujours trop court quand il s'agit de jouer... Je vais devoir penser à un moyen de me dédoubler pour la prochaine. :wink:

J'attends donc avec impatience et grand plaisir notre prochain rendez-vous prototype encore plus fort, encore meilleur !!!

PS: espérant avoir fait des critiques utiles (un des buts principaux de ces soirées) en tant que testeur, je rajouterai qu'il faudrait plus de place dans les prochaines fiches (ex: deux fiches par coté de feuille en recto verso) pour détailler les points positifs/négatifs des jeux testés. Je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai me dû me limiter et utiliser mon microscope (mode lunette à l'envers ! :mrgreen:) pour mettre se que j'avais sur le coeur.**
grouik dit:
Boule de cristal dit:
BdC

Je suis super partant pour tester! :kingboulet:

.......on va s'y remettre avec mes co-auteurs Ppeul et ppeulette, et on reviendra à la prochaine protonight avec la version qui va déchirer Boulogne cette année :mrgreen:

......plus j'y pense, plus je me dis qu'entre St Benoît et Gobe-les, il va pas vous rester beaucoup de prix cette année :kwak:

D'ailleurs BdC, y aurait pas un topic à lancer là..............enfin, je le dis comme ça :pouicboulet:

Je n’ai pas pu tester Gobe-Les tu peux me faire une courte présentation? :oops:

ouaouh je découvre qu'on a gagné avec ma petite femme au concours... génial !!

Pour ce qui est du 9 février..... cela ne sera malheureusement pas possible pour nous car nous avons une animation ludique à St leu (aprem + soirée) avec nos adhérents. On trouvera une autre date pour récupérer notre cadeau....

j'en profite pour remercier l'organisateur Mr TS Léo ainsi que ses assistants et tous les TTciens ayant eu l'audace de fair découvrir leurs protos (notamment Peio, MisterFourmi et Acétylène qui nous ont expliqué les leurs...)

Longue vie à la protonight !!!
Grouick dit:
Je n'ai pas pu tester Gobe-Les tu peux me faire une courte présentation?
..

Une courte présentation........, mais Mattieu l'a déjà trés bien fait :lol: :lol: :lol:
Matthieu.CIP dit:
- Un jeu exceptionnel de stratégie à 2, 3 et 4 joueurs..

je te le ferai essayer la prochaine fois :D