Je viens de te les renvoyer. Je suis très surpris que tu ne les ais pas eu la première fois.
BlueKang2 dit:TS Léodagan dit:
Bluekang, t'avais pas un proto à proposer pour la 2?
Sympa de t'en souvenir.![]()
Au vu du reportage, je suis trop intimidé pour l'instant.
Je suis plus sur la conception de jeux familiaux que "gros jeu et gestion"...
Mais j'essayerai sans doute un de ces jours en testeur.![]()
BK
franchement vas-y, t'as rien à craindre. et puis parfois faut y aller hein!
moi aussi j'étais intimidé, mais voyant que ça plaît, après tu te dis que tu as bien fait.

TS Léodagan dit:Je viens de te les renvoyer. Je suis très surpris que tu ne les ais pas eu la première fois.
et moi je n'en ai pas fait pensant que les organisateurs ne devaient pas en faire!

Bien reçu ce coup-ci…
Merci à tous
Hello,
Ravi de voir que j’ai gagné quelquechose… ! Je me suis juste mis à des tables où il manquait des testeurs et voilà… je dois être trop bon joueur
Sinon, désolé TS pour le bruit à Du Feu de Dieu… j’ai du en être
Enfin, pour faire un petit bilan des jeux auquels j’ai joué :
- Transatlantys :
Jeu à deux où il faut se créer des familles de cartes sur des usines communes pour construire les éléments d’un tunnel entre l’Europe et les States… Il y a, j’ai l’impression, tout un jeu à développer avec les investisseurs et je pense être passé à côté. Un petit côté Babel dans le principe des familles mais pas de pouvoirs spéciaux associés ici. Sinon, je trouve que la progression vers le centre est intéressante mais que son dénouement arrive trop vers la fin de la partie.
Cela étant, j’ai bien apprécié les combinaisons d’investisseurs que l’on peut mettre en œuvre pour faucher les cartes de l’adversaire sous son nez.
On sent toutefois que ce n’est pas le premier proto que ces messieurs font… c’est super propre…
- Influences :
Ça pourrait presque être un jeu édité. Ici un jeu de placement mais avec plein de petites subtilités comme la possibilité d’accuser (dur à expliquer… faut y avoir joué ), les cartes qui apportent de bonus… J’aime justement bien cette combinaison de cartes et de placements. Deux points à voir : est-ce que l’accusation est nécessaire (le concept est bien mais peut être pour un autre jeu) ? Comme cela tout le monde partirait avec les mêmes cartes. Et éventuellement relier les deux côtés du plateau pour éviter que la majorité des joueurs se concentrent dans un coin pendant que quelqu’un tout seul soit tranquille ailleurs.
Mais c’était très sympa !
- City :
(Je crois que c’est le bon titre… enfin c’était le Sim City sur plateau…)
Très bien dans le principe, dans la multiplicité de façon de gagner des points, dans le temps de jeu et dans les mécanismes mais je pense qu’il reste un soucis de lisibilité du plateau. De même on est vite à la merci de ses voisins s’ils décident de venir polluer autour de chez vous sans forcément pouvoir réagir… (peut être des possibilités de décontaminer ?)
Cela étant on a vraiment l’impression de voir une ville qui évolue et ça c’est pas mal du tout ! J’ai bien aimé quoi…
- Du Feu de Dieu :
Un bon jeu d’ambiance où l’on peut cramer des gens qui ne nous ont rien demandé ; que demander de plus ?!
Le principe sous-jacent qui détermine la culpabilité des accusés est très bien trouvée à mon sens. Pourtant je trouve que les points d’honneur ne sont pas assez exploités… Pourquoi ne pas acheter le droit de regarder le juge ou payer les pots de vin avec, par exemple… ?
Ce n’est pas trop mon type de jeu mais je me suis bien amusé (ça dépend pas mal des gens avec qui l’on joue je pense… mais la table était bien en verve à ce moment là)
Au final, une très bonne soirée, de bons jeux et une bonne ambiance ! Que demander de plus ?
Je conseille à tous ceux dispo de tenter… ça vaut bien le coup !
Thrud
merci pour les retours, et on va réflechir à comment exploiter tout ça.
Rodion : merci à tous mes (4) testeurs
j'ai eu que 3 fiches, mais celui qui ne l'a pas rendue me propose de la thune donc je prends ça pour un truc cool… Cool
Heu c moi ça ?
Je suis plus très certain d'avoir rendu ma fiche..

Dire que je m'étais cassé à écrire lisiblement...
EDIT : Ah tiens ! je viens de la retrouver...

Je pense que l’on va signer “La soupe à Gertrude”… Merci à Gente Dame Séli et Ts Léodagan
En voilà une bonne nouvelle !
Bravo à Speecy !
Matthieu.CIP dit:Je pense que l'on va signer "La soupe à Gertrude"... Merci à Gente Dame Séli et Ts Léodagan
ça ça le fait! bravo!
ça me donnera l'occasion de l'essayer!

Matthieu.CIP dit:Je pense que l'on va signer "La soupe à Gertrude"... Merci à Gente Dame Séli et Ts Léodagan
Génial! En voilà une nouvelle qu'elle fait plaisir

Bravo Speccy

Ah ben dis donc! effectivement…merci Acétylène pour l’info… …champagne pour tout le monde!
Matthieu vient de m’appeler et de me confirmer… merci aux testeurs! c’est un énorme plaisir de travailler avec Cocktail games et Matthieu pour son style très carré avec les auteurs: il aime ou il n’aime pas mais on sait à quoi s’en tenir très rapidement sans perdre de temps…
Bon je vous tiens tous au courant de la progression de la soupe en espèrant que vous y gouterez nombreux…
En espérant que NAJA trouve aussi preneur dans l’année!.. mais là je suis trop gourmand! lol!
Merci à tous et à très bientôt.
Jean Marc
Très bonne surprise! Les bons cadeaux ont été retrouvés!
En fait, je les avais bien perdus
Vous inquiétez pas, en ce moment je cumule un peu les bourdes…
En tout cas, les gagnants de la première heure auront leur lot sans souci à la prochaine occasion, plus le cadeau de notre ami Matthieu! C’est pas si mal finalement.