[Interlude Café - Paris] 2e Protonight

Syrella dit:Belle carte ! j'attends de voir les tuiles et les aides de jeu, ce sont plus celles-ci qui m'ont gênées perso.

Les tuiles ont été revues, avec un rééquilibrage des effets immédiats et permanents. Elles sont plus grandes (5x5) avec des pierres mieux discernables.

L'aide de jeu commune est aussi plus grande (26,5x18) et donc plus lisible.

Enfin, Poséidon a gagné un temple supplémentaire, Corinthe est devenue une cité très spéciale, et globalement les temples demandent plus de matières premières pour être construits (64 pour tout construire au lieu de 56) :P

Bref il y a eu pas mal de travail grâce à voc commentaires. J'espère que ça suffira à faire remarquer le jeu à Cannes. :wink:

Pour revenir au sujet, je suis en train de scanner les avis pour les concepteurs. Je demande donc à tous les concepteurs de la protonight de m'envoyer un mp avec leur adresse email afin que je leur envoie les fiches. :D

super, je suis sûr qu’avec un temple de plus pour Poséidon j’aurai gagné la partie :kingboulet:

TS Léodagan dit:
Bref il y a eu pas mal de travail grâce à voc commentaires. J'espère que ça suffira à faire remarquer le jeu à Cannes. :wink:

Tu présentes ton jeu à Boulogne?

Non, il n’a que 4-5 mois mon jeu. Je préfère le tester et le peaufiner d’avantage pour Boulogne. :D

Par contre, je souhaite bonne chance à tous ceux qui tentent l’aventure! :wink:

Yop à tous !

Bon, désolé, je réagis un peu tard… :oops:

Encore une belle protonight ! Merci à tous ceux qui ont testé Influences.

J’ai été épaté (mais c’est déjà la 2ème fois) de voir tant de jeux intéressants, originaux et plaisants à voir. Bravo à tous :pouicok: !

Leodagan, as tu envoyé les compte-rendus :china: ?

Pas encore Joël :oops:

Je suis désolé, je suis particulièrement occupé en ce moment… Mais je vous envoie ce que je peux ce soir :P

Salut tout le monde,
je tiens à remercier tout le monde pour cette excellente soirée. J’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre le lendemain je ne parlais que de jouer à des jeux. Du coup, j’en ai acheté plein. Maintenant mon compte en banque me fait la gueule. Une copine s’est ramené à l’improviste et a beaucoup aimé aussi . Elle remercie tout le monde.

Sinon pour revenir sur les jeux :
INFLUENCES
Jeu bien sympa où j’ai eu beaucoup de chances il faut l’avouer entre stéphane et Jika qui se tapaient dessus et mon voisin qui m’a accusé d’être un représentant de son clan. Bref à refaire.
CARTA MELI
Jeu de cartes rapides à refaire aussi. J’ai beaucoup aimé le concept. Assez simple mais ça ne tourne pas en rond. J’ai encore gagné mais toujours grace à stéphane et jika qui se tapait dessus
D’ailleurs tor ça existe, même si celui auquel je pensais s’écrit avec un e…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_%28poisson%29
Si Djiip le rapporte jeudi, j’aimerais bien essayer les cartes spéciales.
MARINS MARCHANDS MALHONNETES
Très bon jeu même si j’aurais aimé que ça dure plus. J’en ai pas mal parlé avec les concepteurs, stéphane et jika, j’espère que je ne les ai pas trop saoulé avec trop de remarques…

En résumé super soirée vivement le 14. Et à jeudi pour ceux qui sont dans le coin.

yanndan

désolé je ne serai pas là jeudi, donc pas de carta méli en perspective mais la prochaine fois que je reviens je l’amène, avec sûrement de nouvelles cartes, des règles un peu modifiées pour que ca tourne encore mieux (avec peut-être un autre nom d’ailleurs: “méli cado”) en fonction des retours que j’ai eu et aussi un autre dictionnaire un peu plus complet car c’est vrai que mon mini larousse de 1928 il avait quelques oublis…

Super soirée, super organisation, merci aux testeurs !!!

C’est quand la prochaine ?

