salut à tous,
vu l’ambiance et l’organisation de la première, c’est avec plaisir que je reviendrai à la seconde cette fois ci comme concepteur si possible (avec quand même un ou deux petits tests pour se détendre dans la soirée)
Il y a avait il me semble des concepteurs qui n’avaient pas pu faire tester leur jeux lors de la première protonight faute de place et qui s’était mis sur une sorte de liste d’attente (sur le premier post) pour la seconde, (c’est mon cas), il serait peut-être pas mal de les inscrire en priorité
en tout cas je suis partant
J’réponds présent à l’appel des testeurs, chef !
Donc veuillez inclure à l’opération, l’adjugent ZeRico et le caporal Karine, chef !
Jopajulu dit:Il n'est en effet pas exclu que certains protos aient été testés par des joueurs dont le type de jeu n'était pas tout à fait le leur.
Sur ce point, j'ai déjà suggéré (je sais j'insiste

Car en tant que testeur, j'ai pas eu l'impression de vraiment choisir mes jeux et d'aller où il y avait de la place... Bon, j'ai eu de la chance car je suis bien tombé (j'ai pas fait de jeu de pur enchère) mais c'est apparemment pas le cas de tous.
Comme Jopajulu, je pense que l'alchimie opère mieux (les avis sont plus pertinents) quand on se sent en terrain connu et apprécié.
Qu'en pensez-vous ?
Karis dit:Désolé Leodagan, on s'était dit que j'assisterai, mais je serai au salon de Nüremberg...
Une prochaine fois !
Idem pour moi...
Cette fois-ci, je m’inscris en testeur et je ne ferai pas faux bond !
J’avais pas calculé avec Nüremberg…
Dommage Karis! on repousse à Mars pour ton proto en guest?
Pour les retests des protos, je vais y réfléchir. J’avais pas conçu les choses comme ça au départ, et c’est dur de me faire à l’idée.
Mon souhait aurait été qu’une fois que vous avez fait connaitre votre proto à une 40aine de concepteurs et testeurs, vous profitiez de ce réseau pour refaire des tests en privé aussi…
Je ne dis pas non, pas oui. J’y réfléchis.
Pour le problème de la longueur des ateliers, tout va dépendre du nombre de concepteurs. Si le nombre devait être faible un mois, on profiterait de la place pour faire 1 session de 5-6 heures. Maintenant, il convient de faire de la place à tout le monde.
Pour la cartographie des ateliers, il est évident qu’on y avait pensé déjà pour la première, mais le manque de temps, tout ça…
Enfin, je serais ravi que Djip et tous ceux qui veulent présenter un nouveau proto décrivent un peu leur jeu quand ils réservent une place par le biais de ce topic (nombre de joueurs, type de jeu, durée moyenne d’une partie).
je suis partant pour tester !
A ce propos, si certains protos sont plus “conséquents” en terme de règles, ne serait-il pas possible de fournir les règles avant, pour perdre le minimum de temps à leur lecture et passer plus de temps à réellement jouer/tester ?
Syrella dit:A ce propos, si certains protos sont plus "conséquents" en terme de règles, ne serait-il pas possible de fournir les règles avant, pour perdre le minimum de temps à leur lecture et passer plus de temps à réellement jouer/tester ?
Pas de souci, il suffit que les concepteurs donnent un lien dans leur présentation des règles.

Par contre, ne les écrivez pas entières dans le topic, parce que ça le polluerait.

Je suis volontaire pour faire testeur, en attendant qui sait d’être concepteur sur une prochaine session !
Il y a l’air d’y avoir plein de gens très sympas, d’après les photos de la première.
Si vous tenez compte des gôuts perso, moi c’est plutôt stratégie et peu d’aléatoire, mais je suis ok pour tester n’importe quel style.
Pourquoi pas comme concepteur Tontionne?
TS Léodagan dit:Pourquoi pas comme concepteur Tontionne?
J'ai un ou deux trucs en cours, mais j'ai peur de ne pas être prêt.
Eventuellement je viendrai avec un petit jeu d'apéro rapide (parties de 15-20 min max), que je glisserai à l'occasion...

Donc ne me mettez pas en concepteur pour l'instant, si il manque du monde on en reparle.
Bonne dernière soirée.
Je pense passer mon tour cette fois-ci (je verrai si je change d’avis).
Probablement pour la prochaine.
Tiens, une petite idée, pourquoi ne pas annoncer le sujet de la protonight n+1 sur le sujet de la protonight n.
Comme ça les personne qui ne trainent pas assez sur le forum mais qui suivaient le sujet précédent auraient une notification.
Je ferai tout mon possible pour revenir tester vos trouvailles.
Je me proposerais bien pour aider à l’orga, mais si je rentre en RER je ne pourrai pas rester jusqu’à la fin…
Coucou,
ce coup-ci je peux venir (je serai même en vacances) avec un prototype: Nefertiti (ex-Carnavon’s Club sur Trictrac). S’il reste de la place sur une table, je suis preneur.
Nb joueurs: 3 ou 4. Durée: 1 heure.
En même temps pour être honnête, j’ai déjà pas mal embêté des personnes à l’Interlude donc si y a vraiment un problème de place, je peux cèder être simplement un testeur.
Merci en tout cas pour l’organisation.
@+, Thomas.
Le “lead tester” d’Ystari qui se déplace, c’est quand même pas rien…
Ce sera un plaisir de t’accueillir Grunt. Tu es noté
Pour info, les réservations sont consultables en page 1.
Matthieu.CIP dit:Le "lead tester" d'Ystari qui se déplace, c'est quand même pas rien...

TS Léodagan dit:Ce sera un plaisir de t'accueillir Grunt. Tu es noté![]()
Pour info, les réservations sont consultables en page 1.
Merci M'sieur!
J’aurais bien mis une déculottée à Grunt sur Yspahan ou sur Race for the Galaxy mais cette soirée est réservée aux protos. Tu as de la chance Grunt .
Je passe mon tour cette fois-ci. Je n’habite pas la région parisienne et il ne faut pas abuser des bonnes choses !
DuncanIdaho dit:J'aurais bien mis une déculottée à Grunt sur Yspahan ou sur Race for the Galaxy mais cette soirée est réservée aux protos. Tu as de la chance Grunt.
Je passe mon tour cette fois-ci. Je n'habite pas la région parisienne et il ne faut pas abuser des bonnes choses !
Bah viens à l'interlude demain (même si j'aurai une partie de ma soirée occupé quand même). Race et Yspahan, 2 jeux où j'ai du mal à refuser une partie, même pour une déculottée annonçée