Giom

Bonjour à tous et désolé de me manifester si tardivement…

Pour ma part, la partie de La Vallée des Rois annoncée à 1h30 a finalement duré plus de 2h… désolé aux testeurs pour la longueur. Il m’a semblé que tout le monde était plutôt satisfait de la partie, mais je n’ai vu que 2 fiches sur les 5… j’aurais accès aux autres ?
Pour info, ceux qui sont en contact avec Grouik et qui souhaitent tester mon jeu peuvent lui demander, je lui ai laissé le proto… :wink:

Ensuite, j’ai participé à une partie de Marins Marchands Malhonnêtes. Le jeu m’a semblé très intéressant, même s’il mérite sûrement encore un peu de travail. Si Jika et Stéphane le souhaitent, je suis prêt à participer à un topic pour faire avancer leur projet… En tout cas bravo à eux, les mécanismes sont déjà efficaces et on rentre rapidement dans le jeu :pouicbravo:

Voilà pour mon retour… Donc une excellente soirée pour ma part :pouicok: J’espère que je pourrais venir aux prochaines !
Un grand MERCI aux organisateurs, aux testeurs et aux prototypeurs !

lilive dit:Pour info, ceux qui sont en contact avec Grouik et qui souhaitent tester mon jeu peuvent lui demander, je lui ai laissé le proto... :wink:

ha c'est cette boîte que j'ai échappé l'autre jour :P faut dire que les étagéres de rangement chez Grouik brille par leur absence, encore un coup des grands anciens :mrgreen:
grandmaitre dit:
lilive dit:Pour info, ceux qui sont en contact avec Grouik et qui souhaitent tester mon jeu peuvent lui demander, je lui ai laissé le proto... :wink:

ha c'est cette boîte que j'ai échappé l'autre jour :P faut dire que les étagéres de rangement chez Grouik brille par leur absence, encore un coup des grands anciens :mrgreen:

Pas grave ! Elle est costaud cette boîte, tout est en Mithril premier choix !!! Rien que du bon ! 8)

bon, moi j’attends le topic “protonite 3” avec impatience pour m’inscrire maintenant!

Bonjour à vous…

J’ai mis du temps à poster ce message parce que je suis parti en déplacement juste après la protonight et je viens d’en rentrer. Merci beaucoup d’organiser des soirées comme celle là et donc bravo aux organisateurs.
Je reviendrais pour tester d’autres protos que ceux que j’ai pu découvrir lors de ma première séance.

rodion dit:bon, moi j'attends le topic "protonite 3" avec impatience pour m'inscrire maintenant!

Tout pareil avec mon petit nouveau proto :D

Avec un peu de retard (finition du proto pour Boulogne), merci pour cette excellente soirée.
J’ai vraiment été très surpris par la qualité des 3 protos essayés:

Métallurgiste: jeu quelques réglages et petites modifications à mon goût pour le rendre plus attrayant, mais de très bonnes bases pour ce jeu d’enchères autour de livraisons de métaux. Quand je pense que je me suis fait volé la victoire d’un maigre point par shifoumi ! grrr

Dodgeball: très sympa. J’avais oublié ce style de jeu où l’on joue tous en même temps, c’est complètement la foire ! excellent pour passer bon moment en 8mn chrono. A essayer

Firenze: un jeu de développement type jeu allemand ou Ystari. quelle surprise! super travail que ce soit dans les mécanismes ou dans le matos. Un point ou deux à changer dans le mécanisme de la pose de tuile, et c’est du tout bon. Coup de chapeau car c’est vraiment pas facile de proposer un nouveau jeu dans le genre.

A bientôt pour une protonite 3 et plus et merci encore aux gentils organisateurs

Juste pour dire que j’en parle sur mon blog

Yop tout le monde !

Est-ce que les concepteurs ont reçu les compte-rendus ? Je crois que Leodagan devait partir à cannes mais je suis pas sûr.

oui il est à Cannes, il semblait être un peu à la bourre pour les comptes rendus, tt devrait rentrer ds l’ordre la semaine prochaine;

Il parait qu’il est à Cannes. J’ai vu Arcaen au Off.

Ce qui est scandaleux, pour quelqu’un qui s’occupe des protonights, c’est qu’il pas la soirée dans le studio à faire un shogun alors qu’il y a le OFF de Cannes avec plein de protos.

C’est petit joueur, je trouve… (et c’est gâché !) :P